AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-01-12 15:06:51

skyi
Membre

eau, gaz et électricité

Bonjour à tous,

je suis jeune papa qui va s'expatrier d'ici au plus tard 2 mois à Rio, j'ai pu connaitre presque toutes les infos sur la vie à Rio et j'avoue avoir déjà hâte de gouter à ma nouvelle vie brésilienne, cependant, une toute petite précision manque que j'ai pu trouver nul part, il s'agit des installations de l'eau, du gaz et de l'électricité, c'est quoi le système à Rio ? le gaz est distribué ou l'achète-on en bouteille ? merci pour toutes les réponses que vous pouvez m'apporter.

#2 2009-01-12 15:55:17

BaRoN NoiR
Membre

Re : eau, gaz et électricité

Non non c est distribué lol...comme à Paris, les bouteilles c est dans le Nordeste...tout est distribué par contre tu risques de trouver aprés  EDF/GDF etc hyper compétent....latitudes...idem fournisseurs internet...

#3 2009-01-12 17:00:56

Chiuni
Membre

Olà Baron ! Il n'y a pas que dans le Nordeste que le gaz est en bouteilles !!! Ici E/S c'est bouteilles ! Le prédio à Forta où je loue c'est distribué ! En fait je crois que c'est comme partout, la date de construction et la situation est prédominante ! Tiens demain c'est journée sans éléctricité, afin d'améliorer le réseau et la qualité de service, enfin c'est ce qu'ils disent ..... lol !!!!!

#4 2009-01-12 17:01:07

jeanmarc
Membre

skyi a écrit :

Bonjour à tous,

je suis jeune papa qui va s'expatrier d'ici au plus tard 2 mois à Rio, j'ai pu connaitre presque toutes les infos sur la vie à Rio et j'avoue avoir déjà hâte de gouter à ma nouvelle vie brésilienne, cependant, une toute petite précision manque que j'ai pu trouver nul part, il s'agit des installations de l'eau, du gaz et de l'électricité, c'est quoi le système à Rio ? le gaz est distribué ou l'achète-on en bouteille ? merci pour toutes les réponses que vous pouvez m'apporter.

Bonjour skyi

Pour le gaz ça depend dans quel quartier tu habiteras , ici a Rio certains endroits n ont pas encore le gaz de rue ,  la compagnie de gaz ici c est  (CEG)
Pour l eau dans la plusparts des quartiers tu auras l eau fournie par la( cedae) par contre elle est  encore relativement de mauvaise qualité , les compteurs d eau laissent a désirer aussi ..
A rio de janeiro il est encore frequent d utiliser les bouteilles de gaz propane contrairement a ce que dit  baron noir dans le post ci dessus  , la bouteille de gaz n est pas seulement utilisé dans le nordest du pays , a cabo frio , buzios etc etc un grand nombre d immeuble utilise le gaz de bouteille , idem pour une grande partie de Rio de janeiro , par exemple la zone Ouest de Rio ainsi qu une partie de barra da tijuca et recreio dos bandeirantes .. 

a bientot
jean marc / rio de janeiro

#5 2009-01-12 19:28:05

BaRoN NoiR
Membre

jeanmarc a écrit :
skyi a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour skyi

Pour le gaz ça depend dans quel quartier tu habiteras , ici a Rio certains endroits n ont pas encore le gaz de rue ,  la compagnie de gaz ici c est  (CEG)
Pour l eau dans la plusparts des quartiers tu auras l eau fournie par la( cedae) par contre elle est  encore relativement de mauvaise qualité , les compteurs d eau laissent a désirer aussi ..
A rio de janeiro il est encore frequent d utiliser les bouteilles de gaz propane contrairement a ce que dit  baron noir dans le post ci dessus  , la bouteille de gaz n est pas seulement utilisé dans le nordest du pays , a cabo frio , buzios etc etc un grand nombre d immeuble utilise le gaz de bouteille , idem pour une grande partie de Rio de janeiro , par exemple la zone Ouest de Rio ainsi qu une partie de barra da tijuca et recreio dos bandeirantes .. 

a bientot

Slt Jean Marc
Bon ben je dois avoir eu de la chance pour le gaz sur rio !!!
Par contre pour l internet il y en a un ici qui pourra te parler des fournisseurs lol....va avoir fait le tour, salut Etienne !!!
L'eau je confirme quant elle est pas incluse dans les charges cela peut etre détonant !!! qualité mauvaise...ouah...bon un bon appareil...de filtration , et oops je bois au robinet ....peu c est vraie !!!

#6 2009-01-12 20:07:59

Salève
Membre

et personne ne va parler de la tension électrique ...

Alors 110 ou 220 a Rio ? :-)

#7 2009-01-12 21:01:29

jeanmarc
Membre

Salève a écrit :

et personne ne va parler de la tension électrique ...

Alors 110 ou 220 a Rio ? :-)

bonjour

la tension electrique a Rio est de 110 vlts

jean marc

#8 2009-01-12 21:03:30

jeanmarc
Membre

BaRoN NoiR a écrit :
jeanmarc a écrit :
skyi a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour skyi

a bientot

Slt Jean Marc
Bon ben je dois avoir eu de la chance pour le gaz sur rio !!!
Par contre pour l internet il y en a un ici qui pourra te parler des fournisseurs lol....va avoir fait le tour, salut Etienne !!!
L'eau je confirme quant elle est pas incluse dans les charges cela peut etre détonant !!! qualité mauvaise...ouah...bon un bon appareil...de filtration , et oops je bois au robinet ....peu c est vraie !!!

salut

ah oui alors l internet ici bonjour !
Et pour l eau a mon avis c est la poisse moi je n ai pas confiance ni même filté je t  assure
jean marc

#9 2009-01-12 23:04:45

lacstjean
Membre

C'est avec l'eau filtrée du beau-frère, à Rio que je me suis payé ma première tourista! rsrsrs

#10 2009-01-13 00:14:32

BaRoN NoiR
Membre

lacstjean a écrit :

C'est avec l'eau filtrée du beau-frère, à Rio que je me suis payé ma première tourista! rsrsrs

Tu mets pas assez de Cachaça !!!! c est tout....

#11 2009-01-13 00:53:50

lacstjean
Membre

La Cachaca, je la préfère en Caipirinha. J'irais pas gâcher ça avec de l'eau!rsrsrs

#12 2009-01-13 10:50:36

skyi
Membre

Merci à tous pour ces réponses, c'est vraiment sympa d'être aidé comme ça. Pour ce qui est de l'électricité, elle est distribuée par qui ??

#13 2009-01-13 11:32:48

Salève
Membre

skyi a écrit :

Merci à tous pour ces réponses, c'est vraiment sympa d'être aidé comme ça. Pour ce qui est de l'électricité, elle est distribuée par qui ??

Sur l'Etat de Rio tu as deux concessionnaires de distributions selon les zones

Ampla http://www.ampla.com/
Light : http://www.light.com.br/web/institucion … 2772267225

#14 2009-01-13 16:58:52

skyi
Membre

Merci Salève, en fait je cherche également des écoles de commerce pour ma cousine qui va nous accompagner moi et ma femme, on a beau cherché sur le net des écoles de commerce ou d'alternance mais rien, on a rien trouvé. Je vous remercie d me transmettre les coordonnées de quelques écoles si vous en connaissez et vous souhaite une agréable journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet