AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-11-13 14:39:20

frederic g
Membre

cpf et impots

bonjour

est-il vrai que si on ne fait pas une déclaration isentos en novembre notre cpf est suspendu ?

si on dispose d'un bien immobilier au brésil ( mais qui ne procure pas de rentrées ) doit-on déclarzer qqch ?

merci de m'éclairer

#2 2008-11-13 18:14:50

Chico brasil
Membre

Re : cpf et impots

si tu as un CPF obtenu dans l'année 2008, tu devra faire une déclaration chaque année au mois de mars ,

si tu as un CPF avant 2008 et que tu n'a pas fait de déclaration chaque mois de mars, il se peut que ton CPF est "a cabo", c'est à dire périmé !!!

tu peux le faire par Internet en téléchargeant le programme de déclaration et en validant ta déclaration,

http://www.receita.fazenda.gov.br/princ … laraPF.htm

sur ce lien tu as le programme à télecharger :

http://www.receita.fazenda.gov.br/Pesso … forma1.htm

dans ta déclaration
1°) tu dois indiquer la valeur de ta maison à titre indicatif, en précisant l'année d'acquisition et si possible les n° des documents officiels ( actes) -----> attention la valeur que tu mets doit correspondre à ton acte d'achat et lorsque tu vendra elle servira de référence de la part de la Receita Federale pour le calcul des plus values yikes
2°) si tu as une voiture idem  , si tu la vends l'année d'aprés tu le signale simplement etc...
3°) si tu as un bateau etc.....

il n'y a pas d'impôts sur tes biens, car ils sont taxés déjà individuellement c'est l'IPVA pour la voiture, L'IPTU pour la maison etc.....

Dernière modification par Chico brasil (2008-11-13 21:51:39)

#3 2008-11-28 15:38:41

Indysantista
Membre

Re : cpf et impots

Bonjour,
J’ai énormément de difficultés depuis presque 2 ans à savoir le mode d’emploi fiscal pour l’expatrié. Bien dommage que vos liens, Orangeazul ne fonctionnent pas ! mais il en est ainsi très, trop souvent. Les textes dans les deux langues sont confus. Même les avis d’avocats fiscalistes sont contradictoires !!
Pour Frederic g, si son CPF est caduque, il n’est peut-être pas trop tard pour le réactivé. C’est facile à la Receita. Sans lui, on n’existe pas au Brésil.

J’ai le besoin urgent à savoir la situation fiscale française pour l’expatrié au Brésil.
Ce que je crois savoir :
Nous dépendons du centre des expatriés anciennement rue d’Uzès.
Leur réponse téléphonique : Plus aucune des déductions habituelles telles que pensions alimentaires, plus de part d’impôt, pas de déduction d’assurance santé (CFE par exemple).
Egalement, plus de retenues des charges (RDS, CGS..) puisque nous n’avons plus la S.S mais un autre avis m’apprenait que nous devrions payer quand même 4,2% de la CGS.
Comme la reforme de Villepin augmente les pensions pour un enfant de 25% déductibles, le bilan de l’impôt français bondit terriblement !!!

D’un autre côté, le Brésil s’appuie sur l’art 18 de la convention de 71 et affirme que l’expatrié doit déclarer et payer son impôt au Brésil, suivant les normes brésiliennes. Pour moi une retraite dite « privée » car autre que celle d’un fonctionnaire.
Le barème est horrible… très vite à 27,5%.
Ne sont déductibles QUE les charges d’origine brésilienne.
Résultat, un montant d’impôt multiplié par 10.

Par contre, aimablement, chacun des pays met en avant l’absence de double imposition.
Vous payez 10 fois plus au Brésil qui déduira ce que vous payez en France.
A condition que cela fonctionne et quand je vois le résultat à mes demandes d’informations… je n’ai eu qu’un contrôle fiscal.
Pour vivre heureux, vivons caché ou du moins faisons le moins de vagues possible vis-à-vis d’administrations pointilleuses.

Seules les expériences vécues parlent à mon avis. Quelqu’un aura cette expérience pour éclairer ma lanterne ? Merci car je dois aussi m’inscrire avant la fin de l’année à la CFE.
Peut-être y a-t-il un « way of life » brésilien… rsrsrs  puisque le Consul de Santos me disait :
Au Brésil, il y a la loi, les termes de la loi, le sens de la loi et son application.

A l’avantage extrême de vous lire car j’avoue être perdu…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet