AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-02-01 19:15:24

ovofrito
Membre

mariage au brésil

comment se passe pour valider le mariage au brésil ,en françe? doit -on passer au consulat français au brésil, ou directement en françe à la prefecture?je pense que je doit aussi le valider au portugal...?

j'ai la double nationalité franco-portuguais...

obrigado

#2 2009-02-01 21:54:54

Chico brasil
Membre

Re : mariage au brésil

Pour valider ton mariage Brésilien, il faut te rendre dans le consulat de ton pays de résidence, donc si tu vis en France, cela sera au consulat de France implanté au Brésil le plus proche.....

#3 2009-02-01 22:04:18

ovofrito
Membre

si j'ai bien compris chico, si je vis en françe je doit allez le faire valider a la prefecture en françe...

si je vis au brésil au consulat français le plus proche...

c'est pas tres claire si tu te relie

valeu

#4 2009-02-02 06:57:35

Chico brasil
Membre

ovofrito a écrit :

si j'ai bien compris chico, si je vis en françe je doit allez le faire valider a la prefecture en françe...

si je vis au brésil au consulat français le plus proche...

c'est pas tres claire si tu te relie

valeu

ton mariage brésilien ne peut être validé que dans le pays ou il a été célebré et auprès du consulat du pays ou tu vis..

exemple je me suis marié au Brésil, je vis en France, je dois me rendre au consulat de France de SP, de Rio etc..pour le faire homologuer, une fois cela fait, ma ou mon conjoint d'origine brésilien pourra demander un visa longue durée pour venir et résider en France....

d'aprés ce je tu écrit, tu t'es marié au Brésil et tu veux faire homologuer en France ton mariage auprés d'une mairie, cela n'est pas possible sauf erreur de ma part...car les mairies françaises n'ont aucun moyen de vérifier l'authenticité des documents que tu leur aménera ce qui n'est pas le cas d'une ambassade de France implanté dans le pays ou le mariage a été célébré

#5 2009-02-02 07:00:29

ovofrito
Membre

ok c'est clair maintenant, merçi

#6 2009-02-02 07:21:14

clo14
Membre

SLT,
oui chico mais avant de se marier es ce qu il est passé par le consulat pour la publication des bans? si oui la transcription est automatique apres si il en fait la demande! par contre si il s est marié au bresil sans passer par le consulat pour faire valider son mariage en france c est une autre demarche plus longuet et plus compliquée

#7 2009-02-07 10:42:15

ovofrito
Membre

je ne suis pas encore marier, ça seras en aout

merçi pour tout

#8 2009-02-07 10:46:40

ovofrito
Membre

j'ai envisager de rester un moi au brésil en aout ,une partie a bélem, je doit me rendre au consulat français le plus proche( réçife),pour les démarches avant le mariage...

au moment où je passe au consulat a réçife, combient de temp faut attendre pour avoir le certificat à capaçiter au mariage?

j'ai pensé faire le mariage à l'église avant le çivil, ça ne pose pas de problème je pense?

#9 2009-02-07 12:28:45

Chico brasil
Membre

Clo te répondra, elle est une pro des mariages smile , elle même s'étant marié sur place, mais elle a du rester 4 mois ...

#10 2009-02-08 06:38:03

clo14
Membre

ovofrito a écrit :

j'ai envisager de rester un moi au brésil en aout ,une partie a bélem, je doit me rendre au consulat français le plus proche( réçife),pour les démarches avant le mariage...

au moment où je passe au consulat a réçife, combient de temp faut attendre pour avoir le certificat à capaçiter au mariage?

j'ai pensé faire le mariage à l'église avant le çivil, ça ne pose pas de problème je pense?

SLT,

Pour se marier au bresil dans un 1er temps il faut aller au cartorio du lieu du mariage pour demander exactement les documents éxigés,ensuite si on veut faire reconnaitre le mariage auprès des autoritées frces,il faut contacter le consulat pour la publication des bans pas besoin d y aller en principe ils font tout par mail ou courrier,une fois le dossier complet au consulat ,compter un bon mois pour avoir le certif de mariage ne pas oublier en parrallele de constituer son dossier au cartorio car il y a des surprises ! au bresil d un etat à l autre les formalités peuvent changer meme si la base est générale pour tous et les delais peuvent etre plus ou moins longs ,dans un 1er temps votre future doit se rendre au cartorio ils lui remettront la liste des docu à fournir,en parrallele depuis la france vous contactez le consulat et faites tout par internet .Je n ai eu besoin d aller au consulat juste pour faire enregistrer le mariage + demande de visa pour mon mari pour venir en france .Ils peuvent meme vous envoyer tous les docu par courrier livret famille passeport certificat d enregistrement bon! maintenant peut etre aussi que chaque consulat à une manière différente de travailler bon courage tous mes voeux de bonheur

#11 2009-02-08 13:22:14

ovofrito
Membre

merçi clo pour les renseignements  tu m'as beaucoup aidé

#12 2009-02-09 13:00:33

clo14
Membre

ovofrito a écrit :

merçi clo pour les renseignements  tu m'as beaucoup aidé

SLT,
Ovofrito, j attire votre attention que chaque etat au bresil peut demander des docus,supplémentaires ,je suis française et vit en france pour me marier dans l etat de goias j ai du faire authentifier par l ambassade du bresil à paris tous mes docus et au bresil le cartorio m a fait demander à la police fédérale un extrait de casier judiciaire brésilien lolll ,dont le délai pour l obtention était de 3 semaines ce qui rallonge pas mal le delai du mariage mais c est assez exceptionnel!

#13 2009-06-13 11:19:30

gwendal
Membre

Bonjour!

Je compte me marier à Rio le 15 aout, j'ai envoyé les documents à faire traduire, mais par contre je n'ai pas encore fait les papiers avec le consulat de France. Hors apparemment, c'est deux mois avant, soit dans pile deux mois. Aujoud'hui, tout est fermé, on est samedi...et je commence à avoir peur...
Pourrais-tu me renseigner sur les papiers à fournir, apparemment, il faut remplir un questionnaire, mais je n'arrive au Brésil que le 23 juillet...
Qu'en est-il de tous les documents...et penses tu que ça va être difficile de publier les bans avant, sachant que le mariage est dans deux mois?

Si tu pouvais m'éclairer...

Merci merci beaucoup!

Gwendal

#14 2009-06-13 17:33:45

caipiXXL
Membre

ya eu un prix de gros sur les mariages? lol

mariage au brésil par ovofrito 

je part au bresil me marier puis je avoir tout mes papiers en regles . par thierrybxl 

SE MARIER A RIO DEMANDE D 'AIDE! par gwendal

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet