AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-04-29 21:54:33

alexistour
Membre

Les Français de l'étranger auront leurs députés

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches … once_.html
Nouvel Obs.com

On ne peut pas se plaindre de cette annonce même si elle est imprécise. Combien y aura t´il de députés  pour une population de 2 millions?
Quand on regarde de près, il y a beaucoup de mesures discriminatoires concernant les français résidents à l´étranger (Je pense notamment aux impôts) et il est important d´exister aussi au parlement. Bon, commençons par nous féliciter d´avoir une représentation qui n´existait pas.

Les Français de l'étranger auront leurs députés, annonce Sarkozy
AP | 29.04.2008 | 22:04

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé mardi soir à Tunis une réforme qui permettra aux Français établis à l'étranger d'avoir leurs propres députés à l'Assemblée nationale.

Entouré des membres du gouvernement qui l'accompagnent dans son voyage en Tunisie et de son épouse Carla, M. Sarkozy s'adressait à la à la communauté française résidant en Tunisie, à la Maison de France à La Marsa, dans la banlieue nord de Tunis.

Les quelque 2 millions de Français établis hors de l'Hexagone sont actuellement représentés seulement au Sénat.

AP

Dernière modification par alexistour (2008-04-29 21:59:24)

#2 2008-04-29 22:01:18

Chico brasil
Membre

Re : Les Français de l'étranger auront leurs députés

je vais me présenter smile    j'ai déjà de l'avance yikes

#3 2008-04-30 01:41:22

Chiuni
Membre

Salut Chico

Tu ne vas pas me dire que tu remplaces Smarty au pied levé ? Que ceux qui ne font pas de politique lève le doigt. Pour ma part j'ai abandonné mon mandat de conseiller municipal et adjoint au maire depuis des lustres.
Et je m'en porte pas plus mal ! lol !!!

#4 2008-04-30 16:56:15

Chiuni
Membre

un seul mot Philbec : Je t'admire ! lol !!!

#5 2008-04-30 20:17:16

alexistour
Membre

Bon alors, avant de vous présenter nous souhaiterions connaitre vos programmes.
Personnellement, je voterai pour celui qui défendra une révision de la fiscalité des non-résidents français... et accordera des facilités à ceux qui souhaitent retourner dans la mère patrie. Beaucoup d´entre nous partent principalement pour des raisons de ras le bol et semblent oubliés par l´administration française, sauf au moment de payer des impôts.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet