AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-07-07 07:20:55

Nounette
Membre

Constructeurs

Bonjour à Tous,

Nous souhaiterions trouver des constructeurs sur Porto Seguro, nous avons tenté de faire nos recherches sur Internet mais en vain.
Est-ce que certains d'entre vous en connaissent ou alors connaissez vous le moyen de trouver leurs coordonnées sur Internet, peut-être existe t'il un site les répertoriant ??

Merci pour votre aide.

#2 2008-07-07 07:30:53

bahia50
Invité

Re : Constructeurs

bonjour, demande a chiuni il est de bon conseil et il en connais un rayon question immobilier....

#3 2008-07-07 09:39:37

orangeazul
Membre

lollllll ça repart !! rssss  et ça me met de très bonne humeur dans cette matinée pluvieuse

#4 2008-07-07 13:46:20

bahia50
Invité

sur le forum tu as des personne qui  t affirme que le prix des constructions au bresil et 1700 a 2000 reals le metre carre il y en a d autre qui affirme que 300a 500 reals est le bon prix fait toi une idees avec ce grand ecart. en tout cas pour moi c est plutot de l ordre de 500 reals aujourdhui le metre sur l etat de bahia.sans l achat du terrain  + les differente taxes .

#5 2008-07-07 13:52:30

Nounette
Membre

Notre question est de savoir si quelqu'un connait des entrepreneurs, constructeurs pour réaliser notre future maison du côté de Porto Seguro.
Nos plans sont déjà réalisés et à présent nous avons besoin de trouver un constructeur avec son équipe pour la réaliser. Et il est très difficile, ne se trouvent pas sur place, de trouver ces contacts via Internet...

Merci à tous pour votre aide.

#6 2008-07-07 14:08:22

bahia50
Invité

par internet tu vas avoir du mal a trouver  un constructeur il faut que tu ailles sur place et encore il faut que tu trouves la bonne personne competentes mais il y en a !!!! moi j ai mon equipe et j ai galerer au possible pour trouver et de toutes facon ils n iraient pas a porto seguro . il me semble qu il avait un mec sur le forum qui vendez des terain la bas essaie de le contactez?

#7 2008-07-07 14:11:47

alexistour
Membre

Nounette a écrit :

Notre question est de savoir si quelqu'un connait des entrepreneurs, constructeurs pour réaliser notre future maison du côté de Porto Seguro.
Nos plans sont déjà réalisés et à présent nous avons besoin de trouver un constructeur avec son équipe pour la réaliser. Et il est très difficile, ne se trouvent pas sur place, de trouver ces contacts via Internet...

Merci à tous pour votre aide.

Je te souhaite d´avoir ta réponse mais en tout état de cause, j´espère que vous avez prévu de vous déplacer. Choisir un constructeur sur internet est encore plus difficile que d´acheter une maison sur internet. Difficile et périlleux!
Internet, je n´apprends rien à personne est un monde virtuel ou chacun peut écrire ce qu´il veut sans preuve. Choisir le service d´un constructeur c´est encore faire confiance un peu plus. Il faut discuter avec lui, voir ce qu´il a déja réalisé et discuter avec ses anciens clients. Car au Brésil, tout le monde peut se faire appeler constructeur, même avant d´avoir réalisé une seule maison.
Prudence Nounette, beaucoup de prudence. Encore une fois il faudra vous déplacer pour bien chosir le constructeur, mais aussi pour vérifier l´avancement des travaux (Un peu moins si vous faites appel a un programme d´un grand constructeur coté en bourse, cependant il est toujours sage de rester proche de la construction...)

#8 2008-07-07 14:15:29

bahia50
Invité

oui tu as raison alexitour j avais oublie il est presque imperatif de surveiller l avancement des travaux sur place d ailleur en france c est la meme chose sinon tu risque de dechanter

#9 2008-07-07 14:48:41

Nounette
Membre

Nous avons bien l'intention de nous rendre au Brésil très prochainement mais avant notre venue nous aurions voulu contacter quelques constructeurs par anticipation pour convenir de rendez-vous pour ne pas perdre de temps une fois sur place...mais si personne d'entre vous n'en connaît, il faudra bien le faire sur place. Je pensais par la diversité des personnes que l'on pouvait trouver sur ce forum, certaines auraient pu nous donner quelques contacts...

#10 2008-07-07 15:57:07

orangeazul
Membre

Alexis,
je ne pense pas qu'au Brésil on peut se dire constructeur sans avoir jamais construit. Ce n'est  quand-même pas la "casa da mae Joana".

Sinon, pour le reste je suis d'accord: il vaut mieux d'abord voir les réalisations du constructeur envisagé, et si c'est possible de s'entretenir avec ses clients c'est encore mieux.

Nounette, la construction d'une maison n'est pas sorcier mais tu vas vivre dedans après, donc, ne sois pas pressée pour faire ton choix. En portugais on dit que "a pressa é inimiga da perfeiçao".
Tu as dit que tu as déjà les plans, mais il faut "dar entrada", constituer un dossier à la mairie, auprès du service compétent, pour avoir le permis de construire. Pour cela il faut qu'un professionnel signe ton projet, donc, il va falloir déjà commencer par ces formalités.
Au même temps tu peux commencer à chercher ton constructeur.
Bon voyage et succès dans ta construction.

#11 2008-07-07 16:09:54

alexistour
Membre

A Sao Paulo capital peut-être pas, mais si tu vas un peu dans l´interior".
Tu pourras trouver:
Des "aides-ouvriers" qui se disent maçons, des pedreiros qui se présenteront comme Maître d´oeuvre, Des maçons qui vont s´inventer constructeur, des particuliers vont t´aborder comme corretor, etc...
La raison est la suivante:  Bien rare sont ceux qui te demandent des papiers pour faire ce type de travail, et le salaire minimum est indexé sur la fonction.
Il suffit à un brésilien de savoir manier une truelle pour donner le change... au début seulement. Le métier des architectes est un peu mieux contrôlé.
Alors soyez prudents quand vous contractez qui que ce soit dans le secteur immobilier en particulier. Prenez des références.

#12 2008-07-07 17:26:09

blackmagic
Membre

Nounette a écrit :

Nous avons bien l'intention de nous rendre au Brésil très prochainement mais avant notre venue nous aurions voulu contacter quelques constructeurs par anticipation pour convenir de rendez-vous pour ne pas perdre de temps une fois sur place...mais si personne d'entre vous n'en connaît, il faudra bien le faire sur place. Je pensais par la diversité des personnes que l'on pouvait trouver sur ce forum, certaines auraient pu nous donner quelques contacts...

ai quelque contacts la-bas car y etait il n´y a pas longtemps ... vais me renseigner
te redirai sous peu ...

par contre; mot d´ordre oui : prudence, prudence et prudence encore ...

et le temps, prepare toi a en perdre, car on est a Bahia, ici, tout demora ...

il faut presque ¨harceler¨ les gens, etre tout les jours derriere si tu veux que ca avance ... donc bien etre sur place oui tres important et tu sais ici les gens en general projette rien par avance, c´est bcp au jour le jour donc ...

bonne chance

#13 2008-07-07 17:36:46

Didibras
Membre

Je ne sais pas si vos plans ont été faits par un architecte francais ou par un architecte brésilien. Les méthodes de construction et les matériaux sont différents! De toute facon, il faut que les plans soient d'abord présentés à la mairie pour recevoir une autorisation de construire.
Trouver une entreprise compétente est assez facile lorsque l'on est sur place. Il faut cependant faire attention, demander des références, voir les constructions déjà réalisées! L'entrepreneur va-t-il aussi fournir l'électricien, le plombier, le charpentier, le carreleur??? Un architecte va-t-il surveiller les travaux? combien de fois par semaine? Qui se chargera de l'achat du matériel de construction? (Il faut faire aussi très attention à ce point car il est fréquent que le constructeur soit de mèche avec les vendeurs). Il est aussi conseillé de prendre un avocat pour rédiger un contrat que l'entrepreneur devra signer! Quelles sont les modalités de paiement? Souvent les constructeurs brésiliens demandent un paiement toutes les semaines ou tous les 15 jours pour payer le personnel. Il est conseillé de tenir ce paiement le plus bas possible afin qu'à la fin des paiements le travail soit également terminé! Sinon le capital est épuisé et l'entrepreneur n'a pas de réserve pour payer son personnel! Il est très difficile de garder un pourcentage de garantie!!! Oui, définitivement, il faut être sur place ou avoir une personne de confiance sur place! Faites attention à votre argent et n'accordez votre confiance qu'à une personne bien établie sur place et connue... Il est vraiment facile de se faire avoir!!! Lisez les commentaires des collègues sur le forum et réfléchissez avant d'agir! Et n'oubliez pas de vous faire donner des factures chez tous les commercants, vous pourrez en avoir besoin si la banque centrale du Brésil vous demande des comptes!
Bonne chance!

#14 2008-07-08 01:42:33

cinerocky
Membre

Nounette, quand tu trouves un constructeur, indiques-nous son adresse car je serai dans la même recherche d'ici un an ou 2 dans le même secteur. Ton experience m'interresse. Je cherche aussi et te ferai signe si je trouve ! Good luck! pour l'instant je n'ai rien de sérieux à l'horizon.

#15 2008-07-10 12:57:29

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

Je rajouterai aux commentaires de DIDIBRAS que meme s'il ne s'agit pas de construction mais d'une reforme ( ravalement etc...electricite , carrelage , toiture etc..) il faut aussi aupres de la mairie une autorisation de " pequnas coisas" je le sait suis en plein dedant ..surtout si vous etes etrangé !!!! un bresilien ne se fera pas emmerder comme vous ...si pas d'autorisation "fiscalisaçao directe" !!!! ( amendes etc..) mais rassurer vous c'est juste pour vous piquer du fric ..

Rien qu'hier mon voisin ( c'est con j'etait pas la !!) m'a accuse d'avoir pete ces canalisation d'egouts sur le trottoir  avec les va et viens des camions en precision a mon epouse " ton mari est français il peut payer " ...sauf que ça fait deux ans que ces canalisations sont petees et que les camions n'ont jamais ete sur le trottoir... donc mefier vous !!! ce genre de mesaventures de mal - honnetete  et de mensonge arrive tous les jours ..attention aussi aux vols de materiaux ( ciment , peinture , piso ) ça aussi c'est du courant ...mais je ne parle pas d'un achat aupre sd'un constructeur vous livrant cle en main , mais de la constrution de votre maison ou de la renovation d'une maison ..

gardez ça en tete , et surtout attention au maquillage de maison pour camoufler les malfaçons c'est bien fait et ensuite vous avez 20 % de la maison a refaire ...

a bon entendeur ,

cdlt

#16 2008-07-10 20:41:22

Chico brasil
Membre

A Porto Seguro, la mode c'est les sous-marin en prévision de la ......... Vague yikes

20050125180423.jpg

#17 2008-07-11 22:41:40

Bayard
Membre

Vas dans les agences immobilières et dis que tu veux acheter un terrain. Ils te font visiter. Profites-en pour demander qu'ils te conseillent un constructeur. Fais en plusieurs. Demande aux constructeurs de te monterer leur chantier en cours. Fais la synthèse prix/qualité du boulot et hop, c'est partit. Si tu as le temps de fiscaliser, choisis un contrat main d'oeuvre avec matériaux à ta charge : 220/250 reais le mêtre carré (moins cher le boutot sera baclé). Tout compris : 700/800 R$ le m pour du padrao et 900/1000 pour du alto padrão. Ensuite, quand les agences immo te relancent, dis que tu as enfin acheté un terrain.

#18 2008-07-12 09:26:13

bahia50
Invité

fait gaffe quand meme je connais un mec qui  en se disant constructeur a presente a un novice l universite jorge amado a salvador  comme reference ... et l autre  a marche faut pas etre con?

#19 2008-07-12 16:39:57

alexistour
Membre

C´est vrai qu´on trouve de tout dans le batiment...
hommes_batiment.jpg

#20 2008-07-12 17:01:44

bahia50
Invité

et faut pas croire que le batiment est le dernier bastion des machos !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet