AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-08-28 16:39:14

tartine
Membre

pacs au bresil

svp a quoi me donne droit le pacs au bresil avec un bresilien
travailler??
rester sur territoire??

combien de temps pour demarches
je suis tres inquiete aidez moi

#2 2008-08-28 17:16:46

guarana-saoluis
Moderateur

Re : pacs au bresil

Salut ,

Philbec te repondra mieux que moi , mais je pense l'obtention du "VISTO DE PERMANENCIA" donc le sesame se traduisant dans un premier temps par un " protocolo " et ensuite par ta carte de sejour ( RNE) donc le droit de rester ...et de travailler ..

si mon information est confirmee a partir du pacs , direct pf avec les papiers d'usages ..( cf consulado de ta ville au bresil ) protocolo en poche compte entre  mois et deux ans .. mais avec ton  protocolo tu est en regle ..

voila ...

salut

#3 2008-08-29 15:09:07

guarana-saoluis
Moderateur

Tartine ,

Bon si c'est confirme par Philbec tu peut rouler en toute certitude ... bonne chance et soit heureuse

salut

ps si tu as des questions et si ont peut te repondre c'est avec plaisir ...

#4 2008-10-24 01:36:51

yapatchou
Membre

Bonjour, sivouplééé une petite précision ??
Une fois le protocolo en poche il faut aller au ministère du travail pour demander une carte de travail, c'est bien cela ?
Cb de tps cela prend-il ?
Ben oui car une fois installé avec ma brune il faudra bien gagner sa croûte (même si elle gagne très bien la sienne, faut pas abuser)... merci !
Yapatchou (qui vous embête bien avec 3 posts par jour mais pas toute la vie rassurez-vous ! promis une fois tout fait je vous donnerai le retour pour les suivants !)

wink

abraço

#5 2008-10-24 12:06:47

alex_950
Membre

L'annexo du ministère du travail à Santos me l'a fait dans la minute... Il rempli la carte avec tes infos... colle ta photo 3*4... et fait tamponner ça à son supérieur...

Donc :

Photo 3*4

Orignal + copie du procolo (je ne sais plus si authentifiée ou non)

+ passeport

Suis ressorti 20 min après

#6 2008-10-24 12:34:35

yapatchou
Membre

Merci alex ! que c'est bon de lire ça ! vamos torcer pour que ce soit aussi facile pour moi à Rio !
abs

#7 2008-11-01 00:01:23

yapatchou
Membre

Bonjour Alex,

Naddo dans un autre post (pacs au brésil et possib de travailler: confirmation ? délais ?) affirme ceci...

Pour travailler :
vous etes touriste au Bresil :
        - 1ere solution : aller a la PF, demander un rapprochement familial.... en echange la PF vous delivrera un protocolo qui vous donnera l´autorisation de rester au Bresil mais basta. Impossible de travailler avec ca.... Et la, vous vous engagez dans une procedure longue et ennuyeuse. A son bon vouloir, la PF transmettra votre dossier au ministere de la justice, qui le transmettra a son tour au ministere du travail, qui le renverra au ministere de la justice.... Et ouf, vous aurez votre 2eme protocolo qui vous permettra de bosser. Allez, compter facilement un an, voir plus pour faire tout le processus.....

Etais-tu touriste quand tu as fait ton rapprochement familial ? ou bien avais-tu déjà un visa de travail temporaire ? apparemment ça change la donne !!!

Merci pour tes infos !

Y/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet