|
|
|
|
Re : 1er Mai, bien triste anniversaire
O outro lado du 1er mai: Un million de personnes dans la rue a Sao Paulo. Au Brésil, le 1er mai on fait la fête! Ils font même des bingos pour gagner des voitures ou des appartements, chantent et dansent dans la rue au son de la batucada. Je les enverrai bien en France pour aider nos compatriotes à retrouver le mot fête dans l´expression "fête du travail"!!! En France, le 1er mai est le défilé des tristes et des mécontents. Il n´y a pas si longtemps, il était associé au jour de la castagne, des barricades et vraiment de travail pour les flics et les CRS. Bon 1er mai à tous!
Salut Alexis, J'ai un pote en Afrique (Cameroun) qui, lorsque il parle de la France, me dit avec un certain humour : "La France ? le pays de grêver !" Le tout avec cet accent inimitable qui est le leur.
Payé à 100% oui, mais ca disparaitra dés que tous travailleront  Heureusement que les gens se rebellent de temps en temps, sinon rien avancerait, il n'y aurait plus d'évolution, plus de "donnant/donnant" La france m'attriste, entre les idiots qui veulent paralyser la fance en l'empéchant d'évoluer et les crétins, persuadés que travailler 90h/semaine est une avancée... Je rigolerait bbien si je voyais ces "idiots ou inconscient" faire un métier physique type maçon, il verrait qu'avant 55 ans de gros problèmes physiques apparaîtront et les rendra "incapable" de tenir leur emploi... Des maçons en pleine forme à 60 ans, j'en conais pas beaucoup, ils partent souvent en invalidité vers 55 à 60ans, abîmé par le travail... (un oncle a une entreprise de maçonnerie qui emploie 43 salariés). Les 35h sont une mauvaise chose, mais bosser 48h par semaine avec le stress de la vie mioderne de 2008 l'est au minimum tout autant... car avec le rendement des salariés français, à 48h surgira une explosion de maladie type dépression, suicide, ... ce qui se passe au Japon et qui commence à changer. En 1935, les gens bossaient 48h par semaine, mais ils ne vivaient pas vieux, et la vie était certes plus dure, mais bien moins stressante... Méfiez vous de vos certitudes... car je epnse que la vérité est ailleurs...
D`abord je dois dire que je respecte votre pays deja que c`est a Paris que j`habite, mais je ne peux pas laisser de donner mon avis sur le peuple francais et son raport avec le travaill. A mon avis la majorite n`est pas prepare pour l`avennir, et la France vie de sa legende de pays de 1er monde. Travailler 35h par semaine c`est la honte et le RTT ...triste. Et en plus, vous avez deja plusieurs cas de suicide, si travailer plus que ca augmente le chifres... vous serez la blague du siecle.
Dernière modification par Cristina Carioca (2008-05-02 09:59:51)
Il y a du vrai en même temps j'y introduirais une pointe humoristique en te demandant la rentabilité d'un salarié brésilien . Tu sais, dans les pays libéraux oû les salarié bossent 48h/semaine, le taux de pauvres est bien plus élevé qu'en france, même si la france en prend le chemin...
Oh Chris !!! malheureusement la force du travail ne fait pas son prix tu le sais, l`injustice au Brasil est honteuse ! et malgree ca il n'y a pas bcp des cas de suicides, mais cela est culturel, on discute pas ! La rentabilite d'un salaire Bresilien ? aucune et nous bossons comme des fous... Tu peux imaginer avec tous les conges, feries et vacances que vous avez et plus les salaires qui vous avez et plus les 35h p/s ? comment vous avez reussi ??? j`ai l`impression que il me manque un chapitre a lire ( rires ). Salut
comment a-t-on réussi? une productivité plus forte qu'aux USA et qu'en Grande bretagne...
De plus, je suis contre les35h mais en régle générale, ca a été un donnant donnant; en contrepartie des 35h les salarié ont du faire preuve de plus de flexibilité, ... Ca n'a pas été gratuit, quant aux congès payés, c'est un combat de 1936... N'oublies pas que dans les pays libéraux oû les salariés bossent 48h/semaine, le taux de pauvres est bien plus élevé qu'en france... Ce n'est pas les 35h qui sauveront la france, ni bosser 48h par semaine
Chris, ...N'oublies pas que dans les pays libéraux oû les salariés bossent 48h/semaine, le taux de pauvres est bien plus élevé qu'en france... ca c`est la cause ou la consequence ? D`accord avec toi, contre les 35h et tous les conges exageres, mais bosser 48h c`est quand meme hors de la realite...
Dernière modification par Cristina Carioca (2008-05-02 16:17:55)
Bien pour avoir un salaire décent, les "pauvres" des pays libéraux doivent avoir souvent 2 emplois... je trouve qu'il est normal que les gens aient un salaire correct sans pour autant devoir faire des heures de folie... le probléme c'est que les 35h sont peu attrayantes, mais le fait d'allonger le temps de travail m'apparait du même topo s'il n'est pas accompagné d'un augmentation de salaire proportionnelle. le temps de travail officiel en grande bretagne et aux usa est de 48h/semaine
Salut Chris !!!! le temps de travail officiel en grande bretagne et aux usa est de 48h/semaine C`est la cause ou la consequence ??? a +
Je ne sais pas, mais pourquoi travaillent-ils plus que nous alors qu'il y a bien plus de pauvres et que ces pauvres restent pauvres?????
Bonjour , "Et en plus, vous avez deja plusieurs cas de suicide, si travailer plus que ca augmente le chifres... vous serez la blague du siecle." "La rentabilite d'un salaire Bresilien ? aucune et nous bossons comme des fous... Tu peux imaginer avec tous les conges, feries et vacances que vous avez et plus les salaires qui vous avez et plus les 35h p/s ? comment vous avez reussi ??? j`ai l`impression que il me manque un chapitre a lire ( rires ). Salut c'est sympa ..j'adore les blagues , bon c'est vrai que la duree du travail en france est faible et qu'il y a beaucoup de jours de conges ou RTT ( pour ceux qui ont le temps de les prendre ) Lors d'un sejour a paris je rendait une visite a un amis qui tiens une brasserie il etait le seul serveur pour 30 tables , ma future femme me dit ...ho la la au bresil il y aurait 1 qui bosse et trois qui regarderaient .... pour mes travaux c'est pareils j'ai 4 types en permanence 1 bosse , 1 aide et deux sont la aux fenetre je sait pas pourquoi ils sont la ( haaa si bien sur pour augmenter la facture) ... quant aux jours feries au bresil sur mon agenda "feriados nacionais e dias santificados -brasil ...: j'en compte 20 !!!!!!!!!!!!!!! je crois pas que nous ayons 20 jours feries en france , sans compter l'absenteisme pour le carnaval ....et la preguisa ( flemme qui est a l'origine de nombreux licenciement , je crois me rappeler qu'il est autorisé 3 jours d'absence/an )philbec me corrigera ... quant au salaire en france , va demander a une personne qui poussent des palettes dans un supermarche ou une caissiere si elle s'en sort ...le salaire moyen en france est de 2000 euros en capitale( avant impots) , un studio en region parisienne 600 euros , l'elite au dessus de 4500 euros ..c'est quel poucentage de la population 8-10 % ? et le reste ? Perso sauf une fois je n'ai jamais eu le temps de prendre l'ensemble de mes jours de conges quant au RTT je n'y avait pas droit il ne faut pas faire de Generalite ( bizarre ça me rappele un post ? rsrsrsrsrsr). Plus serieusement je pense que le poids des impots sur les entreprises au bresil sont plus importantes qu'en france de ce fait il existe un desequilibre , de plus combien de gens travaillent sans carta assinada ?, Peut vous dire que dans les rues de 07 h a 20 heures les rues sont pleines de gens ...ou sont ceux qui bossent ?????????????? les magasins sont remplis de fonctionnaires pret a vous harceler au premier pas dans le magasin ...vous regardez autour de vous 4 clients ( vous y compris )face a un bataillons de vendeurs collants !!!!!!!!!! c'est peut etre pour cela que l'on a reussi ...je sais pas ... cordialement cdlt cela dit je trouve que 35 heures c'est peu vous avez raison ....38 heures sans RTT me paraissait plus correct
Merci chris78540, meme si notre cher pays est en declin ( pour le moment) il y a des choses que les bresiliens ne comprennent pas genre :2 guerres mondiales ( reconstruction du pays ), guerre d'indochine , guerre du golfe , chernobyl , ....le bresil a eu la chance de ne pas etre impliques dans ces conflits majeurs qui ont coutes la vies a des millions de personnes et l'economies c'est relevee ...car nous avons su retrousser les manches ...qu'en serait t'il du bresil face a cette situation ... cdlt
C'est clair 
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|