AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-09-19 13:02:16

konigin
Membre

Assurance santé pour personne de 80 ans pour carte de séjour

Bonjour à tous,
Mon père, 80 ans, veuf depuis un an, vient d'arriver en France où il voudrait rester pour vivre aux côtés de ses enfants, ne pouvant pas rester seul à São Paulo. Pour obtenir la carte de séjour, il doit avoir une assurance santé personnelle. Or, d'après mes nombreuses recherches, aucune compagnie d'assurance n'offre de contrat pour quelqu'un de son âge. Est-ce que quelqu'un connaitrait une compagnie prête à proposer un tel contrat? ou connaitrait une autre solution? Merci d'avance.

#2 2008-09-22 17:26:41

deptula
Membre

Re : Assurance santé pour personne de 80 ans pour carte de séjour

Bonjour,

N'y a-t-il pas une possibilité de vous renseigner auprès de votre mutuelle et sécurité sociale? En tout cas, en France, TOUT LE MONDE a droit a des soins. Meme les étrangers. C'est la loi. Donc, peut-etre, pouvez vous négocier avec eux et rajouter votre père.
Ce n'est qu'une idée et loin d'etre une certitude. Aussi prendre contact avec les services sociaux de votre commune.

#3 2008-09-22 18:23:54

BaRoN NoiR
Membre

Sur une personne de 80 ans n ayant jamais cotisé !!! difficile, les compagnies d assurances classique ne vont jamais vouloir, courage , oui peut etre par votre mutuelle et encore...

#4 2008-09-22 21:52:29

konigin
Membre

Merci beaucoup pour vos suggestions. Je sais que même les étrangers ont droit aux soins; mais la CMU est réservée à ceux qui sont en France depuis trois mois (mon père est là depuis un mois et demi seulement) et en situation régulière. Or, pour obtenir une carte de séjour, il faut déjà avoir une assurance personnelle. Je suppose qu'ils veulent éviter qu'un étranger aggrave le trou de la Sécu...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet