Salut,
En étant Européen il vaut mieux rechercher un travail ici dans une des multinationnales Européenne implantée au Brésil et viser l'expatriation. C'est plus simple administrativement et mieux économiquement (c'est pas trivial non plus).
Rechercher un emploi salarié directement au Brésil c'est mission impossible compte tenu de toutes les barrières (visa de travail, ...). Il faut avoir de la motivation, de la chance ou du piston.
Coté salaire je crois que tu vises haut pour le pays et l'emploi quand on sait que le SMIC Brésilien est à ~400real (~180euro).
Sinon il y a la possibilité de créer sa propre affaire avec investissement initial.
Pour ma part j'ai travaillé au Brésil en 1998 pour une firme Française. A cette époque je recherchais un travail en France ce qui m'a conduit au Brésil, à un divorce et à l'amour du pays. Depuis que je suis revenu en France pour fin de contrat CDD je n'ai pas reussi à à y retravailler. J'ai trouvé en France et me contente d'y aller en vacances pour le FUN.
Le pays est aujourd'hui séduisant pour les jeunes, tout le monde veux y travailler sans se soucier des problèmes sociaux qui y existent et de l'insécurité. La galère pour trouver un emploi en France peux être multipliée par 1000 au Brésil.
Fais comme nombre des membres de ce forum : travaille en France, joue en bourse et profite de tes vacances au Brésil: 6 mois de travail en France de préférence l'été et 6 mois de vacances au Brésil de préférence octobre à Mars.

Bonne chance
papi Robbi