Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2005-10-11 11:09:48

MATEO
Member

Investissement immobilier - résidence secondaire

Dans un futur relativement proche, j'envisage d'investir financièrement dans l'immobilier afin d'acquérir une résidence secondaire à Rio ou sa banlieue.

Je peine à rassembler l'ensemble des informations juridiques, législatives et administratives, utiles à mon organisation et dans mes démarches.

J'espère que vous pourrez m'indiquer où puis-je obtenir ces informations (démarches à suivre, documentation, livre, contacts, site internet...etc)

Cet investissement est réel et qui plus est, véritablement fort.

Merci pour votre aide.

Mateo

#2 2005-10-11 11:50:31

chico do brasil
Guest

Re: Investissement immobilier - résidence secondaire

Bom dia, tout est expliqué dans mon site, regarder la partie achat immobilier

http://bresil-formalites.site.voila.fr

tout etranger peut acquérir un bien au Brésil, sans avoir a demander un visa....le seul probléme ou il faudra rester vigilant, concerne le transfert de fonds, car l´operation tout en etant simple et un peu risquée. N´ayant pas de compte bancaire au Brésil (car n´ayant pas de visa permanent, vous ne pouvez en ouvrir un), il faudra virer l´argent soit sur le compte du propriétaire directement, soit sur celui de l´agence qui servira d´intermédiaire. Et avant pour eviter toutes sortes de litiges, il faudra déterminer la base de change de vos euros en R$ sur un papier certifiés devant notaire.

Sachez que le notaire agit différent ici au Brésil par rapport en France, il n´etablit que les papiers de ventes, et ne sert pas d´intémédiaire dans le transfert des fonds, la transaction financiere se faisant directement entre le vendeur et l´acheteur. yikes

Chico

#3 2005-10-11 11:56:14

MATEO
Member

Merci Chico,

Par quoi dois-je commencer, mise à part trouver les fonds ?

Trouver une agence ?
Trouver la maison ?
De quel papier je dois me munir pour cet achat ?

Mateo de Paris

#4 2005-10-12 22:32:47

chico do brasil
Guest

Salut Mateo

le mieux est de venir ici sur place pendant 1 ou 2 mois pour prospecter et voir si l´endroit pré-determiné et bien ou pas. Des photos via internet ne donnent qu´une idée vague, beaucoup d´agences vous montrerons des biens d´apparence correct, mais il est indispensable de les voir de visus, car en dehors de la photo, l´emplacement et le lieu joue beaucoup, on pourra par exemple vous proposer des maisons avec piscine (invendables) implantés proche de favelas, mais on vous oubliera volontairement de vous parler de son environnement proche.
Idem pour l´etat réel du bien, car personne est responsable une fois l´achat réalisé, á vous de vous debrouiller si le bien acheter est une beauté en apparence et une ruine en intérieur smile

Voila les conseils que je puisse vous donner en la matier, pour le reste, vous avez tout dans mon site..:)

#5 2005-10-13 07:53:30

MATEO
Member

MERCI BCP CHICO...!

Board footer