AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-07-06 20:16:49

francabrasil
Membre

aider moi svp

lui douglas (bresilien) et moi andrea (francaise) souhaiterions nous marier pour ainsi vivre ensemble en france je veux d abord me marier en france je ne connais rien des lois le probleme étant que je vis en belgique avec une banal caret residentielle etant europeene cela dis j ai mon travail mon appartement en belgique je souhaiterais vivre avec mon cheri en belgique qu il puisse travailler est ce possible et devons nous nous marier directement car je trouve sa rapide pour un mariage j ai que 20 ans si il faut se marier je le ferauis sans soucis dites moi svp quel papier ou document étant necessaire pour un mariage ?? svp aidez moi merci d avance

#2 2008-07-06 20:19:07

francabrasil
Membre

Re : aider moi svp

oula quel charabia que j ai ecris pardon lui dois venir en septembre ou octobre en france je veux me marier en france mais je veux vivre avec lui en belgique car mon travaille tout es la bas  en belgique

#3 2008-07-06 20:31:25

Chico brasil
Membre

Oui, un beau charabia....se marier pour faire venir un étranger en Europe, tu y vas fort....On ne se marie pas comme cela, uniquement pour que son conjoint obtienne ses papiers et surtout à ton age ( 20) , tu aura le temps de changer d'homme yikes  plusieurs fois, mais bon tu fera comme il te plaira...

Dans ton désir plusieurs problèmes se posent, eh oui, il ne suffit pas de se marier pour que tout soit réglé d'un coup de baguette magique, car en te mariant en France avec lui, il ne pourra pas s'installer par la suite en Belgique, car il n'aura qu'un titre de séjour valable qu'en France qui lui permettra de travailler qu'en France yikes 

Pour se marier, il y a un certains nombres de points à respecter le concernant et là, il n'est pas sorti de l' auberge si on peut dire sad 

tiens voila toutes les infos et bonne lecture

http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm

#4 2008-07-11 22:13:48

paz
Membre

c tres chiant et ca continue apres ils font tout pour etre sur q c vrai
je lai fais et je ne regrette pasil faut quand meme etre sure
a la mairie on texplique tout
moi jai échappé a l'entretient loi de sarko pour vérifier
bon courage
il vaut peut etre mieux vous marier en belgique

#5 2008-07-12 00:06:42

Aninha
Membre

francabrasil,

Je te conseille vivement de réfléchir à des étapes préliminaires avant de passer carrément au mariage. J'ai été dans ta situation il y a 4 ans, j'avais 22 à l'époque. On allait se marier direct, mais on a mis bcp de temps à récupérer tous les papiers nécessaires. En attendant, on a vécu ensemble pdt 6 mois (en France), ça nous a permis de vraiment bien se connaître. J'ai réalisé au bout de cette période qu'on n'était pas faits l'un pour l'autre.

Je ne dis pas que ce sera forcément pareil pour toi, mais fais attention tout de même. Un mariage entre des citoyens de différents pays, c'est peut-être un peu compliqué à faire, mais pour le défaire, c'est la vraie galère !!

Il pourrait déjà s'inscrire à un cours de français là où tu vis pour une période de 6 mois, par ex. Ca lui permettrait d'avoir un visa, de bien voir comment est la vie en Belgique et puis ça vous donnerait le temps de voir si vous voulez vraiment rester ensemble. Après, s'il est encore jeune (ce que je suppose), il peut envisager d'aller à l'université. J'imagine que le visa étudiant belge donne le droit de travailler à mi-temps, ça lui permettrait de partager les dépenses avec toi et puis comme ça vous continuez à vivre ensemble pendant 2, 3 ans, le temps de vérifier que ça marche tjrs et que tu te sentes plus en sécurité par rapport à l'idée de mariage. D'ici là, tu auras 23, 24 ans, tu y verras plus clair.

C'est juste un conseil. A toi de voir maintenant ce qui est possible pour vous, y compris du point de vue financier. Ca peut coûter cher tout ça car il ne pourra pas travailler avant un bon moment, le temps d'avoir ses papiers, d'apprendre la langue (sauf s'il a déjà un bon niveau) etc. Ce n'est pas forcément facile à vivre, d'autant que les Brésiliens ont une culture comme quoi c'est l'homme qui assure le côté financier et c'est la femme qui s'occupe de la maison et des enfants (c'est en train de changer, mais ça reste vrai ds bcp de cas).

Dernier conseil : si tu décides vraiment de te marier, ne te rends pas la vie encore plus difficile -- fais un contrat de mariage avec séparation de biens et une clause comme quoi en cas de divorce, il ne pourra pas te demander de pension. On ne peut jamais être trop prudent dans ce type de situation...

Bonne chance et j'espère que tout se passera au mieux pour toi et ton amoureux.

Dernière modification par Aninha (2008-07-12 00:08:57)

#6 2008-07-28 22:34:24

Nordestino
Membre

Oi aninha tongue
Si je comprends bien ton post, tu est française, et ton ex était Brésilien... ? Tu as écris que vous êtes restés 6 mois ensemble en France pour réunir tous les papiers. Cependant comment a t'il fait pour pouvoir rester autant de temps ? Avait il un visa, une carte de séjour ?

Dernière modification par Nordestino (2008-07-28 22:35:07)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet