AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-06-06 01:49:47

alexistour
Membre

Salaires comparés des politiques Brésilien, Italiens, Français

Pardon Bernard. C´est en portugais mais édifiant!

CUSTO DOS POLÍTICOS-Matéria da Globo
http://fr.youtube.com/watch?v=gbOwc-Ua3iQ

#2 2008-06-09 16:27:55

Re : Salaires comparés des politiques Brésilien, Italiens, Français

Salut Alexis !
L`état de Minas Gerais  par exemple, est plus grand que la France. Tous les pays qu`ils ont donne comme exemple sont petits et certainement ont un numéro  inférieur  des représentants federais, estaduais, municipais.  Ca c`est la logique. Donc ce comparatif a mon avis ne dit pas grande chose.
Par contre la majorité des Brésiliens gaspillent leur pouvoir des citoyens en choisissant des mauvais politiciens comme leurs représentants, nos représentants… Democracie !!!!!!
Tu sais il y a des Brésiliens conscients, que savent voter (parmi la manque d`option) mais dans un pays de dimension continental, avec des régions très décales l`unes de l`autres c`est impossible arriver a un bon résultat. En fait les plus proches que tu as de toi ce sont les vereadores et prefeitos. Mais la, il manque aussi la conscience politique quelque part.
Parfois je pense que les Brésiliens (pas tous) pensent que Brasilia se place dans un autre pays au même dans une autre planète !
Il est vrai que la ditacdure a fabrique bcp des gents limites, mais maintenant nous sommes un pays démocratique, il est temps déjà de bouger !!! Ou bien, c`est possible que la democracie soit la responsable pour les échecs.
De tout façon je me sens a laise pour critiquer, c`est mon pays.
Cdt

#3 2008-06-10 22:44:35

Bayard
Membre

Re : Salaires comparés des politiques Brésilien, Italiens, Français

Ils auraient bien torts de se priver les politiciens. Personne ne fait rien pour que ça change. En cas de dérapage, ils nient ("c'est pas moi", "je suis innocent", etc...) et ça repart pour un tour.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet