AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-01-22 15:07:43

Atlantica
Membre

Envoi et réception de cartons à RIO

Bonjour,
Je suis en train d'acheter une pousada à Buzios et je veux envoyer mes affaires perso en juin (pas de meubles, mais vetements, CD, livres, jouets des enfants ...). Le plus économique que j'ai trouvé c'est la SGM qui me propose la prise en charge à mon domicile français et l'envoi jusqu'au port de RIO de 1 à 3 m3. L'emballage le plus économique semble etre des cartons "Export toutes destinations", avec 3 à 4 cartons par m3.
Je n'aurai pas encore mon visa permanent.
Comment récupérer ces cartons et y-a-t-il des taxes à payer ?
Merci d'avance !

#2 2009-01-22 19:39:12

Salève
Membre

Re : Envoi et réception de cartons à RIO

#3 2010-08-07 15:30:33

adanita
Membre

bonjour, je voudrai connaitre le nom de votre pousada svp et savoir comment se passe votre vie un an après votre installation merci

#4 2010-08-08 02:09:49

wilbrasil
Membre

bonjour j habite a buzios si vs avez besoin d aide avec plaisir,j ai envoyè une 100 kg de vtement par la poste ds des cartons de 20kg j ai tout rècupèrè après 3 semaines ici sans rien payer

#5 2010-08-08 10:01:08

adanita
Membre

bonjour WILBRASIL cela fait il longtemps que vous habitez au brésil ? Je vous remercie de proposer votre aide, je projette de venir à buzios fin octobre pour me rendre compte de la qualité de la vie. (je serai logée chez un français qui est le père de ma meilleure amie et qui vit à buzios depuis 10 ans) até logo

#6 2010-08-09 03:54:35

administrateur
Administrator

wilbrasil a écrit :

bonjour j habite a buzios si vs avez besoin d aide avec plaisir,j ai envoyè une 100 kg de vtement par la poste ds des cartons de 20kg j ai tout rècupèrè après 3 semaines ici sans rien payer

Salut
Tu habites à Rio ou à Buzios ?
Ou alors tu as le don d’ubiquité ?

Désolé de faire le cerbère, mais quelques rigolos ont voulu, par le passé, enfumer les membres du forum, et je me dois d’être vigilant.

#7 2010-08-09 12:34:20

sylbano
Membre

Buzios est dans l'état de Rio de Janeiro et je croix même, à confirmer qu'ils sont Carioca la bas aussi !

A+

#8 2010-08-09 18:32:25

Salève
Membre

sylbano a écrit :

Buzios est dans l'état de Rio de Janeiro et je croix même, à confirmer qu'ils sont Carioca la bas aussi !

A+

Salut Sylbano

Pour ce que j'en sais .... le terme "carioca" est réservé aux seuls habitants ou  natif etc. de la ville de Rio de janeiro  et non pas de l'Etat de Rio de Janeiro

c'est du moins ce qu'affirme le Aurelio ... après tout est question d'interprétation et de nuances :-)

carioca
[Do tupi = ‘casa do branco’.]
Adjetivo de dois gêneros.  Bras. 
1.Da, ou pertencente ou relativo à cidade do Rio de Janeiro.
2.Diz-se do café já preparado, ao qual se adiciona água.
3.Diz-se de uma raça de porcos domésticos brasileiros. 
Substantivo de dois gêneros. 
4.O natural ou habitante da cidade do Rio de Janeiro. 
Substantivo masculino. 
5.Bras.
C.
O.  V. chafariz (1).

Carioca de limão. 1. Lus.  Chá de aparas de casca de limão, servido em xicrinha de café.

Dernière modification par Salève (2010-08-09 18:32:56)

#9 2010-08-09 18:36:42

administrateur
Administrator

sylbano a écrit :

A+

Entre Rio et Buzios, à vol d’oiseau, il y a plus de 120 bornes !

#10 2010-08-09 21:48:16

axiom
Membre

si on lit bien wilbrasil, on peut penser qu il a un bien a buzios qu' il souhaite rentabiliser et qu il doit aussi être domicilie a Rio pour monter un business , je ne vois rien d' anormal a cela ... Ici il donne quelques infos sur un autre sujet .

Dernière modification par axiom (2010-08-09 21:49:45)

#11 2010-08-09 22:13:29

sylbano
Membre

Rectification, les Carioca sont les habitants de Rio de Janeiro et Fluminense représente tous les habitants de l’état de Rio de Janeiro.

A+ les amis

#12 2010-08-09 22:21:55

axiom
Membre

Donc rien a voir non plus avec les habitants de flamengo. smile ah si ils sont flumimachin aussi wink

Dernière modification par axiom (2010-08-09 22:23:12)

#13 2010-08-09 23:21:50

administrateur
Administrator

axiom a écrit :

si on lit bien wilbrasil, on peut penser qu il a un bien a buzios qu' il souhaite rentabiliser et qu il doit aussi être domicilie a Rio pour monter un business , je ne vois rien d' anormal a cela ... Ici il donne quelques infos sur un autre sujet .

Laisse répondre wilbrasil, s’il te plait.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet