AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-06-18 16:51:02

frederic g
Membre

receita federal

Bonjour à tous,

En avril, je viens d'acquérir un appart neuf à Porto das Dunas ( Ceara-Nordeste ).
Que dois-je déclarer sur le site de la receita federal ? et quand ?

Merci de m'éclairer.

PS J'ai déjà un CPF

Frederic

#2 2008-06-19 17:11:20

guarana-saoluis
Moderateur

Re : receita federal

bonjour,
tu as juste a payer les charges( agual et luz ) et le IPTU c'est tout rien a declarer de plus Iptu tu as du le recevoir il y a deux mois ..

caio

#3 2008-06-19 21:58:03

Didibras
Membre

Bonjour Frederic,
Cela dépend de ta situation (résident ou non) et de la valeur de ton appartement. Si tu es résident, tu dois faire une déclaration de toute facon et même déclarer la totalité de tes biens et revenus. Si tu n'es pas résident mais si la valeur de ton appartement est supérieure à 80.000,00 Reais, tu es tenu de faire une déclaration et de mentioner ton appartement dans ta déclaration. Cela ne signifie pas que tu seras imposé sur cette valeur mais elle sera déclarée comme faisant partie de ton patrimoine. Ta déclaration doit être faite au plus tôt au mois de mars, au plus tard le 30 avril. Passé cette date, tu auras à payer une contravention minimum 165,74 Reais.
J'espère que ces renseignements pourront t'aider,
bonne chance!

#4 2008-06-20 14:39:28

frederic g
Membre

Boa tarde e muito obrigada pelas repostas !

Une dernière précision, par quel moyen dois-je déclarer mon appart à la receita federal ? par internet ? via le condominio ?

Merci encore

#5 2008-06-22 12:35:13

Didibras
Membre

Hallo Frederic,
tu peux faire ta déclaration par internet, il te suffit de télécharger les programmes par exemple sur le site de la receita federal ou encore:
http://www.impostoderenda.etc.br/downloads
Attention: le programme 2007 n'est pas le même que le prog. 2008.
Tu trouveras également des tas de renseignements utiles sur ce site.
Didier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet