Bonjour à tous,
Je suis français et je souhaite m'expatrier au Brésil et plus exactement à Fortaleza afin d'y retrouver ma fiancée brésilienne. Titulaire d'un mastère en anthropologie, je suis actuellement adjoint administratif dans la fonction publique territoriale malgré l'occupation de poste à responsabilité du niveau de la catégorie B. Je ne parle pas encore portugais mais je vais m'y mettre sous peu.
Au vu de mon cv en français, pourriez vous me dire dans quel domaine je pourrais me prétendre au vu de mon profil généraliste? Enfin, pourriez vous me dire si j'ai une chance de trouver un emploi au Brésil?
Merci
--------------------------------------------------------------------------- CV ------------------------------------------------------------------------
Expérience professionnelle :
2008 Bibliothèque du Chevalier de Cessole
Poste : Catalogueur en centre de documentation
Mission : Cataloguer en passant par Aloès, l’ensemble des documents (livres récents, anciens, archives et photographies) de la bibliothèque du Chevalier de Cessole et, aider les chercheurs dans leur recherche bibliographique.
Bilan :
- Formation récente de catalogueur
- Maîtrise des langages d’indexation Rameau et Deway
2004 - 2007
Protection Civile Urbaine – Mairie de Nice –
Poste :
Co – responsable du service opérationnel
Mission :
En qualité d’adjoint du responsable de l’opérationnel, nommé au grade de lieutenant par le Maire, j’assistais aux réunions de sécurité et émettais un avis engageant la Ville de Nice en matière de secours à personne. Une fois la manifestation organisée et, selon son importance, je devais coordonner l’action des secouristes avec les intervenants extérieurs tels que la police, le SAMU ou encore les sapeurs-pompiers réunis en salle de commandement.
Bilan :
- Supervision de 100 personnes
- Gestion du stress et du relationnel
- Prise d’initiative en situation de crise
2002 - 2004
Protection Civile Urbaine – Mairie de Nice –
Poste :
Chargé de communication
Mission :
Sous la seule autorité du directeur de la Protection Civile Urbaine, je devais réaliser les supports de communication du service : affiches grand-format, photographies, vidéos, création et actualisation du site internet, dossier de presse, historique, journal interne ...
Bilan :
Maîtrise des nouvelles technologies et des techniques de communication
2000
Centre de documentation et de recherche sur l’Asie du Sud – Est et le monde insulindien – Université de Nice Sophia - Antipolis
Poste :
Agent de Numérisation
Mission :
Dans le cadre de la politique de conservation et de mise à disposition au grand public des photographies héritées de la période coloniale de l’Indochine Française, j’ai été recruté comme vacataire pour numériser et graver sur support numérique, les négatifs des originaux. Cette mission m’a permise de partager mes difficultés avec les différents intervenants de la Bibliothèque Nationale de France qui avait été envoyé pour conseiller la conservatrice du centre de documentation.
Bilan :
Application des nouvelles technologies pour la conservation de documents historiques
Formations et diplômes
2000 - 2001 Université de Nice Sophia - Antipolis
Master 2 (D.E.A.) d’anthropologie « Forme du partage : mémoire, identité, communication »
1998 - 1999
Université de Nice Sophia - Antipolis
Maîtrise d’histoire
1991 - 1993
Licence d’histoire
1995 - 1997
DEUG Histoire
1994 - 1995
Baccalauréat de sciences économiques et sociales (ES)
Divers
Informatique
Pack Office (Word, Excel, Publisher, PowerPoint)
Adobe Publishing (Photoshop 7.0, dreamweaver, Acrobat 5.0)
Autres : Montage video (Adobe première 6.5)
Périphériques : scanner, imprimante, traceur, appareils photographiques numériques et argentiques
Langue
Anglais : Ecrit/Parlé scolaire
Espagnol : Ecrit/Parlé scolaire
Loisirs
Bénévolat : Sapeur – pompier volontaire (8 ans), expérience humanitaire à l’étranger lors des séismes de Turquie de 1999 et d’Inde en 2001.
Voyages : Expatriation en Côte d’Ivoire en Afrique (9 ans) durant mon enfance. De nombreux voyages en Turquie, Etats-Unis, Inde et Brésil.
Sports : Volleyball, course à pieds.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------