|
|
|
|
Que fais-je ici, dans ce Forum??
XXX
Dernière modification par orangeazul (2008-12-09 17:58:29)
Re : Que fais-je ici, dans ce Forum??
orange : je suis desolé si c'est moi qui t'ai deçu. si c'est le cas, je serais le premier a m'exclure moi meme si ça peut te faire revenir sur ta décision ...
- clo14
- Membre

ORANGE, je te comprends car tu as été victime directement de propos tres déplcés de la part d un membre surtout mais bon comme tu le constate comme moi ce sont surtout des histoires qui volent bas de petits garçons mal embouchés , ça me fait plutot rigoler malgré que j avoue etre choquée parfois .
ecoutes clo jamais eu une ligne plus haute que l'autre. mais bahia et ses insultes, en ce qui me concerne, la ligne rouge est franchie .
Slt Bon voyage, à travers vos propos j ai compris que la critique n était pas votre tasse de thé, enfin si dans un sens, mais dans l autre le thé se renversait sur votre tailleur.. Effectivement proposer de couper la canne à des gens qui ont bac plus 5 ou plus c est constructif comme attitude !!! et c est des propos plaisants !!!!
orangeazul a écrit :Bien, je vous fais mes adieux. Après qques mois passés en votre compagnie, pardonnez-moi mais j'arrive à un degré de ras-le-bol très élévé. Parmi les 4 rubriques du Forum, la seule qui marche est celle consacrée à l'économie. Mais je ne suis pas venue ici pour discuter de l'économie. Le langage pratiquée par certains est bien deplaisant, car un peu trop grossier pour mes oreilles. J'aime le beau français que j'ai appris à l'école et qui me permet d'apprécier la richissime littérature française. On n'en est très loin ici. Un Forum qui se dit dedié au Brésil mais où l'hostilité à l'égard du Brésil et des brésiliens est tjs présente: il y a erreur sur la marchandise. La critique est tjs appréciable et acceptable quand il y a aussi qques mots de gentillesse: or, certains n'ont jamais eu un mot gentil à l'adresse des deux brésiliennes plus présentes ici (au mois, c'est ce que j'ai pu constater depuis mon arrivée à ce Forum). Pour ma part, j'ai fait des efforts pour participer à ce Forum en cherchant le plus possible à être cordiale et polie. J'ai cherché à établir des contacts avec ceux et celles qui se sont montrés plus receptifs aux rapports amicaux avec des brésiliens, et je ne suis pas déçue: je m'y suis fait des bons amis. Enfin, même si c'est déplaisant, ce n'est pas le langage grossier qui me fait partir, mais cette atmosphère d'hostilité qui ne permet pas que des bonnes discussions puissent aboutir. A toi, Bernard, mes remerciements pour ton initiative de créer et diriger ce Forum. Le peu de contact que j'ai eu avec toi m'ont fait voir une personne gentille, élégante et serviable. A tous les autres, je souhaite plein de bonnes choses: paix, santé, amour, succès, à vous et vos familles. (A ceux qui me sont plus proches, mon départ du Forum ne change rien: on continuera à nous parler et à nous voir.) Joyeux Noël à tous.
Bonjour je viens de voir ton récit , j etais absent sur ce forum pendant de nombreuses semaines .. Je ne peux que deplorer le fait d une agressivité contre le Bresil et contre ces deux membres Bresiliennes , ainsi que certains messages grossiers . Je pense que tu devrais rester avec nous .... A Bernard , moderateur du Forum Bonjour Bernard il me semble qu il est necessaire de verifier cette agressivité et cette grossiereté dont parle orangeazul .. je n ai malheureusement pas suivis les conversations précédentes . a bientot jean marc / rio de janeiro A Orangeazul Je m excuse pour d autres membres si ils ont ete grossier avec toi , je pense que tu devrais rester avec nous car en fait tout le monde n est pas comme ceux qui critiquent ou agressent gratuitement les autres .. Les membres de ce forum sont fait pour orienter et conseiller , mais en aucun cas pour agresser et critiquer , je suis totalement de ton avis . Il y a des membres tres actifs et compétents comme Chicobrasil et Philbec et bien d autres qui sont sur ce forum depuis bien longtemps et auront un grand plaisir pour t aider , ils sont toujours d une grande courtoisie vis a vis des autres . jean marc
Dernière modification par jeanmarc (2008-11-19 12:38:51)
- clo14
- Membre

slt, Axiom je ne parlais pas de toi loll BARON ! personne n aime enfin je pense ...que d autres parlent mal de son pays surtout quand ce sont des étrangers .Mon mari pur bresilien quand il va au bresil il s enerve et critique certaines choses car depuis 6 ans qu il vit içi il fait des comparaisons ce qui n est pas bien mais si c est moi qui dit une chose il n accepte pas beaucoup et je trouve cela normal moi j aime pas quand il parle mal de la france meme si il aime içi voilà dans la vie c est comme ça il faut savoir accepter le bon et le mauvais coté sinon rentrer chez soi c est ce que j ai fais
il est vraiment LAMENTABLE!!!! je te presente mes excuses au noms des francais qui se reconnaitrons , certain du forum n apprecit pas la facon de faire et d etre aussi arogant de baron ,de axiom , d ecrire et de diffuse leur info bien souvent bidon ou simplement reprise d un journal economique !!!!
ben , je pense effectivement qu'il y a deux façons de voir le bresil, et que les cloisons sont bien etanches. dommage, je voulais lancer qques debats de fond sur des sujets "sensibles" en essayant de faire communiquer les uns avec les autres (à fleurets mouchetés). les avis divers sont tj bons a prendre pour se faire une idée objective
vu, je te remercie orange, c'est cool :-) c'est pourquoi, j'ai rajouté ces qques lignes ci-dessus :-)
Dernière modification par axiom (2008-11-19 13:26:34)
clo14 a écrit :slt, Axiom je ne parlais pas de toi loll BARON ! personne n aime enfin je pense ...que d autres parlent mal de son pays surtout quand ce sont des étrangers .Mon mari pur bresilien quand il va au bresil il s enerve et critique certaines choses car depuis 6 ans qu il vit içi il fait des comparaisons ce qui n est pas bien mais si c est moi qui dit une chose il n accepte pas beaucoup et je trouve cela normal moi j aime pas quand il parle mal de la france meme si il aime içi voilà dans la vie c est comme ça il faut savoir accepter le bon et le mauvais coté sinon rentrer chez soi c est ce que j ai fais
perso je pense qu on peut avoir un avis critique sur tout...aprés ne pas accepter est autre chose, il y a eu des voyageurs celebres en France au moment de la révolution...qui ont eté trés critiques sur le résultat .d ailleurs dans la partie éco, c est pas particuliérement tendre avec la France...et la critique n étant pas la louange béate !!!! Enfin si il n y avait que les Français qui critiquent la france lol, on irait pas bien loin..;pour avoir travaillé avec des multi, je peux te certifier qu il y a des propos beaucoup plus dures que sur ce forum !!!!
Dernière modification par BaRoN NoiR (2008-11-19 13:16:11)
clo : exact , tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes on peut toujours essayer de debattre et faire avancer les sujets non ? meme entre 2 cultures
Dernière modification par axiom (2008-11-19 13:37:11)
- clo14
- Membre

OI Oui ,on peut débattre et faire avancer le schmilbic mais il y a façon de dire ou d écrire.Sur le forum ces derniers temps on ne lit que de la vulgarité grossière ,règlement de comptes entre certains mecs je ne te vise pas loin de là mais c est pas le but du forum allez une bonne caipi et c est repartit lolllllllllll
exact clo, j'ai toujours preconisé le fleuret moucheté rien de tel pour faire avancer les sujets, meme entre 2 cultures, la confrontation peut etre constructive. les 2 mondes ne sont pas etanches . il suffit d' une bonne volonté. encore une fois, c'est 2 visions du bresil qui s'affrontent la verité n'est pas la meme pour tous et donc certainement au milieu du gué. tout depend des conditions . j'avais initialisé un debat notament sur le racisme social et les relations perso et proff au bresil, à rio en particulier il est dommage que le sujet soit resté en suspend, et non traité sur le fond. le but du forum est bien que chacun puisse avoir des elements de comparaison pour se forger son opinion perso.
Dernière modification par axiom (2008-11-19 13:55:06)
http://en.wikipedia.org/wiki/Edmund_Burke Un exemple de critique et j adhere completement avec les ecrits de Burke....
Dernière modification par BaRoN NoiR (2008-11-19 14:06:14)
Je suis vraiment très déçu de lire ton poste et je vais sincèrement t’écrire se que je pense de la situation. Nous somme sur un Forum consacré au Brésil et je regrette qu’il n’y ait pas plus de personne comme toi pour apporter cette touche d’authenticité indispensable aux discutions. Après je pense qu’il est important de connaitre les expériences difficile de chacun et de dire clairement les choses, il faut reconnaitre que certaine situations sont difficile à vivre pour un Français qui viens s’installer ici et que certain comportement peuvent nous choquer. Je voulais aussi te dire que je suis le premier à reconnaitre tous les défauts du Français en général et dire que les qualités humaine du peuple Brésilien sont plus saine qu’en Europe, certaine valeur ici m’enthousiasme et je n’attends qu’une chose c’est découvrir encore plus cette culture magnifique. Par contre je trouve que tu devrais faire la part des choses et ne pas prendre mal certain propos difficile à entendre parfois, relativise et dis toi bien que les Français qui sont au Brésil y reste, c’est bien qu’il doit y avoir une raison. Vous avez des défauts comme tous les peuples mais tellement de qualités, ta vision n’ait pas la même que moi, c’est normal et j’espère que tu changeras d’avis et que nous aurons l’occasion d’échanger nos expériences sur le forum. Abraço
Pour Orangeazul ci dessus
sylbano a écrit :Je suis vraiment très déçu de lire ton poste et je vais sincèrement t’écrire se que je pense de la situation. Nous somme sur un Forum consacré au Brésil et je regrette qu’il n’y ait pas plus de personne comme toi pour apporter cette touche d’authenticité indispensable aux discutions. Après je pense qu’il est important de connaitre les expériences difficile de chacun et de dire clairement les choses, il faut reconnaitre que certaine situations sont difficile à vivre pour un Français qui viens s’installer ici et que certain comportement peuvent nous choquer. Je voulais aussi te dire que je suis le premier à reconnaitre tous les défauts du Français en général et dire que les qualités humaine du peuple Brésilien sont plus saine qu’en Europe, certaine valeur ici m’enthousiasme et je n’attends qu’une chose c’est découvrir encore plus cette culture magnifique. Par contre je trouve que tu devrais faire la part des choses et ne pas prendre mal certain propos difficile à entendre parfois, relativise et dis toi bien que les Français qui sont au Brésil y reste, c’est bien qu’il doit y avoir une raison. Vous avez des défauts comme tous les peuples mais tellement de qualités, ta vision n’ait pas la même que moi, c’est normal et j’espère que tu changeras d’avis et que nous aurons l’occasion d’échanger nos expériences sur le forum. Abraço
Bonjour C est vrai que le Bresil a beaucoup de defauts , la bureaucratie en fait partie , mais d un autre coté il a beaucoup plus de qualité egalement , principalement le peuple Bresilien . Apres 29 ans de presence au Bresil j ai appris a resoudre une chose avec le sourire , ou devant un café , c est incroyable ce que on arrive resoudre devant un simple café en ayant un sourire aux levres , en france malheureusement ceci ne marche pas toujours pour ne pas dire presque pas . Aujourd hui au fond de moi même je suis certainement plus carioca que Français , tres sincerement je ne pense plus a revenir en France , la seule chose qui me manque vraiment c est la qualité de notre cuisine , un Français restera toujours un grand gourmand . Il est egalement vrai que certaines situations de Français venant d arriver au Bresil sont tres difficiles , quand je suis venu a Rio je ressentais la même difficulté et les memes choses , le peuple m a appris a avoir la patience et surtout la perseverance une autre qualité du peuple Bresilien a part bien sur le calme qu ils ont devant n importe quelle situation ... a bientot et abraço jean marc / rio de janeiro
orangeazul , reste sur le forum stp !!! tu es l une des rares bresilienne presente sur le forum avec christina qui poste de plus en plus rarement et clo 14 , si tu pars les imbeciles auront eu gain de cause c est trop facile pour eux!!! de toute facon c est pas toi qui ils veulent voir partir !!!!! ton sacrifice , car je suis sur que c est un sacrifice pour toi de quittee le forum , fait plaisir a tous ceux du forum qui t apprecis beuacoup !!! je part du forum pour toi , reste a bientot!!! MR administrateur bernard avant que tu le fasse et comme j ai jamais ete vire d aucun groupe de ma vie , je te demande de me raye de la liste du forum que j ai beaucoup aime!!!
Arrête Bahia, nous vas nous faire pleurer…. Je vais regretter tes interventions, surtout les dernières qui sont très constructives…. Bon vent et bonne chance…
Flute alors! Quelle déception ce matin! Orangeazul tu étais avec Cristina celle qui me mettait le coeur en joie devant tes posts. Tu étais celle qui pour moi équilibrait et relativisait une certaine vision du Brésil. J'admire ta sagesse, ton calme, ta grande sensibilité. J'étais toujours étonné de lire tes réponses posées et tellement sensées à des posts parfois durs qui moi, m'auraient fait perdre patience et auraient suscité des réponses plus virulentes. Vous n'êtes que deux, toi et Cristina sur le forum, deux perles, que dis-je, deux diamants. Vous brillez car vous vous distinguez. Vous êtes les personnes les moins agressives du forum, même lorsque des attaques vous font mal. Vous aimez votre pays et vous savez le défendre d'une manière extrêmement adroite, sans jamais tomber dans une agressivité déplacée. Je trouve que vous êtes l'honneur du Brésil ici et j'avoue que vous parties, l'intérêt de ce forum pour moi vient de se déprécier plus que considérablement. Je ne sais si mon intérêt survivra à votre départ. Je comprend néanmoins tout a fait ton ras le bol Orange, de même que ton désintérêt face aux posts à caractère économiques. Ce sont les seuls quant à moi qui demeurent rouges lors de mes visites, assez souvent. Ils ne m'intéressent que très modérément car je ne suis pas ici pour eux. Je ne les lis donc que rarement. Aucun des autres ne m'échappe cependant. Et je trouve que votre contribution est essentielle. Je t'en prie Orange, reviens sur ta décision.
Quel gentleman Lacstjean, tout à fait d’accord avec toi. J’espère aussi que orange reviendra parmi nous…..
OUF j'ai eu chaud ....... j'ai pas été cité au travers des différents post .......
- atlante
- Membre

dommage, dommage de faire fuir l'une des deux seules brésiliennes d'un forum sur le Brésil ... cultivée, douce et conciliante, s'exprimant dans un excellent français, Orange pouvait beaucoup apporter à ceux qui voulaient compléter leur connaissance du pays ... mais encore fallait-il avoir l'humilité de vouloir le faire ..... Au revoir luiza et, mais tu le sais déjà, tous les français ne sont pas comme ça y compris ceux qui habitent au Brésil.
Un conseil Orange, le forum est comme la télé... mare d'une d'une discussion ou d'un post => tu zappes... Comme dans tout support d'info et de communication il faut savoir peser le bon du moins bons... nota : cela m'a fait sourire le jour ou tu m'a dis d'aller couper la canne avec mon bac+5, no problème ! ça ou vendre des churros sur la plage... il n'y a pas de petit métier !
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|