AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-10-04 07:11:00

liloben
Membre

divorce couple mixte et garde d'enfant

Bonjour, ma femme est brésilienne et moi Français et nous vivons en France. Nous avons un bébé de deux mois né en France. Elle possède une carte de séjour qu'elle va faire renouveler bientôt.
En cas de divorce comment cela va se passer pour la garde de l'enfant? Je ne veux pas lui laisser la garde. Elle n'a pas de travail. Je ne souhaite pas quel rentre au Brésil avec mon fils. Merci.

#2 2008-10-04 09:41:18

atlante
Membre

Re : divorce couple mixte et garde d'enfant

ça se passera comme si tu étais marié à une française, c'est elle qui aura la garde. sauf si tu arrives a prouver son incapacité a éduquer un enfant. mais le fait de ne pas avoir de travail n'en est pas une. (et heureusement).

concernant la sortie de France :

je te conseille de parcourir ce site avec attention :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/edito … ir_00.html

Notamment la partie décrivant comment, dans l'énoncé des droits de garde d'un jugement de divorce tu peux demander à y inclure une clause soumettant le voyage à l'étranger de l'enfant à l'autorisation des deux parents.

Dernière modification par atlante (2008-10-04 10:01:18)

#3 2008-10-04 10:31:37

liloben
Membre

Merci. Et si je dis que c'était un mariage blanc?

#4 2008-10-04 11:15:53

BaRoN NoiR
Membre

liloben a écrit :

Merci. Et si je dis que c'était un mariage blanc?

lol c est de l humour, avec un enfant !!! en plus je ne connais pas les details mais tu risquerais de sacrer ennuis !!!

#5 2008-10-04 11:25:29

BaRoN NoiR
Membre

Marié en 2007, divorce en 2009, tu n aurais pas été victime de l arnaque à la carte de séjour ????

#6 2008-10-04 11:52:21

bahia50
Invité

mon pauvre liboben tu t ai fais avoir  !!! cela fait combien de temps que tu es marie? je crois que aujourdhui il faut 4 ans de mariage pour avoir la carte de sejour de 10 ans . tu as des chances de recuperer  ton enfant  aujourdhui c est plus systematique accorde a la femme , prend un avocat est suggere lui si tu sens pas la procedure une garde partager!!! impossible pour elle d aller vivre au bresil  avec l enfant , fait attention aussi au passeport de l enfant elle peut quitter la france avec le gosse si elle a le passeport  de l enfant avec elle!!!

#7 2008-10-04 13:01:03

atlante
Membre

les amis, je crois que liloben avait déjà compris, pas la peine d'en rajouter ...

sur le site que j'indique il aura tous les renseignement concernant les précautions a prendre pour son enfant. Il est par exemple faux de dire que la simple garde partagée empechera son ex femme de partir au brésil seule avec l'enfant, il faut pour cela qu'il ajoute une clause au divorce dans les droits de garde disant que l'autorisation des deux parents est nécessaire pour faire sortir l'enfant du pays.  En France une femme n'a pas besoin de l'autorisation de son ex mari pour sortir du pays avec son enfant. seule une telle clause rend la sortie seule illégale.

liloben, lis bien tout ce qui est indiqué sur ce site et effectivement si tu as un peu d'argent de coté, fais toi bien conseiller par un avocat.

Dernière modification par atlante (2008-10-04 13:07:25)

#8 2008-10-04 13:44:18

orangeazul
Membre

Bonjour à tous

je ne connais pas l'histoire de Liloben; je voudrais juste rappeler qu'un enfant brésilien, mineur, a besoin de l'autorisation écrite d'un parent quand il voyage seulement accompagné d' lautre parent (sauf si le parent qui l'accompagne a la garde exclusive de l'enfant).

#9 2008-10-04 18:32:56

Salut Liloben,
Pour l`instant j`ai cru que tu voulais decider les conditions de ton divorce ici, maintenant et avec les forumeurs !
T`as besoin d`un avocat Francais et surplace.
Je peux t`avancer que j`ai deja vu un cas tres tres similaire... tu auras du mal a prouver qu`il s`agit d`un mariage blanche, si c`est vrai, c`est aussi ta faute et... pourquoi un BB ? accident dans ton mariage blanche ?
Soyons raisonnables, elle a le droit de rester avec l`enfant, il a 2 mois, il a plus besoin d`elle.  ah, n`essayes pas de suprimer le passeport Bresilien de ton BB pour empecher que ton ex s`echape avec , tu auras du mal a s`expliquer devant le juge apres.
Faites les choses les plus correctement possible. Demande dans la procedure que ton BB ne voyage que avec l`autorisation de celui qui reste.
Bonne chance

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-10-04 18:34:37)

#10 2008-10-04 18:37:00

atlante
Membre

oui orangeazul, mais l'enfant est aussi français puisque né en France. Il lui sera appliqué les lois françaises qui, elles, ne font pas ce genre de restrictions.

#11 2008-10-04 18:39:21

Bahia, que est ce que tu proposes a Liloben par raport au passeport de son BB ?
pas compris...

#12 2008-10-04 19:24:36

orangeazul
Membre

Oui Atlante, mais une fois au Brésil avec le bébé elle ne peut pas revenir en France sans l'autorisation du père, même s'il n'est pas au Brésil. Enfin c'est assez compliqué tout ça; j'espère que le bien-être du bébé soit la première préoccuption du couple.

Bon dimanche à vous tous.

#13 2008-10-05 09:09:20

atlante
Membre

Orange,  le pb n'est pas de sortir du Brésil mais d'empecher l'enfant de sortir de France.

Dernière modification par atlante (2008-10-05 09:11:49)

#14 2008-10-05 13:55:33

orangeazul
Membre

lolllllllllllllllll

Ca j'ai bien compris, Atlante. Je pense avoir plus de 100 de QI. ahahahha

Excuse-moi, j'étais sur un autre angle de la question. Mon imagination  va parfois plus loin que mes mots.

#15 2008-10-05 15:39:09

bahia50
Invité

Cristina Carioca a écrit :

Bahia, que est ce que tu proposes a Liloben par raport au passeport de son BB ?
pas compris...

si la mere a un passeport et l enfant son propre passeport et bien la mere peut sortir de france sans probleme... meme sans l accord du pere .

#16 2008-10-05 15:45:38

guarana-saoluis
Moderateur

Liloben bonjour ,

J'ai beaucoup hesite avant de t'ecrire ...

pour faire simple envoit moi en mail en prive en cliquant sur mon pseudo l'option te sera propose ..ou sous skype :guaranainformatique en tidentifiant sous le pseudo liloben svp ou je scrappe ...) heure française 11 h 17 h ...vu !!

a plus tard...et desole pour les curieux ( curieuses) il y a des choses que Mr Liloben n'a peut etre pas envie de publier "publiquement"...dans sa situation ..

bonne elections ( houppppssss ici au bresil ) c'est desert les rues .... la ville parait morte pas une ame dans les rues ...

atensiosamente

guarana-saoluis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet