AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-03-14 04:57:52

mcarson
Membre

Prix actuelle des maisons etc

Bonjour a tous,

Voila je vais en achetre une masion bientot dans le sud (SC ou RG du S), j'ai deja des biens en vue mais j'aimerais l'opinion des gens comme vous qui vis depuis un certain temps sur place. Avec le crise qui frappe le plupart des gens est_ce que les prix d'immobilier vont se "cassé la gueule" ? Est-ce possible que les prix de l'immo vont se baissé sensiblement au Bresil? pour le moment pas de signe de mon coté mais bien sur en nétant pas dans le pays, qui sait?

Merci d'avance des opinions

Mark

#2 2009-03-14 15:32:28

robbi
Membre

Re : Prix actuelle des maisons etc

En France comme au Brésil c'est le même scénario : les gens pressés de vendre sont contraints de baisser ouvertement les prix et les autres attendent un éventuel pigeon. Les prix du logement sont montés à un niveau tel que ça n'interesse plus les investisseurs.

Lorsqu'une banque ou un promoteur est acculé il vend à n'importe quel prix. On m'a raconté qu'en Espagne il y a des affaires qui se vendent 120,000euro alors qu'il y a 6 mois elles étaient à 200,000.

A Aix un appartement dont le proprio demandait 400,000eu c'est vendu à 300,000eu.

Mon conseil c'est de ne pas acheter pour investir aux prix actuels. Regarde s'il y a une maison qui t'interesses vraiement et fait une offre à au moins -30% du prix demandé.

A Arraial do Cabo j'ai zieuté des pousadas qui étaient à vendre. Pendant 3 ans ces affaires ne se vendaient pas et les prix augmentaient de 20% / an.

Au Brésil un appartement coute cher en charges et impots. Le laisser vide coute à son propriaitaire qui n'en a pas l'usage.

A+
Robbi

#3 2009-03-15 04:25:37

mcarson
Membre

Robbi,

Merci de ta réponse, voila je vais m'expatrié dans l'année qui suivre avec ma familié (Femme Bresiliénné) nous avons de la familié la bas au sud. La raison de mon question est parceque j'ai vu 2 maisons a vendre et bien sur ma femme va faire les demarches etc, bien entendu un "Gringo" risque d'etre plumé ou peut etre les discontos ne viendront pas.

Au moins on a une base sur laquel visé disons 10 - 15% en dessous des prix et puis on verra pour le reste.

Merci encore pour ton opinion.

Mark

#4 2009-03-15 13:17:30

Chico brasil
Membre

Ne rien faire dans l'urgence.....n'achéte pas du premier coup, loue toi un appartement une maison et ensuite au bout de quelques mois, vérifie que tu te sente bien dans l'endroit et envisage d'acheter, cela t'evitera de faire des erreurs d'investissement.
Sache que là ou tu veux investir, l'hiver est présent avec du 5° en journée durant plusieurs mois....et oui Brésil ne se résume pas qu'à de la chaleur toute l'année, ensuite beaucoup de maisons ne sont pas isolées et se transforment en frigidaire..... donc un conseil, loue et profite pour prospecter les environs et te faire une idée sur le prix du marché local....et surtout n'essaye pas de comparer ce que tu aurais en France pour le même prix au Brésil, car tu aura toutes les chances de te planter dans ton achat car tu aura oublié que le Brésil n'est pas la France ..

#5 2009-03-15 18:32:09

BaRoN NoiR
Membre

C est vraie qu'il faut pas comparer...en hiver il gele presque dans le sud dans des baraques non chauffées et ou pas isolées, ensuite passe un hiver, tu verras si tu supportes, et c est vraie pas la peine de t'affoler, l'immobilier ne repartira pas demain..ici ou ailleurs, cash is king.

#6 2009-03-16 05:44:30

mcarson
Membre

Je vous remercie tous les deux pour ces conseils pertinante, oui je suis au courant sur les conditions météo du sud  et ca me plais bcoup surtout après avoir passé du temps avec ma femme au nord este!!! Je comprends vos attitudes etc enc e qui concerne l'achat trop vite ou pas de tout pensé, juste que j'ai vu deux biens a des prix alechants puis la visite pasr deux amis la bas m'on confirmé.

Nous avons une appart a Balneario Camboriu mais la bas est autre choses!! pas d'ecoles de ce nom pour les enfants etc et pendant l'été c'est la galére, non je me suis visé soit SC ou RG du Sul.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet