|
|
|
|
Re : La Crise moins importante au Brésil qu'ailleurs : une explication :-)
axiom a écrit :les chifres du jour et c'est pas un poisson d'avril :-( Les PME brésiliennes sont menacées d'asphyxie "Elles avaient beaucoup profité des années de forte croissance. La raréfaction du crédit se traduit par une baisse de leur clientèle." "...depuis novembre 780 000 emplois ont ete detruits" "le dernier trimestre a ete desastreux avec un recul de l'activité de 3,6 % " La Tribune — Paru le 01/04/2009 — 367 mots LaTribune.fr L'accès à cet article est payant ou réservé aux abonnés
C'est pour cela que le Gouvernement vient de sortir un "plan" qui garantit les investisseurs en CDB à hauteur de RS 20 millions .... car les investisseurs ( petit comme grand) on la trouille d'une faillite des banques et hésitent à investir sur ces produits qui servent aux banques pour fournir leurs offres de crédit ... On tente de relancer la machine .... Pour ce qui est des banques moins touchées que dans le reste du monde ... relire l'article par lequel j'avais commencé ce fil de discussion :-)
in fine, au dela du financement des lignes de decouverts pour les PME c'est donc bien aussi pour les investisseurs ( "petit comme grand" ) la peur de la chute du real isn't it ?
axiom a écrit :in fine, au dela du financement des lignes de decouverts pour les PME c'est donc bien aussi pour les investisseurs ( "petit comme grand" ) la peur de la chute du real isn't it ?
Je dirais plutôt juguler la peur de la chute des banques :-)
Salève a écrit :C'est pour cela que le Gouvernement vient de sortir un "plan" qui garantit les investisseurs en CDB à hauteur de RS 20 millions ....
Si je ne me trompe pas, la garantie était de R$ 15,000 avant ce plan pour le Brésil contre EUR 70,000 en France... Passer à 20 millions fait une différence énorme! On parle bien de la même chose? Est-ce que ce plan est déjà actif?
Au risque de me planté grave, la garantie pour un compte était de 60000$R. Là, le but est de rassurer les capitaux sur des CDB. Je n'ai pas vu que ce soit lié. Les étrangers ont déjà plus investi à la Bovespa en février. On dirait que tout tourne en Bull...pourtant la grande tendance reste Bear, surtout l'économie réelle mais la bourse est sale... déconnectée des réalités du terrain. Le déjà fort rebond (10% mini) pourrait se poursuivre si nous n'avons pas des gaps négatifs dès lundi. Si l'euphorie continue, oreilles et yeux fermés, le Real va se rafermir pour retrouver le range si cher à certains du site !!! rsrsrs Préparez les savonettes, les bulles reviennent ! G 20, note 5/20, pas plus.
Les banques m'avaient communiqué R$ 15,000, pour ne pas changer l'info est fausse... Pour le reste, (trop) bien résumé, mais je ne fais que me répéter à ton sujet!... Mis à part que je donne 18/20 à la communication "people" autour du congrès et certainement beaucoup moins que 5/20 sur le contenu. J'espère me tromper... Tout de même, Avé Indy
oui lol indysanista ! le G20 = la F1 actuelle on a bidouillé les regles dans " le virage ". la suite : arret au stand à l'ONU pour des pneus cloutés c'est pour quand la ligne droite ?... podium en 2011 et la black list : une vaste farçe ! écuries urugay et costa rica pff des petits joueurs.
Dernière modification par axiom (2009-04-03 07:53:04)
quant aux chinois : 570 MDS ! vont pas non plus encore acheter de l'USD iront plutot placer en europe là ou il y a des bas de laines et un relais de croissance potentiel et des taux encore >
- Darkfox
- Membre

Mais non malheureux !! Ils font maintenant des bons d'achat ^^ ils t'ouvrent un compte avec de leur monnaie de singe ... comme ça tu es forcé d'acheter chez eux ... Quoi c'est pas intéressé??? Moi je te prête mille milliards ... mais bon c'est en bon d'achat seulement valable dans mon magasin et en plus je te fais un taux préférentiel !!!! quand à la black list ... ouaissss la Malaisie !!! Costa Rica ... mmhh les méchants pays !!!! mais bon y a la list des gentils pays ... Monaco , Suisse, Luxembourg ... eux ils sont gentils ...donc on leur fera rien ... Par contre ses méchant Malaisiens !!! ils vont trinquer!!!!!! N'oublions pas de promettre de donner plus de sous au fmi .... allez la main sur le coeur et hop on est les meilleurs .... Franchement c'est risible et ridicule... je ne parle même pas des propositions de monnaie unique ...(inexistante?) Mais heureusement le cac a péter un câble +5% !!! malgré les chiffres us tout pourris ( stock de pet et chômage a défoncé les murs !!)
A propos de chiffre... avec un colombien à près de 3400 hier, c'est le moment de sortir le gun à 1 coup, non? Bien à toi !
- Darkfox
- Membre

Tiens c'est bizarre, vraiment je suis tout chose... La vidéo est très bien réalisée mais ce qui est dommage, c'est qu'ils ont oublié de citer dans le reportage que le pays est lauréat mondial des morts violentes par habitants... Avec un ratio 5 fois supérieur au Brésil, c'est un oubli impardonnable! Alors je propose une petite phrase que l'ami réalisateur n'aura qu'à remplacer avec la dernière du teaser: "Where death is just around the corner" Avec çà ils vont attirer encore plus de monde  ... prends soin de ton arrière train !
Déjà qu’une source sûre, un pépé dans la rue, m’affirmait de 200 à 400000 morts brésiliennes par armes à feu, par an, ce qui étalé sur les années, fait plus que l’Irak, pour rester en Colombie, les pieds sous terre, choisissez le début d’une érection. Chaque orgasme politique = 150 morts dans les premiers jours. Des colleurs d’affiche… Un studio à Medellin ? condominio comprend la drogue pour le zelador. Demain, je vais redécouvrir Salvador et la Chapada de plus près. Comme tout est « encore » plus lent voire impossible à faire réaliser, on a le temps de faire fortune et partir avant d’avoir les papiers !!! Vous avez une grosse semaine sans moi, pour me lacérer, lapider… tiens ! et si je trouvais un diam’s vers Lençois ? Faut pas prendre la poudre d'escopette... si vite !
- Bayard
- Membre

La vie humaine au brésil n'a pas beaucoup d'importance. Tous les jours on a droit à un épisode avec 3 ou 4 hold up, kidnapping ou prise d'otage avec un paquet de morts innocents en bonus. Tout le monde est habitué. C'est une fatalité. En règle générale, c'est peine de mort pour les innocents et impunité pour les assassins. Autre exemple, ils nous ont pompés un moment sur la loi "seca" avec grand renforts de discours sur l'alcool au volant qui serait sévèrement réprimé. Les mecs alcoolisés, ils font des corridas de voiture en pleine avenue, ils tuent femme et enfants, sont laissés en liberté, recommencent, à nouveau alcoolisé, et sont à nouveau laissés en liberté. C'est le cirque, ce pays.
Développement et conclusion caricaturales , fond rempli de vérités. Avant de se sentir éligible à remplir toutes les formalités pour émigrer au Brésil, largement évoqué sur le forum, on devrait d'abord se demander: "Suis-je capable de vivre dans un pays où ma vie n'a pas d'importance" On arrête le hors-sujet pour aujourd'hui, place à la crise.
- Darkfox
- Membre

sinon en réponse à Ben .. mort violente pour les narco et les farcs.. c'est un club fermé bon après si tu es stupide au poing de resister à un mec qui a flingue c'est sur ..... Tu remarqueras qu'il y a très très peu de meurtres étrangers en Colombie ... Sinon les média français en ferait la 1 de leur journaux .. ( ça fait vendre ) En fait la plupart des morts sont sur des gueguerre internes ou la guerres farc ainsi que les paramilitaires ... dans la campagne en Colombie sans façon . Mais le reste ça va . Sinon la crise se porte bien .. ça sent de l' améolioration sur les banques ..mais pas le reste de l'éco qui rique encore de pleurer un bon moment...
Indysantista a écrit :de 200 à 400000 morts brésiliennes par armes à feu, par an
il doit y avoir un 0 de trop lol
niala_78 a écrit :Indysantista a écrit :de 200 à 400000 morts brésiliennes par armes à feu, par an
il doit y avoir un 0 de trop lol
oui effectivement ..:-) il y a un petit zero de trop c'est un peu moins de 40 000 par armes à feu ... et faut rajoute quelques milliers qui sont plus "manuels" si j'ose dire autrement dit armes blanches et autres empoisonnement strangulation, suffocation noyade, immolation par le feu etc ....
Dernière modification par Salève (2009-04-07 13:49:40)
Bonjour , Disparitions subites et tres prolongees , difficulte a nager avec un bloc de ciment au pied , mauvaise chute accidentelle du 10 eme etage en passant par une vitre , suicide malencontreux , pb de freins j'en passe .... salutations
- Darkfox
- Membre

Bah quoi c'est des accidents qui arrivent !!! une femme qui tombe 40 fois avec son couteau dans la main, elle est maladroite, un gars qui fait tomber sa radio dans son bain ... pas cool. Mais quel idée de fumée quand on rempli un géricane d'essence et qu on est en a déversé sur soit ... Psst beaucoup de maladroit dans ses pays d'Amérique du sud ... 
OLa darkfox , lol , oui j'avais oublie ces exemples ... te salue
- Darkfox
- Membre

Ola Guarana, En tout cas je me disai que 400 000 morts par arme à feu , on devait avoir un sacré trou dans la pyramide des ages ... voir il doit y avoir un paquet de femmes seules ... enfin bon ils ont 190 millions d'habitants...
Darkfox , Beaucoup plus de femme que d'homme au bresil oui .... et ici a Saõ luis parait que c'est 3 pour 1 , deux personnes m'ont deja dit ça !!!!!  Salut
Un peu comme la France d'après guerre!
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|