|
|
|
|
Reception du "SESAME " de la Police federale
Bonjour , Juste un petit message a ceux qui sont sous "protocolo "de la police federale en attente de RNE ( registro national de estrangeiros), bref votre carte d'identite bresilienne . J'ai eu l'honneur de recevoir hier apres midi apres environ 2 ans et demi d'attente mon "sesame " a l'entete de la REPUBLIQUE FEDERALE DO BRASIL mon RNE , avec ma trombine , mes empreintes et tout et tout ... J'ai discute avec le flic qui m'a confirme que Brasilia avait edite beaucoup de RNE .. Carte valable jusqu'en 2014 !!!!!!!!!!!!!!!! reconduction automatique m'a t-on dit ...a present me sens legalisé ...je sait a present ce que recent un etranger en attente de regularisation .... donc pour vous informer : https://servicos.dpf.gov.br/sincre/carteira/protocolo Bon week end a tous ... cordialement
Re : Reception du "SESAME " de la Police federale
Parabèns amigo ! Te voilà brésilien à part entière ! une joilie femme, une maison et le sezame. Il ne te reste plus que ta carte consulaire (à moins que l'on puisse l'obtenir avec le protocolo). Pourquoi la carte consulaire, c'est que maintenant les douaniers la demande pour la détaxe !
salut , Bresilien a part entiere ? je resterai meme si je passais le restant de ma vie au bresil un Gringo ! avec les prejuges et meconnaissances qui vont avec , genre mon papier toilette c'est des billets de 100 rs , quant j'ouvre les bras comme le corco c'est pour invoquer une pluie de biffetons rsrsrsrs. on m'appele "LE FRANÇAIS " c'est bien pour marquer une difference , si j'etait chinois personne ne m'appelerait ainsi et je serai invisible dans cette population cosmopolite Deja avec mon protocolo je ne faisais plus la queue avec les touristes etrangers mais avec les Bresiliens alors maintenant il vont me parler en patois !!!!!!!!! de l'interieur de l'etat ... va falloir que je m'achete un drapeau meeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrde blague a part suis tres content de cela je suis quand meme marie a une bresilienne , pere d'un enfant 100% bresilien qui va depuis 3 mois a la maternelle et depuis peu j'ai ma maison sur mon ile au bresil ...a force de donner fallait bien un jour que je reçoive , ici au bresil j'avais perdu l'habitude de recevoir ....j'avais oublié simplement ( cela dit j'ai casque pour l'avoir , non en fait c'est pas un cadeau je me meprend ), mais certains vont penser que je suis trop materiel ,t'inquiete dans quelques heures je cours reafronter l'administration pour une MULTA et une convocation express pour de la Flotte ( factute d'eau ) toute payee !!!! ???????? il n'y a meme pas de compteur !!!!!!!trop fort va falloir encore se bagarer avec des fonctionnaires LOBOTOMISES ....ça sent le Bureau sur la tronche heinnnn serge ( il se reconnaitra ) ciao
Eh Eh, factures d'eau ! Le syndic me réclame 400 € d'arriérés de flotte. Avant mon départ je suis allé au syndic pour comprendre. En fait il y a qq temps ils ont installés des compteurs (il faut voir comment) avec télémesure, sauf que sur les 4 compteurs (eh nous sommes en France pas au Brésil ! J'ai 4 compteurs d'eau chez moi !) donc il n'y en a qu'un seul qui fonctionne. Je me suis fait expliquer par le représentante du syndic et en fait confirmé que la fraction non payée par chaque copro, tombe dans les dépenses mutuelles. Quand j'épluche les appels de fonds et que je fais une synthèse sur l'année, c'est 1 piscine olympique pour nettoyer 3 fois par semaine les escaliers et poubelles ! la copro comporte 4 batiments de chacun 3 étages et 3 apparts par étage ! Cette flotte je l'ai payé prorata temporis ddes tantièmes sur les derniers appels de fonds ! je crains que tout cela ce termine au tribunal catr je ne paierai pas ce que j'ai déjà payé ! Là aussi il y a des baffes qui se perdent ! Bonne chance amigo !
Dernière modification par Chiuni (2008-05-16 17:54:32)
rss rss guarana a sao luis tu restera un gringo a vie :-) en meme temps tu ne fais toujours pas ton taf au bresil non ;-) ?
Salut Guarana ! Feliz de saber que voce recebeu seu RNE !!! contente de savoir que t`as recu ton RNE. Ne t`en fait pas, moi je suis tjrs Bresilienne en France ! c`est la vie...
guarana-saoluis a écrit :Bonjour , Juste un petit message a ceux qui sont sous "protocolo "de la police federale en attente de RNE ( registro national de estrangeiros), bref votre carte d'identite bresilienne . J'ai eu l'honneur de recevoir hier apres midi apres environ 2 ans et demi d'attente mon "sesame " a l'entete de la REPUBLIQUE FEDERALE DO BRASIL mon RNE , avec ma trombine , mes empreintes et tout et tout ... J'ai discute avec le flic qui m'a confirme que Brasilia avait edite beaucoup de RNE .. Carte valable jusqu'en 2014 !!!!!!!!!!!!!!!! reconduction automatique m'a t-on dit ...a present me sens legalisé ...je sait a present ce que recent un etranger en attente de regularisation .... donc pour vous informer : https://servicos.dpf.gov.br/sincre/carteira/protocolo Bon week end a tous ... cordialement
Hehe ne perds pas ta carte RNE, car pour un duplicata cela sera encore 18 mois d'attente ...... Mon duplicata demandé en aout 2006 est arrivée à la PF de SJC début mars 2008.... j'irai la récupérer en mars 2009, pas le temps entre temps , j'ai d'autre choses sur le feu, j'attends ma "green card" US pour mes investissements à Miami , je viens d'acheter un paquet d'USD en vue d'une belle plus value en 2009 La rotative de l'imprimerie nationale a dù tourner à "donf"....
Dernière modification par Chico brasil (2008-05-17 16:16:50)
Sacré Chico ! On te reverras sur le site ou Bernard doit ouvrir un ABC-Yankees ? Bon vent à toi Eric. En tout cas j'ai appris pleins de choses avec tes conseils éclairés, même si économiquement nous avons quelques divergeances. !! Normal nous n'avons pas le même profil ! See you soon my friend !
Salut chico non fait faire uma xerox autentifiee que j'aurai avec moi , l'original a la maison quant a ton investissement a miami , regarde plutot CUBA qui devrait sous deux ans s'ouvrir ( dans tous les sens du terme ) aux americains ...regarde du cote de MIRAMAR et VELADO miami mon avis c'est a 45 mn de vol en jet d'un americain pour aller chercher des cigares je le sais j'en ai rencontrer deux des amerloques avec 2 Guardas corpos en costume ombre et automatique sur eux ..avec la benediction de l'etat cdlt ( cela dis c'est plus facile de revendre un bien a miami qu'a CUBA)
ps : j'ai finance une classe d'ecole pendant deux ans ( en fourniture ) pour 40 eleves dans la peripherie de Santiago de cuba sur une ile denommee "cayogranma" ..sans rien attendre ..ma photo est encore la bas un ami recemment l'a vue sur cette ile .. salutations aux profs , a leur patience , et aux enfants je sais que ce commentaire n'a rien a voir avec le Bresil sauf que la je sait qu'il est arrive dans les bonnes poches et pas dans ceux de l'etat bresilien .. le jour ou je saurai ici au bresil ou va mon argent peut etre que je ferai un peu de social ..de l'eau va couler sous les ponts , cela ne m'empeche pas de maniere individuelle d'avoir un coeur pou certaines personnes ceci etait un hommage au bresil et a cuba m, pardonnez moi pour le melange chico l'avais inicie avec les US fin de lecture cdlt
Salut guarana, Maintenant que tu es chez toi, fait l'acquisition d'un coffre, un petit conseil d'ami. Pour la xerox fait la plastifiée !
c'est fait une pochette en plastique quant a un coffre ici a Sao luis-ma ? n'existe pas( je pense pas ) mais j'aimerai avoir un coffre oui..............deja pour me proteger des vampires et autres mutations de suceurs de sangs.. Etant client "premier" de la banque que tu connait bien au bresil ma gerente va tout faire pour trouver une solution rapide efficace............ porte toi bien L ( tu reviens quand ?) cdlt a tous
A Sao Luis je ne sais pas vu le peu de temps que j'y suis resté. J'ai souvenir pour ne parler que du Nordeste sur Fortaleza, Aracaju ou JP j'ai vu des camions de fabriquants qui vendent en direct. Je ne m'y suis pas intérressé outre mesure puisque voyageur. Vu aussi sur Rio et Vitória ! Une petite recherche sur le net et tu devrais trouver. En plus comme tu fais les travaux, c'est l'occasion ou jamais d'en faire l'acquisition et de sceller parfaitement le coffiot ! Ensuite tu remplis d'or !!! Encore lu récemment valeur refuge en 2009 2010. Je ne suis pas expert ! Quand je reviens ? A la bonne saison pour que tu me fasses connaître tes coups de coeur ! Abracos meu amigo
Tu viens quand tu veut "minha casa e sua casa "...me parle pas d'or ou de petrole hoje c'est ambiance CHACAL sur le marché suis dans une mer.. noire sur le NYMEX de new york nouveau record du brut ça te parle cela : Nymex - Crude Oil, Light Sweet Jun 2008 Date d'échéance: 20-mai-2008 Date de notification: 21-mai-2008 Marché Boursier / Bourse: GLOBEX Nombre: 11 Prix d’Ouverture: 128,405 Bénéfice/Perte Fermé: 1.940,00 Actuel(le)s Prix Actuel: 129,05 % Prix: -0,50% Coûts à l'Ouverture Commission: 234,00 USD Droit de timbre/Taxe: 0,00 USD Impôt de Bourse: 57,33 USD Total: 291,33 USD Frais de Clôture estimés Commission: 66,00 USD Droit de timbre/Taxe: 0,00 USD Impôt de Bourse: 16,17 USD Total: 82,17 USD Performance Bénéfice/Perte: -5.533,50 USD » -5.744,22 CHF -5533 de pertes ..t'imagine l'ambiance j'y retourne vais pas me faire demonter ainsi au taf le KIKI !!!!!!!!!!!!!!!! salut mon ami
christine2010 a écrit :salut a tous les membres de forum. voila je suis mariée depuis 3 ans avec mon mari bresilien, apres avoir faire toutes les demarches , j'ai reçu le 1er protocole , apres................j'ai reçu le 2em protocole valable a 1 an. durant cette periode de 1 an je consulte tjrs le site " consulta a processos" tjrs la meme reponse écrite en rouge: sua carteira não esta disponivel ainda". plusieurs fois que je suis allée avec mon mari a la pf est tjrs la meme reponse : le retards vient de brazilia ,ou bien peut etre ils sont occupée avec la regularisation des immigrés ( amnistie). maintenant le delai de 1 an est depassé . est ce que je garde encore ce protocole en attendant la RNE original? et est ce que le site de consultar processe fonctionne t-il maintenant ou pas? et enfin ya t-il des membres qui vivent la même situation que moi ( 3 année d'attente .........) merci bcp bcp.
Je vais essayer de te rassurer. Même si trois ans c´est beaucoup. Le site j´ai des doutes.... Le sésame arrive quant on ne s´y attend pas. En fait considère que c´est un beau carton et que ton protocole a une valeur égale, J´ai toujours été déçu à la PF et sur internet et c´est vraiment lors d´une visite "de routine" à la Police Fédérale que j´ai reçu le fameux carton. Comme une surprise puisque sur internet, il n´était pas encore prêt.
Bonjour christine2010, 3 ans c'est beaucoup en effet, mais il est vrai qu'il ont parait-il du...retard , pas de soucis comme te le dit Alexistour , ton protocolo sera reconduit autant de fois que necessaire jusqu'a la reception de ton RNE definitif . bonne journée , salut
Boff… Christine 2010, y a encore moins le feu au lac qu’en Isère ! Un Belge de Manaus, visa investisseur, se mariait, avait 2 enfants et toujours pas son RNI après 5 ans. Il bossait et en riait devant une Skohl. L’autre jour, contrôle de papiers voiture. Je sourie, suis Français ! parlez lentement, je suis benêt…je sors plein de trucs mais pas le bon, zut ! sympa car il ne peut rien m’expliquer, je ne parle que le russe sous la torture. Lepayer ? je comprend pas… Je dois faire um via na Detram, ha bon ? et revenir dans 2 jours au poste. Après 3 jours (50km dont 26 de barro buracos) je passe voir Detram, entre 2 absences et une sieste crapuleuse, on me montre que j’ai le papier ! Je sors me rafraîchir d‘un sorvete à l’eau. Je ne suis jamais revenu au poste de la PF. Après 3 mois, même poste, contrôle, tudo bom. Le flic d‘alors était là de passage. Faut danser samba, chanter le rapeur de 32 ans assassiné à Niteroi et pis…ça va. Surtout à Bahia. Cool, t’es pas en infraction. T’es plus dans le french team. En cas, faut être plein de vontade sans pouvoir mais prêt à apprendre ce dont tu n’as rien à cirer. Et puis comme eux, tu oublies, prie Jésus (pas Dieu) que demain soit sympa. Nota benêt: Guarana, il a changé qq chose, non ? Ton PDF sur ABC portugais donne à réfléchir.
salut ANDI , Tu me rappele Jeff un bon ami ici lorsque tu ecris cela :"je sors plein de trucs mais pas le bon, zut ! sympa car il ne peut rien m’expliquer, je ne parle que le russe sous la torture. Lepayer ? je comprend pas…" l'un de ses jeux prefere lorsque un lui demande des sous , des cloppes , ou autres il parle en français au bout de 2 mn le type se casse trop marrant!!! d'ailleurs je vais lui faire un copie colle pour le faire marrer lui aussi , te salut au passage andy( sais plus quoi ) t'aurai pas pu trouver plus simple comme pseudo ????( joke ) Ate mais
Salut à tous, De mon coté c'est allé très vite pour le RNE - Dépôt de la demande à la PF de Rio : mars 2008 - Carte RNE prête juillet 2008 Je viens de la récupérer il y a deux semaines. En tout 6 mois de délai, plutôt rapide. J'avoue j'ai été très surpris, je m'attendais à galérer plus. @+
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|