AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-11-15 15:19:29

albanange
Membre

Précautions pour voyager avec mon fils franco/brésilien !

Bonjour tout le monde,

je prétends faire un voyage avec mon fils afin de lui faire connaître la France !

Celui-ci est bien né en France mais il l'a quitté alors qu'il avait 3 semaines.

Il a bien un acte de naissance français et figure sur mon livret de famille mais n'a ni carte d'identité, ni passeport français.

Il a par contre, une carte d'identité et un passeport brésilien !

Je suis français, la mère brésilienne.

Je compte voyager sans la mère et ne veux en aucun cas me trouver dans une situation délicate quand je vais passer aux douanes que ce soit du côté brésilien comme du côté français !

Quelles précautions prendriez-vous à ma place ?

Merci, Alban

#2 2008-11-15 19:18:38

orangeazul
Membre

Re : Précautions pour voyager avec mon fils franco/brésilien !

Bonsoir Albange
Il vous faut une autorisation écrite (et peut-être avec sa signature certifié)  de votre femme pour que vous puissiez quitter le Brésil avec votre fils.
C'est LA chose à faire.
Quant à son passeport je ne vois aucun souci: il est brésilien, il vient avec son passeport brésilien.
Bon voyage.

#3 2008-11-16 10:02:49

Chico brasil
Membre

Orangeazul a bien répondu, pour sortir du Brésil, il devra avoir une autorisation certifiée dans un cartorio de sa mère, si elle ne fait pas partie du voyage....Ensuite si tu désire rester + de 3 mois en France cela ne posera pas de soucis au retour, les douanes ne te ferons  pas de misère lors de l'embarquement. ( prends ton livret de famille et son acte de naissance avec toi)

Une chose que tu peut faire, c'est de lui faire faire un passeport français, demande à faire auprés d'une ambassade de France au Brésil , on te demandera un justificatif de domicile, un acte de naissance récent (moins de 3mois) et l'aval de sa mére ( signature obligatoire)

#4 2008-11-16 13:05:09

albanange
Membre

Ok, merci de vos réponses.

Je pense effectivement lui faire un passeport français !

A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet