You are not logged in.
Bonjour,
J'aimerais savoir si les bruits que j'entends sont fondés concernant une obligation de résidence au Brésil de 9 mois minimum par an pour les détenteurs d'un visa d'investisseur?
Je pensais régler le problème du compte bancaire à mon nom et de la durée de séjour au Brésil par ce moyen mais je ne suis pas sûr de passer 9 mois par an là-bas.
Merci d'avance...
David
Offline
C'est même un minimum ![]()
Offline
Donc pour celui qui souhaite passer env 6 mois par an au brésil et avoir un compte bancaire à son nom que reste t il comme solution ??
Offline
Lors de ta première demande de visa que ce soit pour rapprochement familial, retraite ou investisseur, on te demande de rester au minimum 11 mois dans la premiere année de la demande et on t'autorise à revenir chez toi que 30 jours....., aprés cette première année, tu n'es plus soumis à rien
par contre si tu reste plus de 2 ans en dehors du Brésil, ton visa est annulé....
Offline
ok, ca se complique donc....
On m'a dit aussi que le dépassement du nombre de jours autorisés avec un visa touristique engendrait une simple amende de 3 ou 4 euros par jour de dépassement par personne.
Cette amende a t elle des conséquences négatives ou peut on se permettre sans crainte de jouer avec cela ?
Merci
Offline
Cette amende n'est pas une peine inflamante. J'ai eu un problème une fois à Curutiba et les policiers de la PF qui me l'ont appliqués étaient goguenards.
Ceci diit j'ignore si cela est reporté dans des fichiers d'une façon qui puisse causer des ennuis.
Offline
ok, ca se complique donc....
On m'a dit aussi que le dépassement du nombre de jours autorisés avec un visa touristique engendrait une simple amende de 3 ou 4 euros par jour de dépassement par personne.
Cette amende a t elle des conséquences négatives ou peut on se permettre sans crainte de jouer avec cela ?
Merci
le tarif pour dépassement de temps de séjour :
de 0 à 30 jours = + ou - 335 reals
de 31 à l'infini = 8 Reals / jours avec un maxi total de 850 R$
donc si on dépasse de 2 jours, c'est 336 R$
de 35 jours c'est : 336 R$ + 40 R$
cette amende est payable sur place avant de monter dans l'avion, elle est délivré lors de l'enregistrement au guichet de l'aéroport au moment ou l'on passe devant les officiers de la PF.... donc impossible d'y échapper....
Pour ceux qui en auraient prises et qui ne les auraient pas payé.....ils se feront rappeler à l'ordre dés qu'ils reviendront, les nouveaux ordinateurs et fichiers de la PF remontent dans le passé jusqu'à 4 ans en arriere et le rapprochement se fait par la lecture du code numérique en bas de son passeport ....
Last edited by Chico brasil (2008-12-01 19:26:51)
Offline
le moins qu'on puisse dire c'est que tout cela est très précis, merci beaucoup !
celui qui paie cette amende peut "récidiver" l'année suivante ?
Offline
le moins qu'on puisse dire c'est que tout cela est très précis, merci beaucoup !
celui qui paie cette amende peut "récidiver" l'année suivante ?
oui....tant qu'il paye
auprès de la PF
Offline
En principe, il est possible de séjourner 6 mois, par an, au Brésil, en demandant à la police fédérale quelques jours avant la fin des 3
mois, une prolongation de 90 jours qui généralement est accordée, mais c' est une tolérance facultative. Ainsi en respectant les
dates, vous pourrez revenir 6 mois plus tard.
Offline
Lors de ta première demande de visa que ce soit pour rapprochement familial, retraite ou investisseur, on te demande de rester au minimum 11 mois dans la premiere année de la demande et on t'autorise à revenir chez toi que 30 jours....., aprés cette première année, tu n'es plus soumis à rien
par contre si tu reste plus de 2 ans en dehors du Brésil, ton visa est annulé....
ce que tu decris chico cette obligation de duree de 11 MOIS pour un raprochement famillialles ? moi j ai pas eu du tout cette obligation peut etre est ce nouveau?