AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-06-25 13:03:32

niko58
Membre

sur le sol brésilien!!! avec quelques soucis de bagages

Je suis arrivé le 16juin à rio de janeiro mais avec quelques soucis de bagages car la compagnie portugaise TAP,nous les as perdus pendant l'escale.A ce jour,ils nous manquent plus qu'une valise.Nous sommes réstés 5jours sans bagages.Nous allons porter plainte contre la compagnie.Sinon,j'habite à nitéroi,au beau milieu de la réserve naturelle.La semaine prochaine ,je vais commencer à chercher du travail ou essayer de m'installer.Je commence à étudier le PORTUGAIS,et ça va pas mal.

#2 2008-06-25 14:07:20

alex_950
Membre

Re : sur le sol brésilien!!! avec quelques soucis de bagages

ça me rappelle le jour ou je suis arrivé à Cuba pour 2 semaines... La compagnie avait "perdu" nos bagages, j'avais donc passé 1 jour et demi sur la page en jeans / t-shirt à 30°C... Même pas le droit au nudisme là bas !!!

je disais "perdu" car je ne sais pas si vous aussi vous avez déjà entendu parlé de soutes à bagages échangés pour faire passer en priorité des marchandises de plus grande valeur ou plus urgentes... Aujourd'hui avec les systèmes de tracking et chariots élévateur super équipés, j'ai du mal à croire que l'on puisse perde si régulièrement nos bagages...

#3 2008-06-25 14:12:28

niko58
Membre

depuis le 16juin et ils nous en manquent encore une.J'ai une copine avocate içi au brésil,alors je ne vais pas laissé passer ça

#4 2008-06-25 14:55:48

orangeazul
Membre

Niko,
moi aussi j'ai eu des bagages "oubliées" à Lisbonne pendant la connexion. Je vais te dire que j'ai été destabilisée car c'était un rouleau contenant qques 40 toiles que je transportais pour exposer au Brésil.
Après qques jours je les ai reçu, intactes, chez-moi, par le Sedex. Le personnel de l'aéroport de Sao Paulo a été impeccable.

J'espère que tu auras la même chance que moi.

Mes amitiés.

#5 2008-06-25 15:34:29

niko58
Membre

ok.as tu était dédommagé?de combien si ce n'est pas indiscret?J'ai un ami qui repart dimanche et il lui manque un bagage depuis le 16 juin.ça craint vraiment.

#6 2008-06-25 15:55:05

alexistour
Membre

niko58 a écrit :

ok.as tu était dédommagé?de combien si ce n'est pas indiscret?J'ai un ami qui repart dimanche et il lui manque un bagage depuis le 16 juin.ça craint vraiment.

Je vais te donner une information concernant trois voyages AF ou mes bagages ont été égarés ou ont raté une connexion à Amsterdam.
J´ai toujours tout retrouvé en moins de dix jours. Les dédommagements ont été les suivants: trois tee shirt, une brosse à dent qui se replie dans son manche, ainsi que trois paires de boules quiesces et trois masques pour dormir.

Concernant les deux derniers articles, ça m´a un fait immédiatement penser que l´on souhaitait m´administrer un traitement pour obtenir le résultat suivant:

3singes.jpg

#7 2008-06-25 16:13:41

niko58
Membre

ils nous ont déja dédommagés de 320 réals mais ma copine avocate ne va pas laisser cette affaire comme ça

#8 2008-06-25 22:54:11

orangeazul
Membre

Salut Niko
Je n'ai pas été dedomagée car je n'ai rien perdu finalement.

#9 2008-06-26 14:11:07

alex_950
Membre

Moi je reste sur ma théorie que les compagnies laissent volontairement 1 caisses ou 2 sur le tarmac (les espèces de container gris qui rentrent dans les soutes) pour faire passer à la place du FRET... Car comme dit orange si les bagages arrivent intactes et plus tard, cela ne leur coûte rien... alors que du FRET en temps et en heure (ou plus rapide que ses concurrents) ça ils y gagnent à max...

Toutes les compagnies ou presque font du fret dans leurs vols... Il faut bien les remplir ces coucou !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet