AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-06-07 01:20:46

pat
Membre

A +de 1000€ le billet : est-ce encore raisonnable de voyager avec AF?

J'ai toujours pris cette compagnie pour mes voyages bresiliens. L'année derniere, j'ai payé dans les 800€ pour une durée de 6 semaines, et cette année je vais repartir aux mémes dates pour un A/R Paris-SP. Mais je songe serieusement a changer de compagnie parce que le prix du billet a dépassé les 1000€.
J'ai vu qu'avec la TAP et Alitalia je peux faire une economie de 250 a 300€ mais avec 1 escale (il y a encore -cher mais il faut pas etre préssé d'y arrivé). Mais est-ce un meilleur rapport qualité/prix par rapport a Air France? (poids embarqué par passagers, assurances en cas de pertes de bagages, retards ou annulations).
Y a t-il d'autres compagnies economiques et sérieuses pour cette destination?
Avez vous entendu parler du site "Lessno"?

#2 2008-06-07 12:16:27

robbi
Membre

Re : A +de 1000€ le billet : est-ce encore raisonnable de voyager avec AF?

Pour l'augmentation de prix en 1 an elle est peut être justifiée par l'augmentation du prix du pétrole. Mais cela n'est pas l'unique raison.

En fait pour un même vol il y a des prix de place différent. Plus tu réserves tôt et plus tu as de chance d'obtenir les places les moins chères.  La durée du séjour explique également les différence de prix. Plus de temps tu reste plus ce sera cher.

AF n'est pas la compagnie la moins chère mais tu peux trouver des places  à des prix intéressants (ex. j'ai vu des A/R Marseille-RIO à 700E ces jours ci). Cela est un prix plancher qui s'explique par un mauvais remplissage des avions ; ce sont des promos de dernieres minutes.

Sinon il y a la compagnie TAM et IBERIA qui sont très compétitives. J'ai déjà voyagé à environ 700E TTC de Marseille. Cela dépend fortement de la période (basse ou haute saison).

Pour la TAP il y a des avis divergents sur la qualité du service à bord. Trouvez ci dessous un site qui parle des compagnies avec des avis de voyageurs.

http://www.airlinequality.com/

Pour comparer les prix entre compagnies il faut aller sur les sites lastminutes.com ou http://www.easyvoyage.com/

A+

#3 2008-06-07 13:44:43

alex_950
Membre

D accord avec toi Robbi.... tout depend de la periode haute ou basse...

Mes parents arrivent fin juillet pour un Paris <> SP  donc en periode haute (pr le France) rien est en dessous de 1000 eur... ils ont prit KLM (groupe Air France)... meme avec un billet achete + de 3 mois avant...

Il est clair je pense qu en periode creuse tu peux te rabattre sur d autres compagnies... moi j avais pris la TAP (Paris > Lisboa > SP en A/R) a 700 eur en fev 08... le gros avantage c que l une des rares compagnie a faire le principe du "piece concept" avec 2 * 32 kg oar personne tout volume confondu ... ce qui est legal pour du materiel de surf !!!! big_smile

Boa viagem

#4 2008-06-08 19:15:24

bahia51
Membre

il y a aussi condor qui casse les prix !!!

#5 2008-06-08 23:50:33

pat
Membre

Merçi de vos réponses.
Maintenant j'aurais besoin de vos avis sur ces nouvelles idées :
-Achetez mon billet en ligne sur les sites de derniere minute (degriftour...) ou enchéres
-Le prendre le jour J "à l'arrache" a l'aéroport.
Méme en partant fin septembre de Paris, n'est-ce pas trop risqué?

#6 2008-06-09 00:31:19

Chiuni
Membre

Petit test :

Départ 26/10/2008 retour 24/04/2009 (6 mois)  Destination Paris Fortaleza :

AF =====  CDG - GIG  => 1.750€ + le vol TAM CIG - FOR
TAM ====  CDG - REC - FOR => 2.120 €
TAP ====  CDG - LIS - FOR => 1.370 €
Sur AF pénalités de 100 € pour chaque changement de billet, TAM idem 'vécu, mais pas d'infos sur le site) et TAP pas d'infos du tout !
Avantages TAP pour la franchise bagages. Le plus court TAP et TAM si vous partez le dimanche soir, avec chacun une escale soir REC (TAM) soit LIS (TAP)
Confort à bord, indéniable AF !
Ceci étant chat échaudé craint l'eau froide, la TAP ne m'a pas prévenu la veille de mon départ suite à une grève de ses pilotes !

#7 2008-06-09 06:53:09

bahia51
Membre

vol avec condor au depart de paris pour recife

depart roissy le 20/10/08
retour le 20/04/2009
1025 euros TTC
le meme vol au depart de francfurtmein compte 200 euros en moins....

#8 2008-06-09 08:43:10

Chiuni
Membre

Salut Bahia,

Je ne connais pas cette compagnie, CDG - REC mais avec combien d'escales ? Je suis même à 905 mais pas le temps de fouiller l'offre. A plus

Dernière modification par Chiuni (2008-06-09 08:47:08)

#9 2008-06-09 13:10:58

bahia51
Membre

salut chiuni condor et la compagnie lost cost de Luftansa .si tu part de paris avec condor tu fais escales a francfurt et ensuite directe recife ou salvador .le mieux c est d aller a francfurt ...cela depend ou tu habites!!! de  Paris   TU tu loue une voiture jusqu a francfurt et tu gagnes 200 euro par billet AR...... y a pas moins chere pour recife ou salvador meme la Tap  est plus chere par contre le seuf truc c est que  en bagage tu as droit a 20 kg avec Condor la Tap c est 60 kg ....

#10 2008-06-09 14:15:10

Chiuni
Membre

Merci Bahia, j'ai vu par déduction en comparant les horaires au départ de Paris et Frankort. Ce qui semble intéressant c'est la classe Premium Economy, ceci à partir du 01/11/2008. Effectivement le pods bagage c'est restrenit mais compréhensible pour une compagnie qui se réclame de proposer des vols vacances. C'est 30kg au delà de 28 nuits sur place.
Quoiqu'il en soit je l'ai classée parmi mes favoris ..........

Dernière modification par Chiuni (2008-06-09 14:17:11)

#11 2008-06-10 14:35:55

Bayard
Membre

La TAP est une compagnie que je prenais régulièrement auparavent. Plus maintenant. Se sont des escrocs. Le service à la clientèle est déplorable.
J'ai été obligé de les mettre en justice pour obtenir un remboursement suite à une annulation (avant le départ et prévue dans la contrat).
J'ai réussi à obtenir le remboursement après plus de deux ans. Je ne donnerai plus un centime à ces escrocs.

#12 2008-06-10 16:02:59

Chiuni
Membre

Tu as raison Bayard, la TAP c'est la loterie. C'est bien beau d'attirer le client avec des prix bas (ce qui prouve quand même que pour certaines compagnies le prix est exagéré), mais faut-il encore assumer derrière. Et ce n'est pas le cas.
Pour l'instant je voyage sur TAM, mais eux aussi ne sont pas sans reproches ! A prix égal + ou- je préfère encore AF, mais malheureusement AF ne dessert pas le Nordeste au profit de TAP, TAM , air Caraibes + TAF

#13 2008-06-11 07:23:53

bahia51
Membre

avec la tap j ai eu beaucoup de probleme de bagages ....soit ils  n etaient pas la a mon arrive ou bien perdue!!!!!

#14 2008-06-23 10:28:18

axiom
Membre

bahia51 :

la tap parait qu'ils se sont tres largement ameliorés apres des augmentations de salaires !
bof, condor si il fait aller a francfort avec l'augmentation de l'essence et du diesel mais sur du calcul

chiuni :

il y a aussi je crois une cie hollandaise dont le nom m'echappe au depart de "schipol "
pour fortaleza.
rentable surement pour plusieurs billets de train pour la liaison a la gare du nord.

#15 2008-06-23 14:37:41

frederic g
Membre

Bom dia

La compagnie hollandaise est ARKE FLY

C'est Jet Air en fait

#16 2008-07-30 10:11:56

Chiuni
Membre

Je remonte ce post un peu vieillot !

J'ai appelé la TAM ce matin pour un un problème de carte fidelité, et en attendant j'ai appris qu'ils ont une nouvelle ligne directe au départ de Paris pour Salvador !
Par la même occasion : ils ont déménagés ! Ils sont maintenant 50 ter rue de Malte dans le 11ème de Paris, métro République.
Qu'on se le dise !

#17 2008-07-30 13:50:56

bahia50
Invité

pour ceux qui sont dans l est de la france francfurt/ salvador  direct avec air condor tarif imbattable

#18 2008-07-30 20:29:30

alex_950
Membre

C drôle de resortir ce post... justement mes parents viennent d arriver au Bresil par KLM ( Air France / KLM se disent mano a mano ds leur strategie , je le sais j y ai travaillé) Ils son t bien arrvives a l heure (Paris / Amsterdam / SP) mais sans leurs 4 bagages !!!!!

Nous sommes tous vert / noir / rouge de rage car non seulement mon mariage est dans 2 jours et qu ils amenaient des affaires pour (vin / papier...), mais qund on paye plus de 1000 euros chacun le trajet, on a le droit quand meme a un peu de d info plus precises !!! car nous avons bouges depuis vers le Minas... et les bagages vont peut etre arriver ici mais on ne sait pas trop quand ! "heureusement" KLM leur remboursse 100 eur chacun pour les 3 premiers jours pour s acheter des fringues mais ca ne remplace en aucun cas le prejudice moral de la situation !!!

Merci KLM en tous cas, on a beau arriver + de 2 h avant l'embarquement et leur laisser du temps pour s' occuper des valises, ils trouvent quqnd meme çoyen de les oublier ou de faire "semblant" de les perdre !!! je reste donc sur ma theorie du fret priorisé sur les bagages des passagers au vu des sommes rembourses et de ce auils y gagne

pas content, pas content !!!!!!!!!!!!!

#19 2008-07-31 07:44:55

Chiuni
Membre

Salut Alex,

Oui je te comprends. Les boules ! J'ai connu il y a plus de quinze ans un couple de ricains avec leurs trois gosses ! Quand j'ai vu la montagne de bagages à la sortie de l'hôtel, je me suis dit mais ils sont fous ces Ricains ! Eh non ils ont tout simplement racheté sur place car leurs bagages ont été égarés par American Airlines ! Et comme ils avaient un programme ils voyageaient au coeur du Brésil, donc les bagages avaient tjrs un temps de retard !
Pour en revenir à KLM, en parcourant un forum photo, je suis tombé sur un site qui relate les causes des crashes aériens. En parcourant celui de Ténérife (où j'étais 2 jours plus tôt !) il est clairement mentionné que la cause est en grande partie due, cetes aux conditions climatiques, mais surtout les contraintes imposées par la compagnie à ses pilotes et équipages.
Je connais un pilote AF et c'est souvent des discussions avaec l'équipage sur l'heue du frein de parking par exp. Quand au fret c'est le commandant qui vas préférer le plus rentable : Entre des valises (gratos) ou du fret payant il n'hésite pas ! C'est qu'il a des primes aussi à la clé !

Ceci dit je te souhaite un beau et bon mariage ! Que la fête soit joyeuse même sans vin français !

Parabèns para vôces !

#20 2008-07-31 12:20:51

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

Oui felicitations ALEX et soit heureux ,

amicalement ,

guarana-saoluis

#21 2008-07-31 18:52:41

comte
Membre

""Nous vous confirmons que nous n'avons pas accès à ce type d'information tant que le billet n'est pas émis. De plus, le poids des bagages autorisé dépend des compagnies aériennes et des vols.""
voila la reponse intelligente qui m'a ete faite aujourd'hui par un voyagiste (internet
style opodo e dream...)
a ma question precise
quel poids de bagage puis-je emportrer sur la tap :
entre nice-lisbone et fortaleza
pour opodo c 2 fois 20 ou 2 fois 23  suivant les jours de communication
sur le site tap c 2fois 32
qui croire ???????????????

#22 2008-08-01 00:51:34

Chiuni
Membre

Il y a deux concepts ! l'un volume l'autre le poids. Pour le Brésil c'est le concept volume (nb de bagages)
C'est très clair pour le Brésil c'est 2 volumes d'un poids total de 32 kg par volume , en classe Top executive ou economique !
http://www.flytap.com/France/fr/VolerAv … agesAMain/

Dernière modification par Chiuni (2008-08-01 00:56:13)

#23 2008-08-01 15:13:41

alex_950
Membre

chiuni a écrit :

Il y a deux concepts ! l'un volume l'autre le poids. Pour le Brésil c'est le concept volume (nb de bagages)
C'est très clair pour le Brésil c'est 2 volumes d'un poids total de 32 kg par volume , en classe Top executive ou economique !
http://www.flytap.com/France/fr/VolerAv … agesAMain/

Exact pour la TAP et egalement pour KLM pour la destination du Bresil...

Il faut bien fouiller sur leur site pour le trouver... car quand tu commande sur le billet sur un site type opodo ou autre, tu recois le billet elec avec marque 23 kg... pas fous les gars ils ne se mouillent pas !!! la verite est 2*32 kg !!! par personne

franchise KLM speciale bresil

Oui je sais mon mariage est demain (a l eglise) hier c etait le civil... mes parents avaient le droit a 200 eur d achats... ca m a fait rire de les voir avec leur vetements tout neuf...

Et qu est ce que je fais sur le net la veille de mon mariage ???? Bah j attend les bagages de mes parents a la maison pendant qu ils se relaxent a la ferme familliale... Thanks KLM....

Alex qui attend

#24 2008-08-01 15:15:20

alex_950
Membre

comte a écrit :

""Nous vous confirmons que nous n'avons pas accès à ce type d'information tant que le billet n'est pas émis. De plus, le poids des bagages autorisé dépend des compagnies aériennes et des vols.""
voila la reponse intelligente qui m'a ete faite aujourd'hui par un voyagiste (internet
style opodo e dream...)
a ma question precise
quel poids de bagage puis-je emportrer sur la tap :
entre nice-lisbone et fortaleza
pour opodo c 2 fois 20 ou 2 fois 23  suivant les jours de communication
sur le site tap c 2fois 32
qui croire ???????????????

Tu dois croire le site de la compagnie et pas celui des sites type Opodo....

#25 2008-08-01 16:36:41

bahia50
Invité

j ai entendu dire qu un couple qui voyage sur la Tap a porter reclamation a roissy pour une valise disparue , celle-ci  reaparee fracturer , ils prennent possession  de leur valise passe la douane  et la probleme , gros probleme le douanuier demande l ouverture de la valise est la stuper celui -ci decouvre cache 2 kg de cooke .... le couple interloque et abasourdis ne comprend pas du tout .... le couple est vite embarquer au poste une enquete commense et 15 jour +tard le couple est relache innocente a premiere vu  il s agirait de trafiquant beneficiant de complicite a  aeroport de salvador qui deposerez la cocaine dans certaine valise ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet