AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-03-19 10:32:23

esa_loca
Membre

brasiiillllllllllllllllllllll

bjrs je suis bresilienne Je recherche des filles ou garçons  pour sfaire des soirée sympa ou on peu pratiquer notre langue en même temps. Je parle plus très bien bresilien car avec le prix des billets d'avion je ni vais plus. .(que vergonha).
Mais bon c'est pas que pour ça sa me ferais plaisir de voir des gens de mon pays.

beijos

Dernière modification par esa_loca (2009-03-20 23:45:02)

#2 2009-03-20 05:44:46

clo14
Membre

Re : brasiiillllllllllllllllllllll

slt,
bah! pas muito foule! soit il n y a que des français sur ce forum ou des brasilerios occupés !

#3 2009-03-20 13:20:56

esa_loca
Membre

ya pas d'ambiance la

#4 2009-03-20 15:11:46

BenRio
Membre

Effectivement c'est plus un forum de français en France ou expatrié au Brésil que de brésilien expatrié en France. Mais si tu veux faire des rencontres brésiliennes, commence peut-être par intégré des groupes ou associations brésiliennes sur Paris. Mais pour moi la meilleure solution est encore de te rendre au restaurant Gabriela dans le 9ème, tu pourrais y faire des rencontres sympathiques. En plus ils distribuent gratuitement le magazine Brazuka, remplis d'articles interressants et d'annonces qui pourraient t'interresser.

Voilà pour mes conseils smile

#5 2009-03-20 22:42:11

esa_loca
Membre

merci C gentil

#6 2009-03-20 23:37:25

caipiXXL
Membre

il y a la boite favela chic à paris qui est réputé , je ne sais pas s'il y a bcp de brésiliens mais c'est à tenter

#7 2009-03-21 05:01:32

clo14
Membre

slt,
Par expérience,dans l ensemble à Paris il y a plus de français que de bresiliens dans les restos,boite,etc.......
j ai passé nouvel an dans un grand cabaret bresilien à paris,mon mari était le seul bresilien !

#8 2009-03-21 10:05:08

esa_loca
Membre

wé c bien ce que j'ai remarqué quand je vais dans les boites latinas C rare ya preske ke des fr

#9 2009-03-21 13:50:28

caipiXXL
Membre

sinon fait de la capoeira au moins le prof sera brésilien lol
l'année dernière j'avais été au concert de Lenine, il y avait plein de br
il y a aussi la maison du brésil à la cité internationale, il y a des expos et des activités genre cour de forro je crois

je suis inscrit à cette liste de diffusion : http://www.bresil-a-paris.com/
tous les mois je reçois un email avec les évènements brésiliens à paris, je ne vais à aucun mais je suis curieux de voir

là ou je m'étais régalé c'est l'année du brésil en france avec le concert géant place la bastille, concert de Cidade Negra, Fernanda Abreu
mon rêve un concert de Charlie Brown Jr.

#10 2009-03-21 19:22:57

esa_loca
Membre

moi aussi quand il y a des évenement je ni vais jamais car mes amies ici ça ne leur interesse pas vraiment. Yavais la soirée du carnaval recemment jpense que j'aurais pu bien m'amuser dommage.

#11 2009-03-21 22:31:36

jeanmarc
Membre

esa_loca a écrit :

moi aussi quand il y a des évenement je ni vais jamais car mes amies ici ça ne leur interesse pas vraiment. Yavais la soirée du carnaval recemment jpense que j'aurais pu bien m'amuser dommage.

Bonsoir

si tu es a Paris il y a le blue note , excelente boite avec musique Bresilienne mpb

jean marc

#12 2009-03-22 08:39:18

clo14
Membre

esa_loca a écrit :

wé c bien ce que j'ai remarqué quand je vais dans les boites latinas C rare ya preske ke des fr

SLT,
Oui mais l intéret n est -il pas de rencontrer des français,?

#13 2009-03-22 20:09:10

lacstjean
Membre

Clo, je crois que pour un Brésilien en France, déjà plongé dans la masse française, l'intérêt de rencontrer des Français étant déjà totalement comblé, il est tout a fait normal de chercher à rencontrer des compatriotes.
N'était-ce d'ailleurs pas ton cas lorsque tu te trouvais au Brésil? Même les participants à ce présent forum, Français d'origine pour la plupart, ne dédaignent pas se fixer des points de rencontre à l'occasion. C'est humain d'aimer retrouver des compatriotes qui comprennent que tu peux éprouver de la nostalgie, qui parlent ta langue maternelle etc.

#14 2009-03-22 20:51:06

clo14
Membre

lacstjean a écrit :

Clo, je crois que pour un Brésilien en France, déjà plongé dans la masse française, l'intérêt de rencontrer des Français étant déjà totalement comblé, il est tout a fait normal de chercher à rencontrer des compatriotes.
N'était-ce d'ailleurs pas ton cas lorsque tu te trouvais au Brésil? Même les participants à ce présent forum, Français d'origine pour la plupart, ne dédaignent pas se fixer des points de rencontre à l'occasion. C'est humain d'aimer retrouver des compatriotes qui comprennent que tu peux éprouver de la nostalgie, qui parlent ta langue maternelle etc.

SLT,
LACSTJEAN,j ai passé 6mois au bresil en 08,et jamais je n ai cherché à rencontrer de francais et je n en n avais pas l envie.J ai vecue aussi dans pas mal d autres pays egypte ,syrie etc..... et pareil,pour ce qui est des bresiliens en france j en connais pas mal j ai pas l impression qu ils recherchent des compatriotes sauf quand ils sont dans le besoin !!

#15 2009-03-23 08:50:43

axiom
Membre

BenRio a écrit :

Effectivement c'est plus un forum de français en France ou expatrié au Brésil que de brésilien expatrié en France. Mais si tu veux faire des rencontres brésiliennes, commence peut-être par intégré des groupes ou associations brésiliennes sur Paris. Mais pour moi la meilleure solution est encore de te rendre au restaurant Gabriela dans le 9ème, tu pourrais y faire des rencontres sympathiques. En plus ils distribuent gratuitement le magazine Brazuka, remplis d'articles interressants et d'annonces qui pourraient t'interresser.

Voilà pour mes conseils smile

lol gabriela tsss la picanha c'est de l'entrecote !
vraiment ok que les batida aux fruits, la caipi et entendre parler bresilien

#16 2009-03-24 15:23:27

esa_loca
Membre

vous avez quelles age les filles ? on ce fait une soirée quand vous voulez.
C juste que ça fait plaisir C comme ça. Quand je parle des pao de queijo jsui la seule a baver C pa normal hahahaha.

Vous retournez de temps en temps la bas ??

#17 2009-03-25 13:13:58

manolo
Membre

Oi esa_loca, tudo ben?
Alors toi aussi saudades de nao falar portugues?
Moi je suis de retour du bresil, et c est vrai quand moi je suis au Bresil je ne recherche pas trop a rencontrer des français, mais pour ma part, quand je suis en france c est l inverse.
Je suis d origine portugaise et bresilienne, et c est vrai plus facile a rencontrer des portugais que des bresiliens,rssssss

#18 2009-03-25 20:12:09

esa_loca
Membre

lol moi je suis bresilienne mais j'ai vécu au portugal pendan 3 ans..

#19 2009-03-25 22:13:22

BenRio
Membre

Et alors, çà fait quoi de vivre au Portugal quand on vient du Brésil?

#20 2009-03-26 11:25:52

manolo
Membre

esa_loca 3ans au portugal? Quelle ville, si c est pas trop indiscret?
En tout cas comme toi je prefere rencontrer des bresiliens a Paris, des portugais j en connais trop,rss
Benrio, j imagine que que de vivre en premier au Portugal, t aide bien a rentrer dans le moule,rss

#21 2009-03-26 20:05:22

esa_loca
Membre

G t a lisboa. j'ai bien aimé la bas, CX T sympa. en tout cas je m'amusais plus la bas q ici
pk ?

Dernière modification par esa_loca (2009-03-26 20:05:35)

#22 2009-03-31 11:18:39

manolo
Membre

Simple question, mon pere est du Portugal.Alors simple curieusite, de plus Lisbonne c est magnifique, en tout cas pour s amuser,rsss rien a voir avec Paris,rsss

#23 2009-04-03 10:42:44

manolo
Membre

Ola gente!!!!
Alors esa_loca, pas encore de rdv avec des compatriotes?
on est dejas deux en esperant que d autres accepte,rsss

#24 2009-04-03 11:03:24

Darkfox
Membre

bah tu as des groupes de discutions et des associations sur Paris ...
(si ça existe pour les colombiens , ça doit bien exister pour les brésiliens.. non?)

#25 2009-04-14 12:37:30

caipiXXL
Membre

il y a un concert de O Rappa à paris le 25 avril

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet