AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-02-17 13:46:21

Pingo
Membre

Problème de chauve souris

Un grand bonjour.
Depuis bientôt une année une colonie de chauve souris sont installé entre la double paroi de ma chambre d’amis.
Comme ces animaux sont forts utiles et inoffensifs, j’ai pensé de les garder comme co-locataires.
Malheureusement maintenant il est difficile de dormir dans cette chambre vu le bruit continuel jour et nuit, et surtout en raison de l’odeur pénétrante qui envahi la chambre.
En plus, leurs excrétions commencent à déborder entre les planches du mur et tomber dans la chambre.
L'entrée ce situe au sommet d'un toit surplombant un autre toit ! Donc difficile d'y installer une échelle afin de fermer l’entrée. A noter que les membres de la colonie ne sortent malheureusement pas au complet à la tombée de la nuit !
D’avance un grand merci pour vos idées et expériences.
PS: Je me suis permis de contacté directement Lacstjean et Alexistour qui furent confronté également à ce problème.

#2 2009-02-17 15:37:13

administrateur
Administrator

Re : Problème de chauve souris

Envoi aussi un mail à Jean Marie Bigard, je crois qu’il a déjà eu un problème avec une chauve souris.    :-)

#3 2009-02-17 22:15:53

lacstjean
Membre

Oupsssss, désolé, ton post est entré dans mes indésirables. Ne sachant de quoi il s'agissait, j'ai fait:Delete!
Je comprend maintenant. Pour ma part, je me suis débarrassé de la colonie avec des boules à mites en quantité considérable. Tu sais, la naphtaline. En grande quantité dans un endroit relativement clos, ça dégage une odeur assommante! Les bestioles n'apprécient pas.
Par ailleurs les chauves-souris dans les toitures ou dans les murs, c'est une engeance loin d'être sympatique. Oui ce sont des bestioles à protéger, mais quand même pas en leur offrant le gite et le couvert. Car le gueno, la mer.., ça en fait en quantité considérable. Dans le gueno s'installe une cohorte impressionnante d'insectes dégueulasses. Bref, tu fais de ta maison un dépotoir.

#4 2009-02-18 12:20:58

Pingo
Membre

Un grand merci Jean pour ta réponse, mais premièrement je vais suivre le conseil d'Alexis d'installer une ampoule (économique...) jour et nuit entre les deux cloisons et attendre le résultat vu qu'ils n'apprécient guère la lumière !

#5 2009-02-18 18:46:18

ggccll
Membre

bonjour, je ne sais pas si une ampoule puisse les faire fuir. sinon attendre la nuit quelles sortent et fermer les issus.....
sinon comme maladie , ya la rage, et la leptospirose entre autre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet