|
|
|
|
Pourquoi vous habitez au Brasil ?
J`aimerai bien savoir que est ce que fait un francais habiter au Brasil et que est ce qu`il faisait ( travail ) avant de venir... Salut
Re : Pourquoi vous habitez au Brasil ?
rss rss rss tu es bien curieuse cristina :-) guarana avait lancé un post pour savoir ce que font les français du bresil pour pouvoir y rester ... je pense que beaucoup en ont eu raz le bol de la vie parisienne et du temps pourri ! quelques uns sont mariés avec des brasilieras et vivent aux conditions locales.( beaucoup sont à rio ) de memoire, je ne crois pas qu'il y ait 1 contrat d'expat de droit français.
Dernière modification par axiom (2008-04-18 08:32:38)
Christina c est justement ce que je me pose comme question existentialiste, tous les matins, midi et soir en me lavant les dents !!!
salut Christina , j'ai 27 ans Français originaire de Nice ,très jolie ville du sud de la France (la Rio française lol....) après mes études j'ai travaillais pour un groupe immobilier en tant que gérant de 2 agences , je gagnais bien ma vie et profité pleinement de ma ville et sa région. Cependant à part mes vrais amis je sentais que toutes mes relations étaient très superficielles et que les gens avaient beaucoup de mal à s'ouvrir une sorte de pauvreté relationnels, si je puis dire... en plus mes fonctions professionnels ne correspondaient plus à mes attentes, j'avais besoin d'autre chose une sorte de vibration que malheureusement la France n'est plus disposé à m’ offrir ,notre système, d'hyper consommation nous pousses à se refermé les uns aux autres on se retrouve dans un contexte idéologique fondé sur l'acquisition de bien matériel et par conséquent vu que l'on à du mal construire de nouvelles amitiés ou à s'ouvrir aux autres ,ce qui je pense est fondamental pour l'équilibre de l'homme il faut bien que l'on compense ailleurs ..... mais bon cette compensation de relations par le matériel à ces limites et à long terme elle à une conséquence direct sur les modes de fonctionnement des personnes ( distance dans les rapports humains ,augmentation de la violence , perte de repère , manque d'ambition , peur d'entreprendre , absence de perspectives de carrière, stagnation ect .....) Bref de tous ça j'en voulais plus !!!! Direction le Nordeste du Brésil pour la prospection du marché et l'identification d'éventuels opportunitées d'affaires, attention je ne dis pas que le Brésil est parfait et qu'il ne possède pas également tous ces problèmes, mais grâce à sont immensité et sa diversité tant sur le plan géographique , humain et culturel il à su conserver cette part de magie qui chez nous n'existe plus ou très peu. Des mes premiers moment Au Brésil j'ai su m'ouvrir aux autres les écouter, écouter leur parcours écouter leurs erreurs, j'ai rencontré tous types de personnes jusqu'à la rencontre de Jean-Dominique Ferreira Valentini franco brésilien natif de Fortaleza ayant une longue expérience du marché local ensemble nous avons crée EUROBIZ société qui fournit des solutions d'implantation et d'affaires aux entreprises qui désirent créer ou développer leurs activitées sur le Brésil. Au début nous étions que 3 aujourd'hui nous sommes plus de 15 ont ne roulent pas sur l'or mais notre entreprise suit son petit bout de chemin (doucement mais sûrement !!!) Nos clients sont satisfait de nos services et la bonne croissance de notre entreprise est le résultat de la compréhension de 2 cultures!!! je possède un pied à terre dans une résidence sympa que j'ai pu acquérir grâce à mon dur labeur ici au Brésil, (en France il aurait fallu que je fasse un prêt sur 25 ans) Fortaleza m'offre tous les outils et toutes les infrastructures que les villes européennes peuvent m'offrir et cela contribue pleinement à la maximisation de mes efforts professionnels, en plus tous les soirs après le taffe je me fait une séance de sport dans une salles derniers cris type moving sauf que le prix n'est pas le meme, bien évidemment !!! (30 reals par mois soit un peu plus de 10 euros) ou bien quand mon travail me le permet, direction praia do futuro pour surfer les dernières vagues avant le coucher du soleil... quand arrive le week end pas besoin de prendre l'avion pour trouver une plage paradisiaque, à l'extérieur de la ville soit à moins de 15 minutes de voitures, de superbe plages au décors de carte postal m'attendent et sur le plan tarif, restaurant ect....cela défie toutes concurrences Concernant l'insécurité je me sens bien plus en insécurité dans les grandes métropoles européennes qu'a Fortaleza !!! Une fois avoir suffisamment profiter du contexte naturel et paradisiaque que le Ceara peut m'offrir direction les endroits branché de la ville ou là chaque fois de nombreuses rencontre intéressante sont au rdv ( jeudi et dimanche Orbita ,vendredi Bouteco et mucuripe ,samedi forro no sitio célibataire ou Dom bar accompagné ect ..)bien évidemment tous ces endroit ne sont pas fréquenté par les garrota de programma ou tres peu , j' y rencontre des personnes tres intéressantes et fort sympathique , la seul chose c'est qui faut leur montrer que vous étes quelqu'un d'ouvert et que ce qui vous à emmenez jusque ici ce n'est pas seulement le faible coût de la vie, le soleil et les brésiliennes en string LOL!!! il est très important de montrer que vous étés ici pour construire quelque chose. Voila en résumé le récit de ma petite vie au Brésil tout un mélange d'aventure ,de découverte ,de tolérance, de compréhension et surtout d'intégration !!!
Voila qui te rend plus sympathique ibf! Et tu as fais des progrès en orthographe en peu de temps ou tu as un des quinze qui pallie se détail un peu gênant. Ce qui a énervé Chico, moi et quelques autres, c´est que nous sommes venus au Brésil sans l´aide d´aucune société. Plus exactement nous nous sommes entraidés et continuons à le faire, sans payer personne, en amitié ou avec le simple plaisir d´aider un inconnu qui était nous même il y a quelques temps. Tout comme toi probablement. Alors pourquoi payer une société qui, de plus, fait gratuitement sa pub sur un forum ou les conseils ne sont pas mercantiles? A moins que tu sois une ONG... Bonne continuation. Cdlt
n'empêche que seul YBF a répondu précisèment à la question. que faisiez-vous avant de venir, que faites vous maintenant. Du genre, j'étais épicier en France, je suis devenu taxi au Brésil, ou équivalent. Qu'YBF ait trouvé un moyen de subsistance en vendant son savoir faire d'expatrié n'est pas répréhensible, tu as la dent dure Alexis! Nous ne sommes pas obligés de consommer chez lui et il n'est pas le seul à user du forum pour la pub.
http://gringoes.com.br/forum/forum_posts.asp?TID=5238 J en ai retrouvé deux ici en Anglais et avec fautes, nos amis Grand Britons ont du bien rigolé !!! Cinérocky, c est pas strip tease ici, repond qui veut et puis l inquisition non merci venant de la personne qui lance des fatouahs quand on ne partage pas ses idées, ouf je cours me laver les dents !!!
Bonjour , D'autant plus que le post de alexrio est reste sans intervention aucune:"Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes...cela serait interessant d'avoir le point de vue de certaines rsrsrsrrsrsrs cdlt
Baron Noir je n'ai pas compris, est-ce moi qui lance ds fatouahs?
Non Cinérocky, enfin je pense pas, tu m as l air plutot démocrate...qu extrémiste !!! Cela dit la Carioca de base d aprés ce que je vois aime bcp crier, faire du théatre...mais bon c est un peu fatigant pour un non latin! Até logo
Ah merci Baron, tu me rassures! je suis interressé de savoir comment les français arrivent à s'insérer dans l'économie brésilienne. J'ai retenu de ma lecture des posts du forum les activités suivantes: la gestion de pousada, la restauration française dans les grandes villes, l'informatique, le conseil aux expat, la coiffure, l'import export, l'immobilier, la construction revente de maisons et pousadas, l"enseignement de la langue française, la figuration dans les films, le recrutement pour des partis extrémistes ( je blague!! car j'ai lu le lien donné par Guaranasaoluis dans la rubrique atrabilaire). C'est interressant de lister les activités d'insertion dans un pays par les ressortissants d'un autre. On pense aux taxis russes à Paris, aux plombiers polonais, aux concierges espagnols, aux restaurateurs chinois, aux épiciers arabes etc... Quelle profession représente les français au Brésil ?
Salut a tous et merci pour les reponses... J`ai eu l`oportunite de faire connaissance avec des francais qui avaient des profissions tres interessants en France et qu`au Brasil font des choses diferents et aussi au contraire, des francais qu`en France avaient la vie plus dure. C`est bien interessant savoir que est ce que fait un Francais habiter au Brasil...
Salut Axiom... merci de ta reponse, c`est une curieusite tout a fait "propre" sans avoir d`autres intention. Par exemple, je connais un garcon oceanographe ( je ne sais pas si j`ecris correctement ) que n`arrive pas a trouver un boulot dans sans metier au Brasil, et maintenant pour ses depenses il donne des cours de francais... c`est digne comme boulot bien sur, mais domage...il est marie avc une jeune Bresilienne, il a deja ses papiers en regle, mais .....
cristina : ba oui le bresil comme la france n'est pas un eldorado pour les expats ... une competence "pointue " ne suffit pas, encore faut il y avoir un marché et un salaire ok.
- Darkfox
- Membre

Bonjour , je refais irruption dans votre parti "Brésil" . Je pense que les français ont un léger soucis de penser que parce qu'ils sont français, ils vont trouver un travail dans un pays pauvre et qu'on va les accueillir comme des seigneurs ( avec donc un salaire français ou largement au dessus de la moyenne et des conditions similaire qu'en France) . Hors la plupart du temps, les locaux restent plus intéressant , moins cher , travaillent plus. D'où le fait d'aller vivre dans un pays pauvre et difficile surtout si on investit pas pour faire son entreprise ou dans les affaires ou si on n'a pas de bons contacts. Après cela reste un avis personnel. petit coucou du "coté colombien "du forum 
beaucoup de sagesse en colombie :-)
Salut Darkfox, il y a meme ceux que sont des "bon a rien" dans leurs pays...
ca fait 6 ans que j y vais 6 mois par an je ne sais toujours pas quoi faire pour y rester a l annee. j ai fait une maison l annee derniere. si ils y en a qui ont des idees? je suis pres de fortaleza
l ideal c est de faire 6 mois france et 6 mois bresil. le soleil , la chaleur se fini par fatigue...
c est vrai mais bon en france je ne me vois pas y vivre encore longtemp je me sens beaucoup mieux au bresil pas a cause du pouvoir d achat mais je sais pas le climat me va mieux l anbiance etc plus simple pour moi
si tu as toujours vecu en france il est normal que le bresil represente une grande nouveautee comme d autre pays finalement . moi gamins j ai 45 ansj ai regarde le film L HOMME DE RIO (DE BROCA) avec BELMONDO j avais 7 ou 8 ans et je me suis dis que ce bresil etait facisnant et que un jour j irais .... les annee on passe beaucoup d annees .... et un jour le passe m a ratrappe a Paris sous la forme d une jolie femme bresilienne.... il y a quelque chose au bresil sque l on retrouve pas chez les europeens c est leur grande sensibilitee a certaine chose .... dite paranormal , j ai jamais rencontre autant de gens receptif
Bonjour à tous Bahia51: "...il y a quelque chose au bresil sque l on retrouve pas chez les europeens c est leur grande sensibilitee a certaine chose .... dite paranormal , j ai jamais rencontre autant de gens receptif" C'est gentil ce que vous dites mais pas très clair pour moi. C'est quoi cette "certaine chose" à laquelle les brésiliens seraient sensibles? Je suis brésilienne et curieuse de bien comprendre votre idée. Sinon, c'est vrai que les brésiliens sont très chaleureux d'une façon générale et c'est cela qui les rend si attachants. Au niveau matériel ce n'est pas très facile de vivre au Brésil mais peut-être que le côté sentimental peut compenser les dificultés... "il me semble que la misère serait moins pénible au soleil" (Aznavour) Amitiés.
Orangeazul, chaleureux oui mais également très superficiels pour la plupart.
Ops, je viens de perdre la réponse que j'écrivais à Vovô Chiuni. J'étais sur le point de la terminer... Aghhhhhhhhh Tant pis pour moi. Maintenant je fais juste un resumé. Voilà Vovô, je voulais vous dire que c'est bête de faire des généralisations comme vous faites. Eh oui, j'insiste ! ihihiih (je vous ai déjà écrit cela dans un autre post) Certainement vous avez rencontré des gens superficiels, moi aussi, au Brésil ou en France. Et alors? On fait quoi? Je vis en France cela fait 20 ans. Je n'ai pas besoin de vous dire que j'ai vu des vertes et des pas mûres... On s'exalte quand qqun nous fait une vâcherie, on exècre la vendeuse qui nous a reçu si mal, on se plaint du preposé de la poste qui est aussi aimable qu'un pitbull... ce sont des situations finalement banales quand on vit dans une grande ville. J'avais un professeur à la Sorbonne qui disait qu'il faut savoir oublier pour continuer et recommencer chaque jour. La vie est courte et je préfère me concentrer sur ce qui me donne du plaisir. Vivre à Paris, par exemple, et le plaisir de me promener au long de la Seine, même si je peux detester au moins 50% de parisiens. rsrsrrsrs Mes amis français je les ai choisi, les autres il faut les supporter. Les roses ont des epines, mais elles sont merveilleuses. A bientôt.
Orangeazul à écrit : Mes amis français je les ai choisi, les autres il faut les supporter. Les roses ont des epines, mais elles sont merveilleuses Croyez vous qu'il en soit autrement de mon cercle d'amis Brésiliens au Brésil ou en France ? Comme vous êtes une femme de lettres et certainement d'opinions je vous écris en MP.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|