AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-06-03 22:21:31

robbi
Membre

Dez Motivos para ...

Après toutes les discussions hardues que j'ai lu sur le forum sur les caractéristiques  des Brésiliens des Français je rajouterai ces "piadas" en version original pour détendre l'atmosphère:

DEZ MOTIVOS PARA SER AMERICANO
1- Adorar musica brasileira, como merengue, salsa e rumba
2- Usar as roupas mais estranhas do mundo e ninguem ligar
3- Poder tomar cerveja dizendo apenas "Gimme a Bud"
4- Saber que a capital do Brasil e Buenos Aires
5- Poder estudar de graca em Yale, desde que saiba jogar futebol americano
6- Falar com sotaque de Atlanta e todo o mundo achar bonito
7- Assistir novelas como qualquer brasileiro, mas chama-las de soap opera
8- Entender as regras do Baseball e se divertir com isso
9- Achar que qualquer passeiozinho meia boca foi "terrific, amazing,wonderful"
10- Nao ter que estudar no Yazigi, CCAA ou Fisk pra navegar na Internet.

DEZ MOTIVOS PARA SER ALEMAO
1- Poder deixar o trabalho "sujo" para os imigrantes
2- Oktoberfest
3- BMW
4- Volkswagen
5- Audi
6- Mercedes
7- Dirigir a uma velocidade que em qualquer outro pais do mundo daria cadeia
8- Nao ter que aprender alemao como segunda lingua
9- Achar joelho de porco uma delicia
10- Poder ser um fumante inveterado sem ninguem notar que esta pigarreando

DEZ MOTIVOS PARA SER FRANCES
1- Saber que o Brasil nao e um pais serio
2- Experimentar a gloria de ser campeao do mundo de futebol pela primeira vez em cima do Brasil
3- Conseguir ser mal humorado, mesmo morando na cidade mais linda do mundo.
4- Se houver guerra, render-se logo para ganhar tempo
5- Nao precisar ler legendas nos filmes da Euro Channel
6- Testar bombas atomicas nos paises dos outros
7- Ouvir a namorada dizendo "je t'aime, mon amour"
8- Nao precisar tomar muitos banhos
9- Ser boiola sem ninguem notar ( afinal, todos falam fazendo biquinho...)
10- Ter fama de amante incansavel - mesmo que seja so fama

DEZ MOTIVOS PARA SER SUECO
1- Loiras
2- Liberdade sexual
3- Loiras
4- Vodka Absolut
5- Loiras
6- Liberdade sexual
7- Loiras
8- Volvo
9- Loiras
10- Liberdade sexual com 2 loiras, tomando Absolut no banco de trás de um Volvo

DEZ MOTIVOS PARA SER NORUEGUES
1- Nao ter que importar bacalhau
2- Saber como acentuar consoantes
3- Viver na escuridao metade do ano e debaixo do buraco na camada de ozonio na outra metade
4- Enfrentar a pena de morte por fumar maconha
5- Poder esquiar com os chinelos
6- Ganhar da selecao brasileira no futebol
7- Poder conversar em qualquer pais do mundo sem que ninguem entenda
8- Conseguir descobrir qual e o prazer em comer arenque defumado
9- Contar facanhas de lutas contra ursos polares e todo mundo acreditar
10- Nao ter que tingir o cabelo pra ficar loira

DEZ MOTIVOS PARA SER INGLES
1- Duas guerras e uma copa do mundo
2- Cerveja quente
3- Confundir todo mundo com as regras do jogo de criquete
4- Aceitar elegantemente a derrota no esporte
5- Fazer a melhor batata cozida do mundo
6- Rir muito com as piadas do Mr. Bean
7- Viver no passado e achar que ainda e uma potencia mundial
8- Tomar banho todas as semanas - precise ou nao
9- Ser gentil e tolerante com os povos "inferiores" que os visitam
10- Saber que todos os insetos vem da Escocia

DEZ MOTIVOS PARA SER ESCOCES
1- Nao ser ingles
2- Beber uisque nacional e nao ter dor de cabeca
3- Nao ser ingles
4- Beber uisque nacional e nao ter dor de cabeca
5- Nao ser ingles
6- Beber uisque nacional e nao ter dor de cabeca
7- Nao ser ingles
8- Beber uisque nacional e nao ter dor de cabeca
9- Nao ser ingles
10- Usar saiotes coloridos e se sentir o maior machao com isso

DEZ MOTIVOS PARA SER ITALIANO
1- Conhecer profundamente os mais bizarros formatos de massas.
2- Ficar mexendo com todas as mulheres que passam na rua
3- Chamar o proprio carro de "la mia macchina", mesmo que seja uma lata  velha
4- Ser pacifico: as ultimas glorias militares datam da Antiguidade
5- Saber falar com as maos
6- Comer pizza de alici italiano
7- Poder dizer "amore mio" sem ter trabalhado na Globo
8- Morar perto do Papa
9- Chamar futebol de "calccio" e ainda assim ser tricampeao do mundo
10- Ter os melhores guarda-costas, bem ali na Sicilia

DEZ MOTIVOS PARA SER ARGENTINO
1- Nenhum
2- Ser cruza de indio com italiano, mas pensar que e ingles
3- Nenhum
4- Achar que o vinho de Mendoza e melhor que o Chileno
5- Nenhum
6- Acreditar que sao os melhores no futebol ( na verdade, em tudo! )
7- Nenhum
8- Ser vizinho do Brasil
9- Nenhum
10- Ter o maior orgulho dos sapatos nacionais, mesmo que nao consigam mais compra-los...

DEZ MOTIVOS PARA SER BRASILEIRO
1- O melhor futebol do mundo!
2- Praia!
3- Caipirinha, na praia!
4- Desvalorizar o Real e ferrar com a Argentina, sem ter tido a inflacaode volta
5- Vatapa, feijoada, tutu de feijao, muqueca capixaba, virado a paulista e churrasco
6- Mulheres de biquini, loiras, morenas, ruivas, orientais, mulatas...
7- Morar na America do Sul e nao ter que falar espanhol
8- Ter a mesma nacionalidade que Deus
9- Ter um artilheiro de 34 anos que nao cheira cocaina
10-Ter a felicidade de nao ter nascido na Argentina

smile

A+

#2 2008-06-03 22:28:11

Re : Dez Motivos para ...

ADOREI .............................................................................................mas faltou o numero 11- !
Poder ver o Cristo Redentor todos os dias la no Rio de Janeiro....e de bracos abertos para receber todos esses gringos arrogantes.
lol

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-06-03 22:29:12)

#3 2008-06-03 22:44:14

manolo
Membre

Rssss, no comment..................juste BRAVOOOOOOOOOO, vamos bater palmasssssssssssssssssssss, Cristina

#4 2008-06-03 22:46:45

Salut Manolo !
Oui, c`est tres bien place ce que robi nos apporte ( lol ).
Amities

#5 2008-06-03 23:08:00

manolo
Membre

FALTOU O NUMERO 12!!!!!
De comer açai, com coco verde......e de ter as mulhers as mais linda do mundo, rsssssssss;)

#6 2008-06-04 11:30:33

13- Assistir ao desfile das escolas de samba e entender o samba enredo ( lol ).

#7 2008-06-04 11:34:54

axiom
Membre

eh oh axiom no habla portugese ;-))

Dernière modification par axiom (2008-06-04 11:35:37)

#8 2008-06-04 11:41:34

Oh excuse nous !!! tu sais le sujet est si amusant pour nous que nous oublions.
Le 10 motifs pour ... etre americain,  etre FRANCAIS, ..., etre BRESILIEN.
Manolo et moi nous ajoutons le 11, 12 et le 13.
Amities

#9 2008-06-04 11:47:42

axiom
Membre

j'ai toujours pas pigé ... ??

#10 2008-06-04 13:16:21

Chiuni
Membre

Axiom,

En vrac sorti de Systran
DIX RAISONS POUR ÊTRE AMÉRICAINES 1- Adorer musique brésilienne, comme merengue, persil et rumba 2- Utiliser les vêtements plus inconnues du monde et personne lier 3- Pouvoir prendre bière en disant seulement " ; Gimme à Bud" ; 4- Savoir que le capital du Brésil et de Buenos Aires 5- Pouvoir étudier de grâce dans Yale, dès lors que il sache jouer football américain 6- Parler avec accent d'Atlanta et de le monde entier trouver joli 7- Assister des romans comme tout Brésilien, mais les appelle de soap opère 8- Comprendre les règles du Baseball et s'amuser avec cela 9- Trouver que toute passeiozinho demi bouche a été " ; terrific, amazing, wonderful" ; 10 - Ne pas avoir qu'il étudiera dans le Yazigi, CCAA ou Fisk pra naviguer dans l'Internet. DIX RAISONS POUR ÊTRE ALLEMANDES 1- Pouvoir laisser le travail " ; sujo" ; pour les immigrés 2- Oktoberfest 3- BMW 4- Volkswagen 5- Audi 6- Mercedes 7- Diriger à une vitesse qui dans tout autres parents du monde donnerait chaîne 8- Ne pas avoir qu'apprendra Allemand comme seconde langue 9- Trouver genou de porc un enchante 10- Pouvoir être un fumeur invétéré sans personne de remarquer que cette pigarreando DIX RAISONS POUR ÊTRE FRANÇAISES 1- Savoir que le Brésil non et des parents sérieux 2- Essayer Gloria d'être champion du monde de football pour la première fois au-dessus du Brésil 3 - De réussir à être mal humorado, même en vivant dans la ville le plus joli du monde. 4- S'il y a guerre, se rendre bientôt pour gagner temps 5- Ne pas avoir besoin de lire des légendes dans les films de l'Euro Channel 6- Expérimenter des bombes atomiques dans les pays des autres 7- Entendre petite amie en disant " ; je t' ; aime, Mon amour" ; 8- Ne pas avoir besoin de prendre beaucoup de bans 9- Être boiola sans personne de remarquer (après tout, tous fassent faillite en faisant biquinho…) 10- Avoir de la renommée en aimant infatigable - même que c'est seule renommée DIX RAISONS POUR ÊTRE SUÉDOISES 1- Blondes 2- Liberté sexuelle 3- Blondes 4- Vodka Absolut 5- Blondes 6- Liberté sexuelle 7- Blondes 8- Volvulus 9- Blondes 10- Liberté sexuelle avec 2 blondes, en prenant Absolut dans la banque derrière un Volvulus DIX RAISONS POUR ÊTRE NORVÉGIENNES 1- Ne pas avoir qu'il importera morue 2- Savoir comment accentuer des consonnes 3- Vivre dans l'obscurité moitié de l'année et en dessous du trou dans la couche d'ozone dans l'autre moitié 4 - Affronter à la peine de décès fumer de la marijuana 5- Pouvoir skier avec les pantouffles 6- Gagner de l'élection brésilienne dans le football 7- Pouvoir parler dans tous parents du monde sans que personne comprenne 8- Réussir à découvrir lequel et le plaisir à manger hareng fumé 9- Compter à des exploits de luttes contre des ours polaires et tout le monde croire 10- Ne pas avoir qu'il teindra les cheveux pra sera blonde DIX RAISONS POUR ÊTRE ANGLAISES 1- Deux guerres et un office du monde 2- Bière chaude 3- Confondre tout le monde avec les règles du jeu de cricket 4- Accepter élégantement la défaite dans le sport 5- Faire la meilleure pomme de terre cozida du monde 6- Rire beaucoup avec les plaisanteries du Mr. Bean 7- Vivre par le passé et trouver qu'encore et un exploite mondial 8- Prendre bain toutes les semaines - il ait besoin ou pas 9- Être gentil et tolérant avec les peuples " ; inferiores" ; qu'ils les visitent 10- Savoir que tous les insectes viennent de l'Écosse DIX RAISONS POUR ÊTRE ÉCOSSAISES 1- Ne pas être anglais 2- Boire du whisky national et ne pas avoir douleur de tête 3- Ne pas être anglais 4- Boire du whisky national et ne pas avoir douleur de tête 5- Ne pas être anglais 6- Boire du whisky national et ne pas avoir douleur de tête 7- Ne pas être anglais 8- Boire du whisky national et ne pas avoir douleur de tête 9- Ne pas être anglais 10- Utiliser des jupons coloriés et se sentir plus le plus grand machao avec cela DIX RAISONS POUR ÊTRE ITALIENNES 1- Connaître profondément plus les bizarros formats de masses. 2- Rester en déplaçant avec toutes les femmes qui passent dans la rue 3- Appeler la propre voiture de " ; là mia macchina" ; , même que c'est une boîte vieille 4 - D'être pacifique : tu finis des gloires militaires datent de l'Ancienneté 5- Savoir parler avec les mains 6- Manger de la pizza d'alici italienne 7- Pouvoir dire " ; amore mio" ; sans avoir travaillé dans le Globe 8- Vivre près de Papa 9- Appeler football de " ; calccio" ; et encore ainsi être tricampeao du monde 10- Avoir le meilleur garde du corps, bien là dans la Sicile DIX RAISONS POUR ÊTRE ARGENTINES 1- Personne 2- Être croise d'Indien avec Italien, mais penser qu'et anglais 3- Personne 4- Trouver que le vin de Mendoza et meilleur que le Chilien 5- Personne 6- Croire ils que sont meilleurs dans le football (en vérité, dans tout ! ) 7- Personne 8- Être voisin du Brésil 9- Personne 10- Avoir de plus le plus grand orgueil des chaussures nationales, même qu'ils ne réussissent plus les achète… DIX RAISONS POUR ÊTRE BRÉSILIENNES 1- Le meilleur football du monde ! 2- Plage ! 3- Caipirinha, dans la plage ! 4- Dévaluer le Réal et la ferrar avec l'Argentine, sans avoir eu inflacaode tourne 5- Vatapa, feijoada, tutu d'haricot, muqueca capixaba, tournée l'originaire de São Paulo et le barbecue 6- Femmes de bikini, blondes, brunes, rousses, orientales, mulatas… 7- Vivre l'Amérique du Sud et ne pas avoir qu'il parlera Espagnol 8- Avoir le même nationalité que Dieu 9- Avoir un artilleur de 34 ans qui ne sent pas de la cocaïne 10-Ter le bonheur de ne pas avoir né en Argentine

Cela te donnera une idée. A+

J'aime assez le modèle suédois ! lol !!

Dernière modification par Chiuni (2008-06-04 13:18:16)

#11 2008-06-04 13:44:04

11- Pouvoir voir touts les jours a Rio... Le Cristo Redentor... avec ses bras ouverts a recevoir touts ces gringos arrogants. ( Cristina ).
12- Manger acai avec du coco vert...et avoir les femmes plus belles au monde. ( Manolo ).
13 - Voir le defile des ecoles de samba et comprendre le samba enredo. ( Cristina ).
Amities lol

#12 2008-06-04 17:42:21

manolo
Membre

14- manger camarao a praia, et me prendre une raclée au foot par une fille, rsss

#13 2008-06-04 22:22:56

nicolebo
Membre

Moi j'en ai une bonne aussi, vous savez comment assoir 4 Brésiliens sur une chaise????
En la retournant..................

Dernière modification par nicolebo (2008-06-04 23:05:17)

#14 2008-06-05 00:33:22

Don Lorenzo
Membre

J'ai bien aime mais il me semblerait que vous nous nous ayez, nous Canadiens oublie dans votre liste. Pas gentile ca hein? LOL

Et Lacstjean, on va pas se laisser faire hein? Allez fait nous une petite liste sympa des 10 raisons d'etre Canadiens!!!:)

Voici un petit apercu pour nos amis, c'est en anglais mais c'est GENIAL!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=BRI-A3vakVg

Suivi de la version quebecoise: LOL
http://www.youtube.com/watch?v=ySRf8m3plrM

Dernière modification par Don Lorenzo (2008-06-05 00:34:58)

#15 2008-06-05 00:49:26

Andrielle
Membre

La santé pour tous! Je tiens également à laisser mes motivations ... à être brésilien, parce que je rsss peut rire de tout et de rien et même de nous-mêmes rsss Et les problèmes principalement rire. Ayant belles plages, des lieux exotiques, de l'Amazonie, rsss ont beaucoup plus de soleil au cours de l'année que la pluie (en fonction du lieu et que les gens vivent !)... pourrait passer toute ma vie parlons ici d'autres raisons. rssss

#16 2008-06-05 03:25:16

lacstjean
Membre

J'ai bien ri des deux youtubes, préférant par narcicisme je l'avoue, le Québecois! Rsrsrsrsrsrsr

#17 2008-06-05 09:51:45

Salut nicolebo, tu sais comment nous pouvons taire un nicolebo ? en metant une banana dans sa bouche.
Pas un fruit, une banana dinamite.
Est ce que tu auras courage de raconter ta blague idiote dans une favela ?

Maintenant je prendrerai des vacances... ca commence a etre mal frequente.

#18 2008-06-05 10:30:42

manolo
Membre

nicolebo a écrit :

Moi j'en ai une bonne aussi, vous savez comment assoir 4 Brésiliens sur une chaise????
En la retournant..................

Haaaaaaaaaaaaaa...................c est quoi ces blagues?Je l ai lu 4 fois et j ai pas trouver sa marrant!!!Ou est la touche d humour?Va raconter sa au Bresil, a des bresiliens et on verra apres si tu vas encore raconter des blagues de ce genre.....

#19 2008-06-07 00:01:19

lerolero
Exclu

Cristina Carioca a écrit :

Salut nicolebo, tu sais comment nous pouvons taire un nicolebo ? en metant une banana dans sa bouche.
Pas un fruit, une banana dinamite.
Est ce que tu auras courage de raconter ta blague idiote dans une favela ?

Maintenant je prendrerai des vacances... ca commence a etre mal frequente.

je le trouve excellente cette piadinha de la nicole au contraire si on ne peut pas se moquer des brésiliens à quoi bon un site sur le sujet ?
la favela ? ta police s ' en occupe et je suis sûr que vu ton pedigree père militaire tu dois te régaler à chaque chacina  massacre  alors ne viens pas nous faire pleurer avec ce que tu n as jamais fréquenté    patricinha 
Et puis sur ce site on peut " defamar " salir  les français mais dès qu ' il s ' agit derelever quelques travers de ce pays et de ses gens la censure s ' abat que nem chuva de verào !  Franchement ce site depouis le dépat de quelques détracteurs intéressants donne une piètre image diu brésill d ailleurs à l image du pays dans son entier : monolithique , exclusif et sectaire et pour finir paranoiaque   .  L es brésiliens sont parfois tellement pitoyables qu ' il faut bien en rire pour les aguentar ....Ce qui n' empêche que plus tard je dirais tout le bien que je pense d ' eux sur un autre post ....Qui aime bien châtie bien

#20 2008-06-07 01:15:09

Andrielle
Membre

LeroLero désolé, mais combien de fois vous avez été au Brésil? Combien d'États brésiliens de la vérité que vous connaissez? Les villes brésiliennes tout ce que vous savez? Et les Brésiliens, vous le savez chaque riche différence entre nous, un pays, mais de différentes coutumes et les habitudes? Il evitente .... vous ne savez pas ce point de vue, une peine, l'ignorance pure! Je vous conseille de ne pas se présenter à mon beau pays. Des gens comme vous, et nous n'avons pas besoin ou que vous voulez à proximité. Mais je suggère cette étude, et qui ne remontent qu'à penser à mon pays, alors qu'en fait savoir que des discours. Désolé à nouveau, j'ai été très bien éduqués, mais je sais quand il est nécessaire de laisser l'éducation de la main. Il s'agissait d'un cas!
Desculpa LeroLero, mas quantas vezes você já foi ao Brasil? Quantos estados brasileiros você conhece de verdade? As cidades brasileiras você conhece todas? E os brasileiros, você conhece cada rica diferença entre nós, de um mesmo país mas de hábitos e costumes diferentes? ....Fica evitente que você não sabe do que opina, uma pena, pura ignorância!!! Eu aconselho a você a não vir ao meu lindo país. Pessoas como você, não precisamos e nem queremos por perto. Mas sugiro que estude, e que só volte a dar opinião sobre meu país, quando de verdade souber do que fala. Desculpe mais uma vez, fui muito bem educada, porém sei quando se faz necessário deixar a educação de lado. Este foi um caso!

#21 2008-06-07 15:55:00

axiom
Membre

orangeazul :

"Monsieur l'Administrateur du Forum,
je vous sugère de faire partir d'ici ce lerolero qui empoisonne l'ambiance."

encore une fois pas d'accord sur le sujet !
etre sur un forum, c'est accepter la contradiction, meme si lerolero pourrait y mettre "les formes " et laisser dans un tiroir les messages plus perso ...

lerolero : 

..."piètre image diu brésill d ailleurs à l image du pays dans son entier : monolithique , exclusif et sectaire et pour finir paranoiaque "

perso, un developpement de ces quelques lignes m'interesserait davantage ...
la verite se trouve certainement plutot vers le gris que noir ou blanc ... non ?

Dernière modification par axiom (2008-06-07 16:03:55)

#22 2008-06-09 01:59:53

nicolebo
Membre

Bonjour les bresiliens cristina, manolo
elle était pas amusante ma blague? Pourtant ca doit marcher dans les deux sens non? "9- Ser boiola sem ninguem notar ( afinal, todos falam fazendo biquinho...)" ca ca vous a bien amuse? Peut être que les français doivent rien dire car c'est en portugais.
Assez partial votre point de vue.
C'est typiquement bresilien de se faire des gens et de se vexer a la moindre vanne qui fait mal en retour. Si je peux la dire au Brésil? Je suis reste 6 mois au Brésil et a force de se faire chambrer faut bien qu'a un moment des réponses arrivent (moi perso ça m'amuse). Vous aimez bien vous moquer mais pas que les autres se moquent, quelle mauvaise foi.

Dernière modification par nicolebo (2008-06-09 04:05:31)

#23 2008-06-09 07:14:37

axiom
Membre

pour generaliser ;-) les gringos sont arrogants et les brasilieros succeptibles rss rss srss

#24 2008-06-09 08:51:09

caille
Membre

Bonjour à tous,
C’est quand même incroyable ! Il est encore là, ce pauvre mec : Lerolero ?
Avec ses remarques impertinentes, ça haine, amer, révolté. Sincèrement je me pose la question de ces motivations, ce qui l’amène à venir dans des forums comme celui-là pour insulter les brésiliens et se comporter comme un minable provocateur.
« Reconheça sua insignificancia perante os seres superiores »

Puis que ce site et démocratique, je pense, qu’il y a une façon de lui laisser de lado (côté) : C’est de l’ignorer. Donc, por favor ! je demande aux brésiliens fréquentent le site, les amoureux du Brésil de ne plus répondre à Lerolero. Je sais que c’est difficile, mais lui répondre c’est nourrir son sadisme, et lui conforter dans ses complexes car on se mets à sa petite hauteur.

Je passe des jours sans venir dans le site, et quand j’ai l’envie d’avoir des nouvelles du Brésil, les opinions des gens sur des sujets divers et intéressants et aussi des informations utiles etc… Voilà sur qui je tombe ? Sur quelqu’un qui crache son impertinence et son manque d’intelligence sur les brésiliens et le Brésil. Faisons une grève, soyons hermétiques aux sottises de ce petit. Laissons- le parler tout seul et aller chercher un autre palco (scène) ailleurs.
« Le chien aboie, la caravane passe » ou « Bien faire, se taire et laisser braire »

Et maintenant il y a Nicolebo avec ces blagues même pas drôle ! Je pense qu’il y a une décalage des temps pas possible…Le temps qu’ on croyais qu’il avait une race supérieur, c’est fini, il n’ existe plus, même pas chez les chiens.

Je sais que dans le fond nous aimons bien voir la suite des post, c’est comme nas novelas, ça attire notre attention jusqu’au dénouement. Mais quand même ? il y a des sujets plus intéressants à se partager sens être obligés de se prendre la tête de cette façon.

#25 2008-06-09 11:27:30

manolo
Membre

nicolebo a écrit :

Bonjour les bresiliens cristina, manolo
elle était pas amusante ma blague? Pourtant ca doit marcher dans les deux sens non? "9- Ser boiola sem ninguem notar ( afinal, todos falam fazendo biquinho...)" ca ca vous a bien amuse? Peut être que les français doivent rien dire car c'est en portugais.
Assez partial votre point de vue.
C'est typiquement bresilien de se faire des gens et de se vexer a la moindre vanne qui fait mal en retour. Si je peux la dire au Brésil? Je suis reste 6 mois au Brésil et a force de se faire chambrer faut bien qu'a un moment des réponses arrivent (moi perso ça m'amuse). Vous aimez bien vous moquer mais pas que les autres se moquent, quelle mauvaise foi.

Pour info mon ami, je suis née France, de parents portugais bresilien.J adore la France, et les pays d origine de mes parents, mais de la dire certaines choses , je suis pas d accord, la blague etait un peut pourrit, comme quand les bresiliens disent que les français ne se lavent pas, et se mettent du parfum!
On est ouvert, mais pas a ce point la!
Je vai attiser le feux............

Cordialement
Manolo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet