AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-02-09 18:33:02

capoeira42
Membre

travailler au bresil

je suis portugais donc je parle très bien la langue
En france je pratique la capoeira et je suis aller en vacances a rio et je suis literallement tomber amoureux de ce pays depuis je cherche desesperement un emploie a rio mais sur tout les site que je vais il cherche que des ingenieure ou des haute diplomer
moi je n ai qu un cap bep cuisinier et aussi mes permis poid lourd deux profession qui permet de trouver en france du travail facillement
je voudrais si quelqu un peu me renseigner un site ou je puisse trouver des annonce par apport a mes diplomes avec bien sur une remuneration française meme un smic français
                                                                   MERCI GABRIEL!!!

#2 2009-02-09 19:31:46

ovofrito
Membre

Re : travailler au bresil

moi aussi j'ai été a rio a 3 reprises, je suis portuguais aussi ,je suppose tu a été sur zona sul, ipanema copacabana, tout ça c'est de l'illusion, rio c'est bien différent de ça, violençe, insécurité...

a moin que tu as été ailleur que zona sul, buzios, paraty...

niveau boulot c'est assez chaud, les salaires sont bas la -bas au brésil...

je connais una avocate qui gagne que 200 euros par moi,  des dentistes qui gagnge 300 euros par moi...

donc avec un cap, ça craint...a moins que tu as des économies pour faire ton affaire...

moi aussi je voulais faire comme toi, je n'ai qu'1  bac pro en mécanique, tu vas pas loin avec ça, je me suis renseigner en moyenne je gagnerais 1200 reais ( 400 euros) voir 1500 reais avec beaucoup de chançe.

faut avoir le bon plan, en tout cas pas a rio de janeiro pour moi... je veux pouvoir me lever le matin et me dire que je suis sur de me coucher le soir.

#3 2009-02-09 21:23:32

BaRoN NoiR
Membre

ovofrito a écrit :

moi aussi j'ai été a rio a 3 reprises, je suis portuguais aussi ,je suppose tu a été sur zona sul, ipanema copacabana, tout ça c'est de l'illusion, rio c'est bien différent de ça, violençe, insécurité...

a moin que tu as été ailleur que zona sul, buzios, paraty...

niveau boulot c'est assez chaud, les salaires sont bas la -bas au brésil...

je connais una avocate qui gagne que 200 euros par moi,  des dentistes qui gagnge 300 euros par moi...

donc avec un cap, ça craint...a moins que tu as des économies pour faire ton affaire...

moi aussi je voulais faire comme toi, je n'ai qu'1  bac pro en mécanique, tu vas pas loin avec ça, je me suis renseigner en moyenne je gagnerais 1200 reais ( 400 euros) voir 1500 reais avec beaucoup de chançe.

faut avoir le bon plan, en tout cas pas a rio de janeiro pour moi... je veux pouvoir me lever le matin et me dire que je suis sur de me coucher le soir.

d'accord avec toi, Ovofrito, les salaires en genéral ici sont trés trés bas, et meme si tu es PT, cela aide...si tu as un compatriote qui souhaite t'embaucher !!!
Et oui Rio c est beau barra/zona sul aprés si tu montes, la carte postale terminé !!! c est la misére....

#4 2009-02-09 22:09:05

capoeira42
Membre

merci pour ta reponse mais tout ça je le sais je suis rester trois mois labas et j ai vue des chose de ouf!! mais pour moi je me dit qu il ne faut pas non plus abuser c sur il faut pas faire comme ici ce balader avec son ordi portable, ranger sa monaie en sortant du magasin plein de petite habitude qu il faut pedre quand on arrive labas
je connais labas pas mal de monde et c clair il se sont tous fait braquer au moin un fois mais il sont pas mort ( heureusement) 
En se qui conserne le travail c sur que je n irai pas pour gagner 300 euros
ici je gagne un peu pres bien  ma vie et a la fin du moi je sert la ceinture c pas pour arriver labas et que ça se passe pareil
j aimerai partir avec un patron français et donc un salaire et une protection social française
j aimerai trouvezr dans la logistique la traduction ou la cuisine dans un resto de chaine française

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet