Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-10-02 09:51:58

axiom
Member

un plan paulson européen à 300 mds ? on aurait menti ;-) ?

#1 Aujourd'hui 09:47:57
axiom
Membre un plan paulson européen à 300 mds ? on aurait menti ;-) ?alors ? fausse bonne idée?
en tout cas, personne pour revendiquer la paternité de l'idée rss rss rss

angela merkel a raison
de ne pas offrir de cadeaux aux banques et de vouloir gerer le truc au fil de l'eau ?

l'irlande vient d'indiquer mettre 2 X son PIB pour remettre ses banques à flot !
ça peut paraitre demesuré, sauf qu'elle n'a pas le deficit de la françe ;-)

alors chacun pour soi ? bravo l'europe !
les banques sont dans bien des cas européenes, avec les emplois qui vont avec.
qques unes non soutenues ne vont sans doute pas s'en sortir ! alors , vive la purge ?
on doit vraiment etre sur de ne pas avoir trop de cadavres dans les placards

... ou alors l'europe devient plus liberale que les USA ! ?

ET LE BRESIL : comment  lula va il reagir quand les banques bresiliennes seront dans la tourmente ?

Dernière modification par axiom (Aujourd'hui 09:51:11)

....................................................................................................................................................................

En ligne
Signaler | Modifier | Citer
#2 Aujourd'hui 09:51:39
orangeazul
Membre
Re: un plan paulson européen à 300 mds ? on aurait menti ;-)

?Il faudrait appliquer des tests ADN pour trouver les pères des bonnes et mauvaises idées.

.......................................................................................................................................................................

En ligne
Signaler | Citer
#3 Aujourd'hui 10:02:32
axiom
Membre Re: un plan paulson européen à 300 mds ? on aurait menti ;-)

?rss rss rss  A. merkel est native de l'allemagne de l'est : attention au resultat ;-)

....................................................................................................................................................................

En ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#4 Aujourd'hui 10:19:40
Darkfox
Membre
Re: un plan paulson européen à 300 mds ? on aurait menti ;-) ?MMh ça sent le pipot et la stupidité ce plan ..
Une bonne purge ..qu'on vire un peu du banquier et qu'on dégage un peu du gras ...
Avec les paies démentent que se font les hautes sphères de la finance ... c'est pas le pauvre banquier qui prend des actifs pourries des banques ... mais c'ets lui qui va morfler...

Enfin ne rêvont pas vaseline Corp a de beaux jours ... après les USA , le carnet de commande va exploser en Europe. Qui n'a pas fait son stock de vaseline pour sa population..En tout cas en France c'est un jour , la crise ne passera pas .. le lendemain on est en crise , on injecte 6 ,5 milliards d'€ et on est prêt à en injecté encore .... même pas peur ! et le top .. on prend du pognon du social ( logement sociaux ) pour injecter si y a besoin.... Allez les pauvres vous vivrez sous les tentes pour aider les banquiers ...

Y a pas un plus beau conte de fée....

Allez je me remet un peu de vaseline car j'ai des impôts à payer...et je sens que c'est que le début ... octobre promet d'être LONG et DUR ...


Hola de Colombia
Directeur de Vaseline Corp
Société en Expension / export USA +700 Milliards !
Hors ligne
Signaler | Citer

.....................................................................................................................................................................
#5 Aujourd'hui 10:33:34
axiom
Membre Re: un plan paulson européen à 300 mds ? on aurait menti ;-)

?darkfox :

t'as pas du bien suivre ;-) le PDG de fortis part avec 5 millions d'eu d'indemnités, dexia c'est 4 millions
+

Newsmanagers le 02/10/2008 09h42 
L'Etat fixe les nouveaux taux de l'usure

(Newsmanagers.com) - Selon un avis paru au JO du 27 septembre 2009, Les seuils usuraires viennent d'être fixés pour le quatrième trimestre 2008.

A compter du 1er octobre 2008, les banques ne peuvent pas consentir un découvert à un taux supérieur à :

- 14,17 % s'il s'agit d'une entreprise ;

- 20,72 % s'il s'agit d'un particulier.

... on va bientot faire aussi bien que le bresil ! c'est combien deja ?

.....................................................................................................................................................................

En ligne
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer
#6 Aujourd'hui 10:44:42
axiom
Membre Re: un plan paulson européen à 300 mds ? on aurait menti ;-) ?


bernard :

personne ne lis la rubrique finance internationale !
sur ce post, il y a un lien avec le bresil.

...pas de reponse ? un peu de forcing ;-)
je replace dans la rubrique bresil  : tu ne m'en voudras pas ?

Dernière modification par axiom (Aujourd'hui 10:50:47)

......................................................................................................................................................................#7 Aujourd'hui 10:51:14
Darkfox
Membre
Re: un plan paulson européen à 300 mds ? on aurait menti ;-)

?Parce que licencier un gars en lui donnant 4 millions c'est dur pour lui ? tu oublies qu'ils doivent avoir quelques milliers d'action de la banque....

De quoi prendre une bonne retraite anticipée....c'est un peu comme gagné au loto ...ah c'est vrai le loto c'est 1 million...

Tandis que le banquier de base lui quand il se fait licencier je pense pas qu'on soit dans ce type de somme ..si déjà il touchent 2 000 € c'est la fête .
Mais bon en tant qu'ancien pdg , no souci pour être repris par une boite 

un peu de vaseline Axiom ?


--------------------------------------------------------------------------------
Hola de Colombia
Directeur de Vaseline Corp
Société en Expension / export USA +700 Milliards !
En ligne

Last edited by axiom (2008-10-02 10:14:27)

Offline

#2 2008-10-02 10:01:00

axiom
Member

Re: un plan paulson européen à 300 mds ? on aurait menti ;-) ?

;-) darkfox : on est bien d'accord !

bon ya personne pour repondre/ à lula ?
sinon, je vais me faire remonter les bretelles par bernard !

bon serieusement, il n'y a aucune raison pour que le bresil echappe a tout cela ...
un tel plan est il meme envisageable au bresil ... ou c'est de la science fiction.  meme avec lula president ?

Last edited by axiom (2008-10-02 10:30:52)

Offline

#3 2008-10-02 12:40:00

caipiXXL
Member

Re: un plan paulson européen à 300 mds ? on aurait menti ;-) ?

sur uol hier j'ai lu que lula n'envisage aucun "pacote" pour les banques brésiliennes

Offline

#4 2008-10-02 13:29:00

Darkfox
Member

Re: un plan paulson européen à 300 mds ? on aurait menti ;-) ?

Rire ... niala ..mais il le fera .. si il veut pas que ses banques se cassent la figure...
Il en laissera peut etre une ou deux coulées mais il ne pourra pas se permettre de laisser en plan ses banques...  sous peine de bérézina économique ...

niala tu n as pas encore vu ce qui va arriver .. achète un peu de vaseline..tu vas en avoir besoin dans les semaines arrivent smile

Offline

#5 2008-10-02 15:47:44

Chiuni
Member

Re: un plan paulson européen à 300 mds ? on aurait menti ;-) ?

Eh Eh l'euphorie aura été de courte durée ! Je suis un tracker sous jacent BOVESPA. Ce matin, résa à la hausse... première cotation + 5.85 % le cac dans le vert, tout le monde il est beau tout le monde il es gentil ! 0 40 mn de la clôture le cc dans le rouge sous les 4.000 pts et mon tracker ....résa à la baisse. Plus volatil tu meurs ! Il y en a qui vont se bouffer les noix !

Bovespa mi séance - 4.55% . Le real = 2.747

Offline

#6 2008-10-02 16:05:28

Darkfox
Member

Re: un plan paulson européen à 300 mds ? on aurait menti ;-) ?

A peine smile

Ca joue tellement au yo-yo que c'en est délirant ...
en plus on nous arrose de ragot et potin , et on va avoir peut être une petite société d'assurance américaine qui risque de mettre la clé sous la porte ...
Que du bon.

Bourse colombien  -0,20 % en 30 h  plus tard  - 0,28% smile
titanic ....

Offline

Board footer

Powered by FluxBB