AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-11-18 06:57:12

ovofrito
Membre

autorisation d'entrer en europe?

salut tout le monde, une petite question:

ma copine doit venir de sao luis passer des vacançes a noel, chez moi en françe, est ce que l'autorisation d'hébergement est valable si elle attérit en allemagne et suiçe?cela risque de donner des problème la-bas en cas de controle?

car les prix des vols sont plus interressant.

merçi

#2 2008-11-18 07:33:02

Chico brasil
Membre

Re : autorisation d'entrer en europe?

attention,
elle doit avoir effectivement une autorisation d'hebergement valide, de l'argent en poche au moins 300 euros ( suffisament d'argent pour couvrir son séjour) , une carte de crédit et paiement internationale, son billet de retour, une attestation d'assurance médicale pour être tranquille,  si elle transite par un pays autre que la France, et aussi un numéro de téléphone qui pourra servir aux douaniers en cas de doute de leur part pour s'assurer qu'elle a bien un contact en France et surtout soit à l'aéroport pour servir de garant...

Pour la petite histoire, le fils de ma femme agé de 15 ans, en venant de Sao Paulo à Lyon, via Franckfurt a été bloqué fin juillet,  5 h à l'aéroport de Franckfurt par les allemands qui voulaient le renvoyer au Brésil car il n'avait par d'autorisation d'hébergement ( cela fait 5 ans qu'il réside en France avec nous), ni titre de séjour ( pas de carte de séjour pour les moins de 15 ans de délivré).
Notre erreur et de n'avoir pas demander un laisser passer avant son départ auprés de la préfecture car depuis décembre 2007 il avait la nationalité Française, mais officiellement on n'avait pas encore reçu les papiers permettant l'obtention de sa carte d'identité et passeport français au moment de son départ début juillet

Les douaniers allemands nous ont appelé, j'ai dû faxer le papier du ministére des affaires étrangères indiquant qu'il avait la nationalité française, ils ont ensuite appelé à Paris le ministére en question et finalement l'on autorisé à prendre l'avion suivant entre Frankfurt et Lyon sans cela il serait reparti dans le vol suivant pour SP.

#3 2008-11-18 09:29:18

orangeazul
Membre

Je me demande si ce n'était pas comme ça dans l'époque dure de l'URSS... il fallait peut-être demander à l'Etat si l'on pouvait recevoir de la visite venant de l'étranger... ah, mais sûrement bcp plus difficile d'avoir une réponse positive... remarque, c'est aussi difficile  faire venir un algérien en visite...

Je trouve très vexant devoir prouver à la Mairie que j'ai de la place chez-moi pour recevoir de la visite.
Ou alors aller dire à la Mairie que je vais bien héberger ma mère chez-moi après 11hs de vol, et que je ne vais pas la laisser à la rue...

Et c'est comme dans un poème que j'ai déjà posté ici... d'abord ils nous piquent une fleur dans notre jardin, après ils marchent sur toutes les fleurs... à la fin on n'a même plus de jardin...

Quand on y réfléchi, c'est assez dingue tout ça... Et dire qu'il faut apprendre aux femmes musulmanes qu'ici on a de la liberté... Vraiment, je me pose pas mal de questions.

#4 2008-11-18 12:00:49

BaRoN NoiR
Membre

Hum pourquoi dans l autre sens c est plus facile ??? meme avec un contrat de travail ils renvoient ,demandez à sylbano...de toute façon la crise économique ne fera qu augmenter les controls administratifs....

#5 2008-11-18 12:34:38

Chico brasil
Membre

orangeazul a écrit :

Je me demande si ce n'était pas comme ça dans l'époque dure de l'URSS... il fallait peut-être demander à l'Etat si l'on pouvait recevoir de la visite venant de l'étranger... ah, mais sûrement bcp plus difficile d'avoir une réponse positive... remarque, c'est aussi difficile  faire venir un algérien en visite...

Je trouve très vexant devoir prouver à la Mairie que j'ai de la place chez-moi pour recevoir de la visite.
Ou alors aller dire à la Mairie que je vais bien héberger ma mère chez-moi après 11hs de vol, et que je ne vais pas la laisser à la rue...

Et c'est comme dans un poème que j'ai déjà posté ici... d'abord ils nous piquent une fleur dans notre jardin, après ils marchent sur toutes les fleurs... à la fin on n'a même plus de jardin...

Quand on y réfléchi, c'est assez dingue tout ça... Et dire qu'il faut apprendre aux femmes musulmanes qu'ici on a de la liberté... Vraiment, je me pose pas mal de questions.

La France comme l'ensemble des pays europeens ont fermé les portes à l'eldorado qui n'existe que dans l'imaginaire des non-europeens....et la crise renforce la fermeture de celles-ci et cela est tout à fait normal, il n'y a rien à constester sur ce point....

Comme le dit Baron Noir, c'est la même chose pour les Europeens qui souhaitent aller s'installer ailleurs....

#6 2008-11-18 13:03:07

orangeazul
Membre

Afff... je ne pensais pas à des Eldorado, ni si c'est plus facile dans un sens ou dans l'autre...
Je parlais juste de voyage de vacances.

Et je questionne ces méthodes de contrôle. Et je le fais en tant que française, puisque je le suis tout autant que vous.

#7 2008-11-18 14:48:57

bahia50
Invité

Chico en France actuellemnt il y a un climat detestable !!!! comme la dit monsieur Rocard la france ne peut pas accueillir toutes la misere du monde  on n est tous d accord la dessus!!!!  mais pourquoi expulser des immigres qui sont en france depuis  des annees ? qui travaillent etant declare ? qui payent  des impots? qui cotisent a la secu?  qui n ont jamais rien voler? pourquoi faut il que la police fasse la sortie des ecoles pour  ramasser des   enfants imigre ?  pourquoi la police tend des souricieres comme au bon vieux de vichy?

#8 2008-11-18 17:41:22

ovofrito
Membre

en fait je me suis un peu mal exprimé le vol que doit prendre ma copine, viendrais de sao luis via sao paulo ou rio, et atterrirais en allemagne,et aprés elle devrais prendre un autre vols pour bale-mulhouse, et c'est en arrivant en allemagne que je me posais la question , si ça poserais probléme au niveau de la'attestation d'hebergement qui est pour la françe...

merçi a tous pour vos réponses

#9 2008-11-18 18:23:56

Chico brasil
Membre

Ovofrito tu ne t'es pas mal exprimé, les frontiéres de l' Europe démarrent à l'endroit ou l'on arrive en premier....si tu arrive à Madrid en venant de l'extérieur pour aller en France, et bien le contrôle sera fait à Madrid, si tu arrive à Londres , cela sera Londre etc......... une fois l'autorisation accordé, plus de soucis smile

#10 2008-11-18 18:32:59

Chico brasil
Membre

orangeazul a écrit :

Afff... je ne pensais pas à des Eldorado, ni si c'est plus facile dans un sens ou dans l'autre...
Je parlais juste de voyage de vacances.

Et je questionne ces méthodes de contrôle. Et je le fais en tant que française, puisque je le suis tout autant que vous.

moi je ne pose pas de questions à ce sujet, la loi est faite pour tous, et même si  cela concerne  un membre étranger par alliance de sa famille, j'en respecte le contenu et je ne vois pas pourquoi il devrait échapper à une procédure que d'autres se soumettrons sans sourcillier.

#11 2008-11-18 18:47:20

orangeazul
Membre

Je ne demande pas qu'un membre de ma famille reçoive un traitement spécial; je questionne ce genre de contrôle de façon général, concernant les français.

Mais bon, ceci dit, chacun est libre d'avoir son avis; nous ne sommes pas dans un régime de pensée unique.

#12 2008-11-18 23:52:57

Darkfox
Membre

@orange
Coucou !!
Disons qu'en Russie à l'époque (URSS)  la demande était très compliquée , il fallait avoir des amis dans l'administration et faire membre de partie.. et des sous pour la corruption
Cuba est un exemple ... Pour sortir il faut une autorisation de sortie délivré par un bureau de ministre ... bien entendu , il est limite impossible d'avoir une autorisation de sortie du territoire...

En Europe nous avons la chance de pouvoir aller dans quasiment n'importe quel pays sans besoin de visa ou un visa qui n'est qu'une simple taxe... C'est un luxe.
Une colombienne par exemple aura besoin d'un visa pour venir en France ... je ne parle même pas de l'autorisation de sortie colombienne pour les enfants franco-colombiens avec une maman colombienne....

MAis en France nous sommes laxiste sur l'application de la loi ... pour toutes les lois de manières générales.

Dans n'importe quels pays les réactions sont plus radicales. En France , on arrive toujours à trouver une associations contre quelques choses... (pour le cannabis libre , pour les drogues libres,  pour plus de vitesse sur les routes , contre les radars automatiques , contre les femmes flics...) la liste est infinie...

Mais je pense que la population française reste traumatisé par la 2 eme guerre mondiale et les dénonciation ..cela reste un avis personnel.

(je t'enverrai un mail demain orange big_smile promis juré ..!!)

#13 2008-11-19 00:46:58

orangeazul
Membre

Coucou mon cher Darkfox

comme je disais, ce qui me depasse c'est devoir aller à la Mairie demander l'autorisation pour recevoir une visite chez-moi. C'est tout.
Je ne suis pas une rebelle. rsrsrrs

je t'embrasse

#14 2008-11-19 08:31:28

bahia50
Invité

tu as quelques choses contre les association Darkfox ?  en france tout le monde peut s exprime , toi , moi, et on a meme le dpoit de dire des conneries !!!! et c est bien comme sa !! parceque on est pas oblige d ecoutez!!! mais c est si agreable ....    tu parles de traumatisme de la seconde guerre mondiale ...  tu t ai pas trompe de guerre ? tu veux pas parlez de la guerre d AlGERIE ?  le BRESIL  n est pas une ancienne nation colonialiste comme la FRANCE.
je pense pas que les bresiliens puissent comprendre ce qui se passe dans la tete  d un francais !!! enfin pas tout!!!

#15 2008-11-19 09:26:17

Darkfox
Membre

La guerre d'Algérie?
Je ne pense pas ..
Le traumatisme de la 2ème guerre est très important en France ...
Rien que l'adage "ce n'est pas bien de dénoncer".
Au USA la tolérance est limite égal à 0 .
Un exemple , regarde juste MTV avec leur émission "choppé"dans laquelle des jeunes se font arrêter pour conso de cannabis et vont jusqu'à aller en taule pour cela...

En Allemagne le simple fait de traverser lorsque le feu piéton est rouge , vous donne droit à une engueulade ....

Je ne parle même pas de la réaction qu'on eut des amis chinois quand ils sont arrivés en France : pour eux c'était le pays du n'importe quoi .. entre une bureaucratie aussi dure que la Chine et des grève tous les jours et le fait de pouvoir faire n'importe quoi ...

Je n'ai pas connu la période coloniale , pour moi c'est une vieux truc qu'on essaie de nous coller sur le dos pour nous faire pleurer ...
Je doute que ne serait ce qu'un dixième des jeunes de banlieue connaisse cela mais ils sauront l'utiliser en cas de connerie devant un juge, ça je leur fait confiance .

Je suis pour les associations et le droit à la parole à partir du moment ou il y a une limite au délire , chose que l'on a du mal à voir en France...

Entre les association de 4X4 , les motard en colère , contre ivg , pour le clonage , pour des idéologies débiles etc... désolé cela n'a pas lieu d'être .
Plutôt que de perdre du temps et beaucoup d'argent dans ses conneries , on oublie l'essentiel (la nourriture pour les plus démunis, des soins pour les gens qui ont des vrais problèmes psychologiques, des prisons et des centres éducation compétent pour remettre les gens dans le droit chemin.)

Et certaines associations sont très utiles! mais d'autres font que nous arrivons dans des systèmes délirants où l'on ne peut plus dire " arrête de faire ton singe " ou quand 3 abrutis courent parce que des flics leur cours après et se font électrocuter, on reproche aux policiers de faire leur travail et non aux sales gamins qui méritent une bonne fessée d'aller encours ...

Parce que dans un pays où l'on peut habiller son chien , l'enterrer et l'inhumer dans un cimeterre spécial ou l'amener voir un psychologue pour animaux, on n'est pas foutu d'avoir un système éducatif potable pour des vrai enfants... faut se poser des questions.

Enfin bref désolé pour ce coup de gueule matinal ...

Donc pour en revenir à nos moutons, je suis pour la tolérance 0. Mai aussi pour que lorsqu'une personne a ses papiers corrects, on ne lui prenne pas la tête pendant plus de 6 ans .... plutôt qu'une pseudo politique "où l'on dit j'ouvre mes portes , mais .... il faut que vous  fassiez 100 fois le parcours du combattant mais si vous êtes passé au travers des mailles du filet et bien vous gagnez le droit de rester aussi ..."

Dernière modification par Darkfox (2008-11-19 09:34:03)

#16 2008-11-19 09:48:17

bahia50
Invité

Darfox tu n a pas tord mais etre Francais c est d abord on gueule ensuite on negocie !!! perso je me sens vraiment tres bien en France meme si je n approuve vraiment pas certaine choses en ce moment !!! et pour etre tout a fait franc puisque nous somme sur un forum consacre au BRESIL je doid dire que aujourdhui je sais pas si je vais passe ma retraite au BRESIL parceque la FRANCE VA ME MANQUE!!!! c est con mais j aime vivre avec ds cons!!!je le aime trop

#17 2008-11-19 11:46:36

clo14
Membre

BAHIA
Profites de ton congé sans solde lolllll pour apprendre à écrire le français à la mairie il donne des cours gratos

#18 2008-11-19 11:54:32

bahia50
Invité

je suis vraiment desoler pour mes fautes mais  quand j etais petit j aimais pas institutrice ....

#19 2008-11-19 18:34:59

Chico brasil
Membre

Darkfox a écrit :

@orange
MAis en France nous sommes laxiste sur l'application de la loi ... pour toutes les lois de manières générales.

Première nouvelle Darfox....... je serai toi je m'aventurerai pas sur cette voie...... d'ailleur si nous avons un nombre importante d'association de consommateurs, c'est surtout pour alerter l'opinion publique sur des application trop radicale et sans recul des ......Lois....

Dernière modification par Chico brasil (2008-11-19 18:36:43)

#20 2008-11-19 20:12:04

Darkfox
Membre

@Chico ...
MMhh franchement si je rentre la dedans , je pense que tu serai ulcéré des exemples à citer que ce soit dans le nucléaires , la vie de tous les jours etc...
Passant de passage piétons que l'on prend peu , à la loi littoral... les décrets sur les zones inondables non appliqués..
Oui ufc que choisir , oui les resto du coeur , oui l'arc (quand il ne pique pas dans les caisses ) .
Enfin bref je l'ai dt des asso , oui , trop avec du n'importe quoi non..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet