You are not logged in.
j'envisage de créer une société au Brésil et d'acheter une voiture dans le cadre de cette société....mais je ne connais pas les aspects fiscaux dans ce domaine : est ce comme en France, est on exonéré de TVA, faut il acheter un modèle spécial (2portes, commercialetc...) ou y a t il d'autres conditions pour avoir les exonérations correspondantes...???
merci pour les tuyaux
j'envisage de créer une société au Brésil et d'acheter une voiture dans le cadre de cette société....mais je ne connais pas les aspects fiscaux dans ce domaine : est ce comme en France, est on exonéré de TVA, faut il acheter un modèle spécial (2portes, commercialetc...) ou y a t il d'autres conditions pour avoir les exonérations correspondantes...???
merci pour les tuyaux
Salut
bah oui il y a des possibilités mais cela suppose que ta société soit soumise au re´gime du "lucro real" autrement dit que ta société fasse un chiffre d'affaires de près de 50 millions de reais :-) ( régime obligatoire a partir de ce seuil ou un peu moins 48 je crois me souvenir)
Bon tu peux choisir volontairement ce régime d'imposition ... mais tu vas y passer du temps ...
pour faire simple, ( Yaf Yaf confirmera ou infirmera) au Brésil il y a trois règimes d'imposition possible pour les entreprises :
le lucro real ( bénefice reel)
le lucro presumido ( ou tu es imposée sur le chiffre d'affaire - receita bruta - le % variant en fonction du secteur d'activité)
et le "simples" ( même principe que le presumido mais avec la difference qu'au re´gime du simple sont regroupés, en un seul impôt, une dizaine d'impots et taxes)
la plupart, pour ne pas dire la quasi totalité des petites entreprises sont au régime du simples... et on peut imaginer que ton "entreprise" sera dans un premier temps au "simples"
C'est un regime fiscal qui se caractérise par une imposition sur un pourcentage du Chiffre d'affaires realisé sans déduction des charges assumées par l'entreprise.
Autrement dit, si tu fais 100 000 Reais de Chiffres d'affaires ... ton impot société sera approximativement de X% de 100 000 et c'est tout ...
Tu ne déduis rien ... Aucune charge venant en diminution de la base d'imposition ...
tu n'imputes pas les charges ...
Le % sur le chiffre d'affaires varie selon le secteur d'activité considéré...
Bon il y a bien des petites exceptions possibles ... ( art.23 LC 123/06 par exemple) mais pour rentrer dans le détail ..Il faut que tu demandes à Yaf Yaf de te faire une étude ... Il te fera sûrement un devis sympa
Last edited by Salève (2009-01-15 12:21:16)