You are not logged in.
Je sais que ça peut en intéresser quelques-uns voici 2 liens vers les documents demandés par la Policia Federal pour une demande de permanence et le Consulat de France pour une demande de mariage.
Vous pouvez télécharger ces documents en JPEG ou PDF
Documents demandés par le Consulat Français
Documents demandés par la Policia Federal (pour une demande de permanence)
Last edited by Davidias (2008-04-07 15:16:36)
je repondrai qu il est preferable de demander au cartorio du lieu du mariage ce qu ils desirent car je me suis mariee il y a un mois a GOIANIA GOIAS et le cartorio m a meme demande un extrait de casier judiciaire bresilien pays ou je n ai jamais vecue !!!!! et pour l obtenir de la P Federale il m a fallu attendre un mois ,de plus a GOIANIA apres avoir depose ton dossier complet il y a trois mois d attente de delai car ils font une enquete soi disant ,enfin moi aussi j ai tout lu et fait avant de partir mais la surprise sur place fut grande ,quand a l Ambassade France a BRASILIA ils n ont pas demande d authentifier les docu de mon mari Bresilien
je repondrai qu il est preferable de demander au cartorio du lieu du mariage ce qu ils desirent car je me suis mariee il y a un mois a GOIANIA GOIAS et le cartorio m a meme demande un extrait de casier judiciaire bresilien pays ou je n ai jamais vecue !!!!! et pour l obtenir de la P Federale il m a fallu attendre un mois ,de plus a GOIANIA apres avoir depose ton dossier complet il y a trois mois d attente de delai car ils font une enquete soi disant ,enfin moi aussi j ai tout lu et fait avant de partir mais la surprise sur place fut grande ,quand a l Ambassade France a BRASILIA ils n ont pas demande d authentifier les docu de mon mari Bresilien
Salut Clo
Ton conseil est le bon ..il faut se renseigner auprès de chaque cartorio pour les documents du Mariage .. Car cela change d'un état à l'autre, d'une ville à l'autre et même d'un cartorio à l'autre ...
Cela dit... Goiania est un cas très atypique .... Car l'État de Goias ( comme je te l'avais indiqué il y a bien longtemps) est un état à l'origine d'une forte immigration clandestine et plus grave.. c'est l'un des états qui l'un des plus gros "fournisseurs " pour ce qui est du trafic de femmes vers l'Europe ...
L'une des techniques, bien connues des polices, pour que les gens puissent immigrer c'est le mariage "blanc" ( parfois on écrit de complaisance ..Mais je trouve le terme bien peu approprié .. )...
Résultat dans la ville de Goiania ... il s'est établi une pratique administrative et l'on demande une liste de document hallucinante pour qu'un étranger(e) puisse se marier avec un brésilien (ne) à Goiania ...
Le délai de trois mois que tu évoques est dû également à cet état de fait ( trafic) car une fois le dossier de mariage déposé et les bans publiés , Le Ministère Public doit se prononcer ... et ce qui est une simple formalité dans d'autres états est á Goiania examiné avec plus de soins ...
Mais tu fais 200 km ( Brasilia) où le problème du trafic se pose moins et où les cartorios ( pour cause d'ambassade et autres fonctionnaires OIG et ONG etc) ont un peu plus l'habitude des mariages mixtes ... la somme des documents est ridicule en comparaison de ce qui est demandé à Goiania
Salut PHILBEC
OUI tu as raison ce marier à GOIANIA est de la folie ...... je ne dirai pas tout ce qu il m ont fait et demandé j ai failli revenir en FRANCE au bout de trois mois sans etre mariee enfin etat à déconseillé car trop compliqué
au plaisir de te lire clo