|
|
|
|
Vendre ma maison dans quelques années
Bonjour. D’après le message de Chico brésil du 8 janvier dernier, il faut compter de 5 à 10 ans pour vendre ! Donc je pense qu’il est grand temps pour moi (61 ans) de commencer à chercher un acquéreur pour ma maison ? J’habite sur l’île de Florianópolis, de conception unique dans son genre, la maison à 400 m2 sur un terrain en partie forêt de 42'000 m2 Au bord d’une petite plage, avec vue surplombante et imprenable sur mer et côte, un endroit très calme et pratiquement sans criminalité (oui, ça existe au Brésil) ! L’idée de vendre avec, pour moi le droit d’y habiter encore quelques années serai-il une solution envisageable ? Vu les risques de placer aujourd’hui son argent, je pense que cela pourrai être un placement sûr pour une personne aisée, et peut-être intéressant question héritage pour ses descendants. Merci pour vos points de vu sur cette idée et risques éventuels. Pingo
Re : Vendre ma maison dans quelques années
Pingo a écrit :Bonjour. D’après le message de Chico brésil du 8 janvier dernier, il faut compter de 5 à 10 ans pour vendre ! Donc je pense qu’il est grand temps pour moi (61 ans) de commencer à chercher un acquéreur pour ma maison ? J’habite sur l’île de Florianópolis, de conception unique dans son genre, la maison à 400 m2 sur un terrain en partie forêt de 42'000 m2 Au bord d’une petite plage, avec vue surplombante et imprenable sur mer et côte, un endroit très calme et pratiquement sans criminalité (oui, ça existe au Brésil) ! L’idée de vendre avec, pour moi le droit d’y habiter encore quelques années serai-il une solution envisageable ? Vu les risques de placer aujourd’hui son argent, je pense que cela pourrai être un placement sûr pour une personne aisée, et peut-être intéressant question héritage pour ses descendants. Merci pour vos points de vu sur cette idée et risques éventuels. Pingo
Bonjour, Cela parait être une maison d'exception dans un endroit paradisiaque que je connais à travers des photos ... Pourriez vous nous en dévoiler les contours à travers des photos pour que l'on puisse apprécier ce bien à sa juste valeur. Dans vos propos il semble que cette maison que vous avez à coeur ait une valeur affective et financière importante. Si le coté financier prime je pense que ce forum ne sera pas le meilleur endroit pour trouver un acquéreur. Aujourd'hui le Brésil a un coté attractif car il renferme des lieux paradisiaques, accessibles financièrement à des Européens moyens. Le Brésil est aussi attirant par son climat, sa culture et sa population. D'autres cotés sont repoussants... Si votre maison d'exception sort du critère financier elle sera en concurrence avec d'autres lieux paradisiaques sur terre qui ne manquent pas et qui offrent eux plus de garantie de sécurité. Pour ma part je suis prêt à vivre et passer ma retraite au Brésil ou j'ai déjà un maison dans un lieux paradisiaque mais je n'était pas prêt à investir toute ma modeste fortune ou heritage. Sinon combien la valorisez vous si ce n'est pas indiscret. A+
tu peux vendre rapidement, si tu l'a fait à 50% de son prix estimé , pour ma part en coeur de ville, comme SP ou Rio, les délais sont assez court, en dehors ils s'allongent.....
Pingo a écrit :Bonjour. D’après le message de Chico brésil du 8 janvier dernier, il faut compter de 5 à 10 ans pour vendre ! Donc je pense qu’il est grand temps pour moi (61 ans) de commencer à chercher un acquéreur pour ma maison ? J’habite sur l’île de Florianópolis, de conception unique dans son genre, la maison à 400 m2 sur un terrain en partie forêt de 42'000 m2 Au bord d’une petite plage, avec vue surplombante et imprenable sur mer et côte, un endroit très calme et pratiquement sans criminalité (oui, ça existe au Brésil) ! L’idée de vendre avec, pour moi le droit d’y habiter encore quelques années serai-il une solution envisageable ? Vu les risques de placer aujourd’hui son argent, je pense que cela pourrai être un placement sûr pour une personne aisée, et peut-être intéressant question héritage pour ses descendants. Merci pour vos points de vu sur cette idée et risques éventuels. Pingo
Quelle plage ? Matadeiro ?
Non Robbi, à mon âge le côté financier ne m’intéresse plus trop. Seulement retrouver mon investissement et frais divers comme taxes / impôts etc… Mon placement fut d’environ CHF 600.000 / € 400.000 Je ne suis pas pressé de vendre, et surtout pas avec 50% de perte comme tu me dis Chico, non, je suis en pleine santé et j’ai tout mon temps mais ne désire pas être prit de court le moment venu, donc le pourquoi de ma question si dessus. Comme décris dans mon texte, vu les risques de placer aujourd’hui son argent dans les affaires et banques, je pense que cela pourrai être un placement plus sûr pour une personne aisée, et peut-être intéressant question héritage pour ses futurs descendants. Jusqu’à présent, personne dans mon entourage n’a su me conseiller, et m’indiquer éventuellement un forum ou site adéquate. Non Salève, je me trouve au sud, côté continent, donc loin de la foule et masse touristique. Matadeiro est l’une de mes plages favorites. Bonne journée Pingo
Pingo a écrit :Non Robbi, à mon âge le côté financier ne m’intéresse plus trop. Seulement retrouver mon investissement et frais divers comme taxes / impôts etc… Mon placement fut d’environ CHF 600.000 / € 400.000 Je ne suis pas pressé de vendre, et surtout pas avec 50% de perte comme tu me dis Chico, non, je suis en pleine santé et j’ai tout mon temps mais ne désire pas être prit de court le moment venu, donc le pourquoi de ma question si dessus. Comme décris dans mon texte, vu les risques de placer aujourd’hui son argent dans les affaires et banques, je pense que cela pourrai être un placement plus sûr pour une personne aisée, et peut-être intéressant question héritage pour ses futurs descendants. Jusqu’à présent, personne dans mon entourage n’a su me conseiller, et m’indiquer éventuellement un forum ou site adéquate. Non Salève, je me trouve au sud, côté continent, donc loin de la foule et masse touristique. Matadeiro est l’une de mes plages favorites. Bonne journée Pingo
Pour ceux qui seraient surpris par les valeurs énoncées par Pingo .. Je vous suggère de jeter un oeil sur les annonces immobilieres pour des zones de l'ile comme Jurere Internacional ( pour être dans le coup... faut se ballader en Ferrari ..:-) dans ce coin là :-) ) .... là c'est en millions que cela se joue ... et plutot en dollars ou en euros :-) ... regarder l'agence immobiliere et chercher les baraques à Jureré internacional ... Donc sans être trop pressé ... dans son coin si la prestation est de qualité.... c'est sans doute les prix du marché... La plage de Matadeiro ....qui n'était pas d'accès complétement facile ( j'ai passé un mois sur l'ile en 95.. cela a pu changer depuis ) est un petit bijou .... J'en ai gardé un très bon souvenir ... et en plus il y a de la belles vagues ... une ambiance bien differente de Joaquina ou de praia Mole ... http://www.jurerevip.com.br/listimov.php
Oui Salève, tu as raison, d’après les journaux de cette semaine, Florianópolis reçoit 18% plus d’habitants par année, ceci en raison de sa qualité de vie, et grâce à ses nombreuses plages, les touristes ont plus que doubler ces dernières années. Par conséquence le prix de la construction et niveau de vie est relativement élevé. Donc difficile à comparer avec le nord du Brésil. En contre partie, tout fonctionne relativement bien, et pour vivre à l’année, avoir plusieurs saisons, et se sentir en sécurité est l’un des motifs qui m’a poussé de choisir Floripa. Pingo
Bonjour Pingp, Je suis vraiment intéréssée par votre offre. Car, je suis prête a achetez mais pas prête a déménagée. En fait, je serais curieuse de savoir si cela serait possible de vous payez jusqua la date de votre départ. Si vous pouvez avant toute chose m'envoyez des photots de votre maison et votre terrain donnant sur la plage ce serait fantastic j'apprécierais beacoup. J'aimerais aussi savoir combien vous vendez votre maison et toute les informations nécéssaires adjacentes. merci Joanie
comme disait "saleve " , ferrari de rigueur ... mettez le son ça va avec les images ont dirais un Miami ( bis) ou hollywood: jurere international: http://www.youtube.com/watch?v=ZiOzDDQzVLc salut
joanie a écrit :Bonjour Pingp, Je suis vraiment intéréssée par votre offre. Car, je suis prête a achetez mais pas prête a déménagée. En fait, je serais curieuse de savoir si cela serait possible de vous payez jusqua la date de votre départ. Si vous pouvez avant toute chose m'envoyez des photots de votre maison et votre terrain donnant sur la plage ce serait fantastic j'apprécierais beacoup. J'aimerais aussi savoir combien vous vendez votre maison et toute les informations nécéssaires adjacentes. merci Joanie
Bonjour Joanie Quelle surprise la réactivation de ce sujet après plus six mois de silence ! A ce jour, je n’ai rien entreprit concernant une vente éventuelle, car rien ne presse. Contrairement aux liens sur Juréré International que Guarana-Saoluis a communiqué, il n’y a pas de (des) Ferrari devant ma porte, ma vue ne donne pas de chaque côté sur les maisons voisines, et leurs fenêtres ne surplombes pas ma chambre à coucher ! Par contre pour environ la moitié de la valeur immobilière de Juréré, ma maison est hors norme, aucun voisin direct et jouis d’une vue unique et imprenable. Bien sûr, cela ne plait pas à tous de vivre simplement dans un havre de paix, près de la nature et tout ceci relativement très confortablement. Connais-tu Florianópolis ? C’est la première chose à évaluer. Tu as ici des saisons, l’hiver la température peu descendre parfois jusqu’à 12° la nuit, l’été, elle ne dépasse que rarement les 30°, donc ménage la santé, mais ne correspond pas à l’image que l’Europe se fait du Brésil avec ces 30/40° toute l’année ! En conséquence, bien évaluer ses centres d’intérêts, ses priorités et ses visions d’avenir. Pour plus d’informations, photos et éventuelle offre, je pense qu’il sera préférable de communiquer hors du forum, afin de préserver nos sphères privées et les éventuels imposteurs. A bientôt de te lire.
Dernière modification par Pingo (2009-10-25 22:37:04)
Pingo a écrit :joanie a écrit :Bonjour Pingp, Je suis vraiment intéréssée par votre offre. Car, je suis prête a achetez mais pas prête a déménagée. En fait, je serais curieuse de savoir si cela serait possible de vous payez jusqua la date de votre départ. Si vous pouvez avant toute chose m'envoyez des photots de votre maison et votre terrain donnant sur la plage ce serait fantastic j'apprécierais beacoup. J'aimerais aussi savoir combien vous vendez votre maison et toute les informations nécéssaires adjacentes. merci Joanie
Bonjour Joanie Quelle surprise la réactivation de ce sujet après plus six mois de silence ! A ce jour, je n’ai rien entreprit concernant une vente éventuelle, car rien ne presse. Contrairement aux liens sur Juréré International que Guarana-Saoluis a communiqué, il n’y a pas de (des) Ferrari devant ma porte, ma vue ne donne pas de chaque côté sur les maisons voisines, et leurs fenêtres ne surplombes pas ma chambre à coucher ! Par contre pour environ la moitié de la valeur immobilière de Juréré, ma maison est hors norme, aucun voisin direct et jouis d’une vue unique et imprenable. Bien sûr, cela ne plait pas à tous de vivre simplement dans un havre de paix, près de la nature et tout ceci relativement très confortablement. Connais-tu Florianópolis ? C’est la première chose à évaluer. Tu as ici des saisons, l’hiver la température peu descendre parfois jusqu’à 12° la nuit, l’été, elle ne dépasse que rarement les 30°, donc ménage la santé, mais ne correspond pas à l’image que l’Europe se fait du Brésil avec ces 30/40° toute l’année ! En conséquence, bien évaluer ses centres d’intérêts, ses priorités et ses visions d’avenir. Pour plus d’informations, photos et éventuelle offre, je pense qu’il sera préférable de communiquer hors du forum, afin de préserver nos sphères privées et les éventuels imposteurs. A bientôt de te lire.
Un soupçon d’imposture… Il y a quelques années, en vendant mon bien immobilier en Suisse, j’ai été confronté à une bande d’escrocs de Paris qui désirait acheter mon bien au prix fort et sans vouloir le visiter ! J’ai chargé la police locale et Interpol de faire le ménage. Il y a quelques mois un ami suisse désirant vendre sa maison ici au Brésil, plaça une annonce sur un site immobilier français. Il fut contacté par un « homme d’affaire » à…. Abidjan ! Etant fort intéressé…. il fut informé que la transaction passera par une étude d’avocat en Suisse. Comme par hasard, plus de nouvelles de ce « client » ! Et maintenant, au bout d’un mois, aucune réponse concernant la demande d’une certaine Joanie, « nouveau membre » ci-dessus. Faut-il également en déduire que le but fut simplement de connaître mes coordonnées et informations, l’adresse exacte et photos du lieu et sa situation pour d’autres fins ? Reste à espérer que ma conclusion est un peu hâtive et erronée, mais j’ai quelques doutes concernant cette demande. Moralité, être prudent et ne pas dévoiler ses coordonnées et détails trop hâtivement. Bonne soirée. Pingo
Bonjour Pingo tu fais bien de te méfier:avec tant de fautes de français, cette Joannie me fait penser à qqun qui se déguise... En tout cas, cela ne me semble pas très sérieux. Je te souhaite bonne chance.
- atlante
- Membre

Pingo a écrit :Pingo a écrit :joanie a écrit :Bonjour Pingp, Je suis vraiment intéréssée par votre offre. Car, je suis prête a achetez mais pas prête a déménagée. En fait, je serais curieuse de savoir si cela serait possible de vous payez jusqua la date de votre départ. Si vous pouvez avant toute chose m'envoyez des photots de votre maison et votre terrain donnant sur la plage ce serait fantastic j'apprécierais beacoup. J'aimerais aussi savoir combien vous vendez votre maison et toute les informations nécéssaires adjacentes. merci Joanie
Un soupçon d’imposture… Il y a quelques années, en vendant mon bien immobilier en Suisse, j’ai été confronté à une bande d’escrocs de Paris qui désirait acheter mon bien au prix fort et sans vouloir le visiter ! J’ai chargé la police locale et Interpol de faire le ménage. Il y a quelques mois un ami suisse désirant vendre sa maison ici au Brésil, plaça une annonce sur un site immobilier français. Il fut contacté par un « homme d’affaire » à…. Abidjan ! Etant fort intéressé…. il fut informé que la transaction passera par une étude d’avocat en Suisse. Comme par hasard, plus de nouvelles de ce « client » ! Et maintenant, au bout d’un mois, aucune réponse concernant la demande d’une certaine Joanie, « nouveau membre » ci-dessus. Faut-il également en déduire que le but fut simplement de connaître mes coordonnées et informations, l’adresse exacte et photos du lieu et sa situation pour d’autres fins ? Reste à espérer que ma conclusion est un peu hâtive et erronée, mais j’ai quelques doutes concernant cette demande. Moralité, être prudent et ne pas dévoiler ses coordonnées et détails trop hâtivement. Bonne soirée. Pingo
ah !!! la côte d'Ivoire. Elle est remplie de milionnaires prêts à acheter tout et n'importe quoi. Moi qui ai mis mon bateau en vente, j'ai aussi reçu plusieurs fois des réponses à mes annonces venant d'abidjan prêts à acheter le bateau sans même le visiter. ce sont des arnaques très connues. Ils proposent systématiquement une transaction pour laquelle ils envoient un virement un peu supérieur à la somme demandée soit disant pour des frais et vous demandent de renvoyer la différence des frais. vous envoyez ça et le virement s'avère sans fond ... vous en êtes de la différence.
Dernière modification par atlante (2009-11-26 15:18:52)
Oui, il faut être bien prudent dans ce genre de transaction. Comme cité sur ce forum au début de ce sujet, mon idée primaire fut de vendre mon bien immobilier aujourd’hui tout en ayant la jouissance encore quelques années, donc en somme une vente viager occupé. voir www.costes-viager.com/info/viager.php Cette solution peut être un investissement approprié pour une personne cherchant à placer honnêtement une partie de son patrimoine en faveur par exemple de ses enfants en bas âges (placement-épargne). (Egalement je pense quelques avantages non négligeables point de vue fiscale et en cas de décès d’une des parties). Ce genre de transaction n’est bien sûr pas sans risque, surtout pour moi le vendeur. De là, un contrat béton exécuté par des professionnels est primordial. Bonne journée. Pingo
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|