AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-02-23 11:36:41

OR VERT !!!

pour ceux qui doutent de l'avenir économique du Brésil !!!!

25 %    de tous les médicaments   nous viennent des plantes. mais seulement 0,5%des 250000 especes vegetales a été etudié sous l angle de ses vertus curatives.imaginez un peu le potentiel du Brésil !!!
l aspirine le medicamnet le plus efficace, celui qui a connu leplus grand succés, a été decouverte dans l' écorce  d un arbre que des autochones utilisaient pour traiter les douleurs. le Taxol , un important remede anticancereux , est aussi issu de l ecorce d'un arbre.l Igname nous a donné la cotisoneet la digitale un medicament pour le coeur.la Pénicilline ptovient d' une moisissure...
l Amazonie bresilenne 5 millions km et la moitie des especes végetales encore inconnues aujourdhui !!!

#2 2009-02-28 22:11:29

Indysantista
Membre

Re : OR VERT !!!

Comme ancien toubib et dentiste, passionné de la nature donc de l’écologie, j’apprécie hautement ce sujet.
Je me garderais d’allonger la liste impressionnante des médicaments issus des plantes et aussi des animaux avant que d’être synthétisés.
Les ressources à venir sont incommensurables.
L'Homme aura t-il le temps d'une exploitation saine, valable pour tous ?
Le Brésil aura t-il le temps d'en profiter ? D'autres sont en piste !
La bonne santé ne passe pas par de bonnes ordonnances ! Tout un concept de la médecine occidentale dévoyée par le système capitalisme malade.
Mais ce qui me traumatise, est l’usage qu’en font des multinationales comme Cargill ou Monsanto en brevetant ce qui est le bien des populations de tout temps.
J’espère très, très sincèrement que la crise et la mise au pas financière, va leur couper les ailes. Au Brésil, impossible de savoir si je mange du maïs OGM, le soja idem et devant la production fantastique, j’ai de sérieux doutes.
Si les études de ces firmes étaient transparentes, elles auraient plus d’accord ou de refus justifiés. Elles préfèrent le mensonge, l’influence par du $ sans valeur et s’opposent au principe de précaution, de peur, qui peut ne pas être fondé.
L’arroseur arrosé.

#3 2009-03-02 09:57:55

Indysantista a écrit :

Comme ancien toubib et dentiste, passionné de la nature donc de l’écologie, j’apprécie hautement ce sujet.
Je me garderais d’allonger la liste impressionnante des médicaments issus des plantes et aussi des animaux avant que d’être synthétisés.
Les ressources à venir sont incommensurables.
L'Homme aura t-il le temps d'une exploitation saine, valable pour tous ?
Le Brésil aura t-il le temps d'en profiter ? D'autres sont en piste !
La bonne santé ne passe pas par de bonnes ordonnances ! Tout un concept de la médecine occidentale dévoyée par le système capitalisme malade.
Mais ce qui me traumatise, est l’usage qu’en font des multinationales comme Cargill ou Monsanto en brevetant ce qui est le bien des populations de tout temps.
J’espère très, très sincèrement que la crise et la mise au pas financière, va leur couper les ailes. Au Brésil, impossible de savoir si je mange du maïs OGM, le soja idem et devant la production fantastique, j’ai de sérieux doutes.
Si les études de ces firmes étaient transparentes, elles auraient plus d’accord ou de refus justifiés. Elles préfèrent le mensonge, l’influence par du $ sans valeur et s’opposent au principe de précaution, de peur, qui peut ne pas être fondé.
L’arroseur arrosé.

tu as lu le livre "le monde selon monsanto" il fait froid dans le dos... un cancer sur deux dans le monde aurait comme origine une alimentation ffruits , legumes, viandes, etc   beaucoups trops saturés en produits phytosanitaire

#4 2009-03-03 09:59:29

Darkfox
Membre

Psst ton or vert nécessite du fric pour la r&d est savoir ou chercher et quoi chercher ...
la plupart du temps c'est par hasard que l'on trouve des utilisations...
Comme d'ailleurs on a trouvé la pénicilline,  la glycérine,  l'aspartame... enfin je pourrai te dire qu'on ne connait pas 25 % des bactéries qu'il y a dans la terre de ton jardin ...

sinon pense aussi à l'espérance de vie 1 siècle plutôt .... histoire de faire un comparatif ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet