AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-03-10 14:37:36

brestois
Membre

EQUIVALENCE TAILLE DES BAGUES BRESIL / FRANCE

Bonjour,
Eh oui...quelqu'un peut-il me donner l'équivalence en FRANCE de deux alliances dont les tailles sont au Brésil de 25 et 19 ?
Merci

#2 2009-03-11 03:31:30

lacstjean
Membre

Re : EQUIVALENCE TAILLE DES BAGUES BRESIL / FRANCE

Ahhh tiens! Pour moi, ce fut l'inverse. Je me suis marié avec ma Brésilienne au Canada. Comme on faisait venir belle-maman, on en a profité pour lui refiler les sous et se faire fabriquer nos alliances au Brésil. Comme les mesures ne sont pas non plus les mêmes on a utilisé le système D....pour débroullardise. Je ne sais si la grande chaîne de magasins Sear's existe en France, mais cette chaîne produit régulièrement des catalogues de vente. Dans ces catalogues, comme ils vendent des bijoux (en plus de n'importe quoi d'autre) ils impriment un petit instrument de papier qui sert précisément de mesure pour le doigts que tu veux garnir. On a donc découpé la chose, nous sommes mutuellement mesurés le doigt enchaîneur puis avons expédié le tout à la belle-mère (je veux dire le bout de papier mesureur que nous avions découpé inclus bien sûr!) . Le bijoutier Brésilien a fort bien trouvé le mode d'emploi et nos alliances nous sont arrivées parfaitement ajustées.
Remarque que d'après moi, une ficelle ferait tout aussi bien l'affaire. Faut pas se compliquer la vie lorsqu'elle est si simple! rsrsrsrsrs

Dernière modification par lacstjean (2009-03-11 03:34:27)

#3 2009-03-11 14:20:33

brestois
Membre

Re : EQUIVALENCE TAILLE DES BAGUES BRESIL / FRANCE

Merci à toi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet