La guerre d'Algérie?
Je ne pense pas ..
Le traumatisme de la 2ème guerre est très important en France ...
Rien que l'adage "ce n'est pas bien de dénoncer".
Au USA la tolérance est limite égal à 0 .
Un exemple , regarde juste MTV avec leur émission "choppé"dans laquelle des jeunes se font arrêter pour conso de cannabis et vont jusqu'à aller en taule pour cela...
En Allemagne le simple fait de traverser lorsque le feu piéton est rouge , vous donne droit à une engueulade ....
Je ne parle même pas de la réaction qu'on eut des amis chinois quand ils sont arrivés en France : pour eux c'était le pays du n'importe quoi .. entre une bureaucratie aussi dure que la Chine et des grève tous les jours et le fait de pouvoir faire n'importe quoi ...
Je n'ai pas connu la période coloniale , pour moi c'est une vieux truc qu'on essaie de nous coller sur le dos pour nous faire pleurer ...
Je doute que ne serait ce qu'un dixième des jeunes de banlieue connaisse cela mais ils sauront l'utiliser en cas de connerie devant un juge, ça je leur fait confiance .
Je suis pour les associations et le droit à la parole à partir du moment ou il y a une limite au délire , chose que l'on a du mal à voir en France...
Entre les association de 4X4 , les motard en colère , contre ivg , pour le clonage , pour des idéologies débiles etc... désolé cela n'a pas lieu d'être .
Plutôt que de perdre du temps et beaucoup d'argent dans ses conneries , on oublie l'essentiel (la nourriture pour les plus démunis, des soins pour les gens qui ont des vrais problèmes psychologiques, des prisons et des centres éducation compétent pour remettre les gens dans le droit chemin.)
Et certaines associations sont très utiles! mais d'autres font que nous arrivons dans des systèmes délirants où l'on ne peut plus dire " arrête de faire ton singe " ou quand 3 abrutis courent parce que des flics leur cours après et se font électrocuter, on reproche aux policiers de faire leur travail et non aux sales gamins qui méritent une bonne fessée d'aller encours ...
Parce que dans un pays où l'on peut habiller son chien , l'enterrer et l'inhumer dans un cimeterre spécial ou l'amener voir un psychologue pour animaux, on n'est pas foutu d'avoir un système éducatif potable pour des vrai enfants... faut se poser des questions.
Enfin bref désolé pour ce coup de gueule matinal ...
Donc pour en revenir à nos moutons, je suis pour la tolérance 0. Mai aussi pour que lorsqu'une personne a ses papiers corrects, on ne lui prenne pas la tête pendant plus de 6 ans .... plutôt qu'une pseudo politique "où l'on dit j'ouvre mes portes , mais .... il faut que vous fassiez 100 fois le parcours du combattant mais si vous êtes passé au travers des mailles du filet et bien vous gagnez le droit de rester aussi ..."
Dernière modification par Darkfox (2008-11-19 09:34:03)