AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-12-11 10:25:51

keuj
Membre

vivre à sao paulo

Bonjour, je voudrais avoir des temoignages sur la vie à sao paulo. je suis marié, deux enfants. Il est possible que nous allions y vivre en tant qu'expatriés. Sachant que mon lieu de travail serait à Alphaville et que le lycée français est je crois au centre de sao paulo, est-ce "jouable". Quels sont vos conseils, les quartiers de sao paulo ou justement vers Alphaville (ouest de SP) sympas pour y vivre. Est-il prudent de vivre dans une maison? bref parlez moi de la vie que l'on peut avoir dans cette ville s'il vous plait.
Nous avons déjà vécu à Jakarta.

#2 2008-12-12 00:18:45

alex_950
Membre

Re : vivre à sao paulo

Le problème sur SP est le transit hyper bouché aux heure de pointes... Donc essaie de trouver un logement le plus proche du métro par exemple de chez toi (si leur lycée l'est de même)...

Le reste, je ne connais pas assez Sao Paulo pour te conseiller sur les quartiers... Après maison ou appart ??? J'ai envie de te dire cela va dépendre de tes goûts... Il est vrai que beaucoup de brésiliens préfèrent prendre un appart pour 2 raisons principales

- Le sentiment de sécurité (portier, caméras...)
- Le service (personnel dans l'immeuble)

Mais tout cela a un prix (charges de condomínio)

Sachant que tu es étranger dans un ville ou les vols sont monnaie courante (gringo = dinheiro)... renseigne toi bien, tu es chargé de famille !

#3 2008-12-12 11:39:58

Botafogo
Membre

Re : vivre à sao paulo

Ca va être compliqué de concilier les deux car Alphaville et le lycée français sont très éloignés (surtout aux heures de pointe).

Malheureusement pour toi, je pense que ça va être à toi de faire des concessions...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet