You are not logged in.
Pages: 1
Cher frère blanc
Quand je suis né, j'étais noir
Quand j'ai grandi, j'étais noir
Quand je vais au soleil, je suis noir
Quand je suis malade, je suis noir
Quand je mourrai, je serai noir
Tandis que toi, homme blanc
Quand tu es né, tu étais rose
Quand tu as grandi, tu étais blanc
Quand tu vas au soleil, tu es rouge
Quand tu as froid, tu es bleu
Quand tu as peur, tu es vert
Quand tu es malade, tu es jaune
Quand tu es mort, tu es gris
Et après ça, tu as le toupet de m'appeler
HOMME DE COULEUR ?
Offline
En fait, l'espagnol est plus clair que le francais dans ce cas... je ne me souviens pas d'avoir entendu autre chose que "negro" (ouais bon, il y a les "negros peresosos" de la côte, m'enfin).
Le terme politiquement correct "homme de couleur" ou encore "afro-américain" aux US est assez énervant, je trouve. Tout çà parce qu'on trouve une connotation raciste dans n'importe quoi...
Offline
Pages: 1