AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-07-31 03:40:41

coringao
Membre

trouver du travail ds la region de Campinas...

bonjour a tous!!!!

comme je suis nouveau je me présente...
je m'appel michael j'ai 24ans et depuis 3ans je vis avec une brésilienne originaire de campinas...
J'ai aussi pas mal d'ami surtout de sao paulo et de rio...
j'y suis aller il y a deux ans pour connaitre la famille de ma future femme
et j'y retourne en decembre pour me marier et acheter ma maison en vu de m'installer labas d'ici 2 a 3 ans, car je suis passionné pour le brésil.
J'ai quelque petite question concernant les jobs...
j'ai obtenu dernièrement mon diplome de programmeur regleur sur machine CNC... equivalent en france bts programmation et reglage sur machine CNC...
Sachant que campinas est un pole technologique et que plusieures grandes multinationales de mon secteur y sont installer (Bosch; Magnetti-Marelli; Eaton; Mercedes-benz et j'en passe) je pense que c une chance a saisir...
de plus du français je parle l'italien "e è logico eu falou portuges sem problema nemum ate que muita gente nao percebe que sou gringo"

J'aimerai savoir si j'ai mes chances de trouver un emploi avec mon diplome son réel.
question salaire j'aimerai pas commencer en dessous de cette fourchette 2500-5000 reais

quesque vous en penser ????

merci d'avance pour vos reponse

falou!!!!!

[NA SERIE A NA SERIE B EU SOU CORINGA ATE MORRER]

#2 2008-07-31 07:50:29

Chiuni
Membre

Re : trouver du travail ds la region de Campinas...

Salut coringao

C'est quoi une machine CNC ?

#3 2008-07-31 11:37:37

coringao
Membre

salut chiuni

les machines cnc ce sont les tours, les fraiseuses, etc... "assister par ordinateurs" avec une commande numérique

cnc= command numerical control

en fait on rentre le prgramme d'un pièce ds la machine on la règle pour obtenir les tolérences voulue, et l'opérateur de production n'a plus qu'a charger les pièces brutes pour pour la fabrication et faire quelque correction de cotes...
j'espère avoir pu t'eclairer...

até logo
coringao

#4 2008-07-31 12:53:12

robbi
Membre

Salut,

En étant Européen il vaut mieux rechercher un travail ici dans une des multinationnales Européenne implantée au Brésil et viser l'expatriation. C'est plus simple administrativement et mieux économiquement  (c'est pas trivial non plus).

Rechercher un emploi salarié directement au Brésil c'est mission impossible compte tenu de toutes les barrières (visa de travail, ...). Il faut avoir de la motivation, de la chance ou du piston.

Coté salaire je crois que tu vises haut pour le pays et l'emploi quand on sait que le SMIC Brésilien  est à   ~400real (~180euro).

Sinon il y a la possibilité de créer sa propre affaire avec investissement initial.

Pour ma part j'ai travaillé au Brésil en 1998 pour une firme Française. A cette époque je recherchais un travail en France ce qui m'a conduit au  Brésil, à un divorce et à l'amour du pays. Depuis que je suis revenu en France pour fin de contrat CDD je n'ai pas reussi à à y retravailler. J'ai trouvé en France et me contente d'y aller en vacances pour le FUN.

Le pays est aujourd'hui séduisant pour les jeunes, tout le monde veux y travailler sans se soucier des problèmes sociaux qui y existent et de l'insécurité. La galère pour trouver un emploi en France peux être multipliée par 1000 au Brésil.

Fais comme nombre des membres de ce forum : travaille en France, joue en bourse et profite de tes vacances au Brésil:  6 mois de travail en France de préférence l'été et 6 mois de vacances au Brésil de préférence octobre à Mars.

smile

Bonne chance
papi Robbi

#5 2008-07-31 15:03:04

alexistour
Membre

robbi a écrit :

Salut,

En étant Européen il vaut mieux rechercher un travail ici dans une des multinationnales Européenne implantée au Brésil et viser l'expatriation. C'est plus simple administrativement et mieux économiquement  (c'est pas trivial non plus).

Rechercher un emploi salarié directement au Brésil c'est mission impossible compte tenu de toutes les barrières (visa de travail, ...). Il faut avoir de la motivation, de la chance ou du piston.

Coté salaire je crois que tu vises haut pour le pays et l'emploi quand on sait que le SMIC Brésilien  est à   ~400real (~180euro).

Sinon il y a la possibilité de créer sa propre affaire avec investissement initial.

Pour ma part j'ai travaillé au Brésil en 1998 pour une firme Française. A cette époque je recherchais un travail en France ce qui m'a conduit au  Brésil, à un divorce et à l'amour du pays. Depuis que je suis revenu en France pour fin de contrat CDD je n'ai pas reussi à à y retravailler. J'ai trouvé en France et me contente d'y aller en vacances pour le FUN.

Le pays est aujourd'hui séduisant pour les jeunes, tout le monde veux y travailler sans se soucier des problèmes sociaux qui y existent et de l'insécurité. La galère pour trouver un emploi en France peux être multipliée par 1000 au Brésil.

Fais comme nombre des membres de ce forum : travaille en France, joue en bourse et profite de tes vacances au Brésil:  6 mois de travail en France de préférence l'été et 6 mois de vacances au Brésil de préférence octobre à Mars.

smile

Bonne chance
papi Robbi

Entre les papi Robbi et les vovo Chiuni, je propose l´ouverture d´un club du troisième age!
442616-542176.jpg

#6 2008-07-31 15:32:17

robbi
Membre

Hello,

Papi robbi était un clin d'oeil  à vovo chiuni. C'est aussi une manière de se présenter à Coringão sans arrière pensée.  L'age n'est pas également une assurance de savoir et de sagesse.

Je trouve bien que les personnes participant à ce forum ne restent pas anonymes.  Je suis curieux de d'avoir l'image de la personne qui se cache dernier les propos quelquefois acide.

J'ai rencontré par hasard Basquedetahiti au Brésil. j'avais une idée tout à fait autre de la personne.

smile

A+
Robbi le roi de la planche à voile

#7 2008-07-31 17:33:39

Chiuni
Membre

Coringao : merci pour l'explication.

Alexis : j'en connais qquns  qqunes ici qui sont dans le couloir à attendre derrière la porte une place au CLUBE ! ! Il y a des places à pouvoir au conseil d'admin. tu ne veux pas postuler ? rsrssrsr

#8 2008-08-01 00:39:45

coringao
Membre

salut robbi merci de tes précision....

bon en ce qui concerne le visa de travail je n'en n'aurais pas besoin du fait que je vais me marier avec une brésilienne donc pas besoin de visa de travail... en ce qui concerne les salaires je me base sur ce que gagne des connaissance a la production chez bosch... entre 1500 reais et 1800reais.... donc avec mon bagage et le poste que je prétend je pense que c pas surrealiste de demander 3000 reais, apres sa dépent aussi la région comme je l'ai dit je suis a campinas 2eme plus grande ville de l'état de sao paulo et je serai qu'a une heure de la capitale,

c sur je prétendrai peut pas ces salaires si j'étais du coté de Joao pessoa fortaleza ou belem ou je sais que pour le boulot c'est extra mort...
en ce qui concerne le pistonage j'ai des contacts ds quelque multinationales... justement chez bosch ou le père de ma femme a été leader de sessao pendant plus de 20ans donc je vais surement pouvoir jouer la dessus.....
de plus j'ai deja essayer de me faire exaptrier mais sans resultat... ah je ne suis pas français j'habite a genève en suisse et ma femme n'aime pas du tout la suisse...donc j'ai décider de tenter ma chance labas...comme on dit qui ne tente rien n'a rien...
de plus je préfère ne pas réussir en ayant essayer que d'avoir le regret de ne jamais avoir essayer et de me demander ce sa aurais pu donner....
Mais je sais que ce sera pas facil tt les jours.....
autre chose je sais pas comment c'est en france mais en suisse je serais jamais propriétaire de rien....
un simple appartement coute plus de 800'000 frs ou soit 400'000 euros env et le cout de la vie est est insupportable
sur les 3000 euros que je gagne il me reste des cacahuètes a la fin du moi....alors qu'au brésil meme si ce n'ai pas un eldorado mais il peut m'offrir plus de chose que l'europe m'offrira....
mais merci quand meme de me mettre en garde sur certain probleme que je pourrais rencontrer

#9 2008-08-01 01:08:43

Chiuni
Membre

robbi a écrit :

Je trouve bien que les personnes participant à ce forum ne restent pas anonymes.  Je suis curieux de d'avoir l'image de la personne qui se cache dernier les propos quelquefois acide.

Tu as raison, et c'est pour cela que j'ai sollicité Bernard (admin du site) pour résoudre le pb de publications des avatars.
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6615

Si tu es curieux et que tu vistes les liens que je publies tu verras ma trombine.

#10 2008-08-01 10:09:48

robbi
Membre

Bonjour Coringao,

Bon tu sembles bien déterminé et  bien armé.

Tu gagnes pas mal en Suisse pour ton expérience. C'est brut ou net ?

Le coût de l'appartement c'est pour un F2-3 à Genève ? ce prix correspond au marché de l'immobilier à Paris ou Aix en provence.

Sinon avec ce paquetole tu pourrais arriver à bien vivre dans certaines provinces Francaises (pas au SUD c'est hors de prix).

Pour l'immobilier effectivement le Brésil est moins cher que les grandes villes d'Europe. Cependant si tu veux loger dans les meilleurs quartiers de RIO ou São Paulo c'est déjà cher et les charges sont élevées compte tenu de la sécurité et des services (piscine, sauna, ...) . La vie est également plus chère si tu veux garder la même couverture santé, éducation et train de vie qu'en Europe.

Sinon Campinas je ne connais pas .

A+
smile

#11 2008-08-01 10:11:47

robbi
Membre

Salut Chiuni,

Bon je comprends mieux tes accès de chaleur pour un Corse. Ne mets pas de bombe sur le site ... (je rigole) J'ai tout plein d'amis Corse qui sont très calme.

A+

#12 2008-08-01 10:25:40

alexistour
Membre

chiuni a écrit :
robbi a écrit :

Tu as raison, et c'est pour cela que j'ai sollicité Bernard (admin du site) pour résoudre le pb de publications des avatars.
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6615
Si tu es curieux et que tu vistes les liens que je publies tu verras ma trombine.

En exclusivité la trombine de chiuni wink2219.jpg

chiuni a écrit :

Coringao : merci pour l'explication.

Alexis : j'en connais qquns  qqunes ici qui sont dans le couloir à attendre derrière la porte une place au CLUBE ! ! Il y a des places à pouvoir au conseil d'admin. tu ne veux pas postuler ? rsrssrsr

Désolé chiuni. Je te remercie de la confiance que tu m´accordes mais avec mon problème de rhumatismes, ça me sera difficile de venir siéger au conseil d´admin.... P.S.: Et ton Alzheimer, il en est ou?

Dernière modification par alexistour (2008-08-01 10:33:36)

#13 2008-08-01 13:21:11

coringao
Membre

bonjour robbi,

oui c'est les prix de l'immobilier genevois pour un f2 f3, imagine ce que pourrais me couter "uma chacara de 2000 m2 com uma casa" a moin  d'un million d'euros tu trouves rien... en plus en suisse pour devenir proprio tu dois poser 25% du prix du bien minimum pour qu'une banque te fasse un pret immobilier....lol gros meme mon père qui gagne le double de ce que je gagne n'est pas proprio...
oui les 3000 euros c du net et heureusement car rien que mon loyer est de 1000 euros.....
pour ce qui est des prix de l'immoblier a rio j'imagine que c tres cher appart na barra moin de 200000 reais tu peux te gratter......
sao paulo  c pire, no morumbi un appart c'est plus ou moin 300'000 reais pour un petit,
campinas c pareil car c'est une ville très valorisée, entreprise multinationales,proximité de sao paulo 1h00 env,
moin de violence qu'a sao paulo donc si tu recherches um condominio fechado sa coute très cher aussi... mais tu sors un peu du centre pour aller ds la region métropolitaine, il y a de tres jolie petite bourgade exemple holambra
qui est la ville d'une colonie hollandaise avec des maison du style hollandaise... la ville est a 20 30 min du centre ville et les chacara y sont merveilleuse.... et abordable entre 100'000reais et 200'000reais pour une chacara classique pour du alto padrao sa grimpe assez vite autour de 350'000 reais jusqu'a plus d'un million de reais.... mais bon c'est pas vraiment ce que je recherche...
pour ce qui est du train de vie c sur je vais devoir m'adapter sinon sa risque de pas le faire...
pour les assurances santé... si tu rentres d'en une multi il te paye une couverture complète avec les complémentaire pour tout ton cercle familliale.... mon bof bosse chez Pirelli quand j'ai appris que la boite lui payais tout a lui et a sa famille je suis devenu vert apres les condition doivent changer d'une boite a l'autre et aussi suivant le poste mais bon de toute on verra.... sinon toi tu es au brésil ou en france???

#14 2008-08-01 14:16:18

robbi
Membre

Hello,

Je suis en France mais j'ai un pied a terre près de RIO (Arraial do cabo) ou je passe des vacances environ 1 mois tous les ans. Ma femme est Brésilienne mais je n'ai toujours pas de visa permanent car je n'en vois pas encore l'utilité.

Je vis et travaille à Aix-en-provence, j'ai 2 enfants en bas age ce qui ne me pousse pas pour l'instant à vivre au Brésil. Je suis volontaire pour m'installer à condition d'y travailler. Pour l'instant je guettais les pousadas mais le marché n'est pas favorable (prix d'achat > à 200 000euro à Arraial pour une rentabilité qui n'est pas assurée).  Je connais quelques Français ou étrangers installés depuis longtemps. Ils ne roulent pas sur l'or mais n'ont pas le stress des citadins. Leurs journées s'écoulent doucement et leur laisse le temps pour les loisirs. Par contre si tu t'endettes pour acheter un bien au Brésil c'est  le stresse assuré.

smile

A+
robbi

#15 2008-08-01 16:00:54

coringao
Membre

bah disons que je vais faire un credit pour acheter ma chacara mais en la payant depuis la suisse.... et je vais partir une fois la maison payée.... histoire de ne pas me retrouver ds la m..... labas
moi aussi j'avais pensée au pousada  mais comme tu dis c'est chère et la rentabilité n'est pas sur.... du coup j'ai laisser tomber... en plus quand on ne vient pas du metier tout est compliquer.... c'est comme ouvrir un resto sans avoir une seule notion de restauration ou vouloir s'improviser promoteur immobilier sans rien n'y conaitre c'est le meilleur moyen de perdre tt son fric.......c pour sa que je me presse pas a ouvrir mon affaire....lol en plus j'ai le temps je n'ai que 24ans....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet