Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-09-13 09:21:26

Greenfly
Member

Bonjour à tous

Bonjour à tous,

Comme vous le voyez je suis un petit nouveau sur le forum, alors je vais faire une présentation rapide; je suis français, 28 ans (enfin bientôt ;-)), et je viens de passer quelques semaines au Brésil pour raisons professionnelles, et plus exactement à Rio.
Autant vous dire tout de suite, que j'ai adoré. Et pourtant j'étais parti avec pas mal de préjugés! Bien mal m'en a pris car j'en ai pris plein la tête, et puis, que dire de Rio. Malgré mon travail, j'ai quand même réussi à visiter quelque peu, mais sans faire les lieux les plus courus. Exit donc le corcovado et le pain de sucre, mais par contre j'ai pu aller au Maracana, Jardim Botanico, Santa Theresa, Lappa, et puis bien entendu les plages : Copacaban, Ipanema, Barra.

Normalement je dois y retourner deux semaines en Octobre, et j'espère bien que je pourrai au moins faire un des deux (Corcovado ou pain de sucre).

J'espère à bientôt sur ce forum.

Greenfly

#2 2008-09-13 09:45:31

alexistour
Member

Re: Bonjour à tous

Bienvenue
En une journée ensoleillée, tu fais facilement le Corcovado et le pain de sucre.

greenfly i.e. puceron en français.  t´es ou sur la photo?     wink :
Greenfly-img_2059-thumb.jpg

#3 2008-09-13 10:30:20

Greenfly
Member

Je suis celui de droite ;-)

Je sais, mais quand tu travailles les samedis il ne te reste que les dimanches, et à chaque fois je n'ai pas eu de chance, le temps n'était pas très beau. Mais c'est pas grave, car j'ai plein d'images en tête de Rio, que j'adore.

@+

Last edited by Greenfly (2008-09-13 10:30:53)

#4 2008-09-13 12:10:22

orangeazul
Member

Salut Green
heureuse pour toi. Le bonheur n'est pas donné à tous; tu es un chanceux.

Rio est une très belle ville, c'est sûr. Du mon temps ,quand on attachait les chiens avec des saucisses, j'aimais bcp me balader dans le vieux centre. Faut dire que j'aime bcp les vieux trucs, c'est pour ça que je me plaît autant à Paris. Les vieilles pierres sont ma passion.
A Rio on trouve le traditionnel marié au contemporain. Ca crée de l'harmonie. Largo da Carioca, Rua 7 de setembro, as gafieiras dont je ne me souviens plus les noms, le Gabinete Real Português de Leitura, la Confeitaria Colombo, la rua Senhor dos Passos, le cinéma Iris, ... tant d'endroits que j'ai bcp aimé.
J'ai la nostalgie de l'empadinha da Casa Simpatia, av. Rio Branco. Je ne sais plus si cela existe encore.
Je vous salue.

#5 2008-09-13 18:31:31

atlante
Member

je comprends un peu le puceron ... j'ai aussi passé un mois à Rio et je n'ai eu aucune envie de monter au corcovado ou au pain de sucre, mes potes y sont allés, y ont pris les vidéos conventionnelles point. (je précise qu'a Paris non plus je n'ai jamais eu envie de monter à la tour effel ) Par contre le petit vol en parapente bi-place avec un pote de pedra da gavea avec atterrissage sur la plage bondée de sao conrado !!! quel bonheur ...
http://atlante1.neuf.fr/rio.html

une petite précision pour ceux qui liraient cette page , sous la photo de pedra da gavea il y est dit que le sommet est en feu puis ensuite qu'il nous reste des cartouches ... je le dit parce que ça a déjà preté à confusion .. ce n'est pas nous qui y avons mis le feu, dire qu'il nous reste des cartouches est un terme de vol libre qui veut dire qu'il nous reste des ascendances thermiques à exploiter !!!

Last edited by atlante (2008-09-13 18:38:00)

#6 2008-09-15 15:07:11

robbi
Member

Bonjour,

Ton point de vue sur RIO je le partage aussi en tant que touriste. La cidade maravilhosa réunit architecture, culture, fête, carnaval, les jolies femmes, plage dans une chaleur toride. Il est bon de siroter une caipirinha dans l'alizée. Il est bon de séjourner sur le front de mer ou dans les beaux quartiers et de dormir dans un air  climatisé.

RIO ou Paris je choisis RIO sans discussion.

Lorsque tu y travailles et que tu habites à perpette c'est une autre ville: embouteillage, infrastructure dégradée, administration déficiente ou corrompue, chaleur étouffante, rues bondées et bruyantes, queues inextricables, violence au quotidien ... Dans ce cas les weekend tu n'as qu'une envie c'est partir te ressourcer en dehors de RIO (à Arraial do Cabo par exemple).

smile

A+
PS: j'y ai travaillé pendant 6mois.

Board footer