AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-04-02 23:25:50

jemidu
Membre

Payer ses charges de condominium à partir de la France

Bonjour à tous,

J'ai une question urgente: comment payer ses charges de condominium à partir de la France ? j'ai la facture du mois à payer pour le 10 avril sinon après j'ai des majorations. Je n'arrive pas à avoir les coordonnées bancaire du syndic de copro.

Merci de votre aide

#2 2009-04-05 16:39:15

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Payer ses charges de condominium à partir de la France

Bonjour ,

Il te faut absolument les coordonnees  bancaires afin de faire un virement , tu doit bien avoir le telephone????????? appele et demande un mail avec les coordonnees bancaires ...point barre !!!!!..tout par mail , par telephone trop risque vu !!!!!!!

salutations

#3 2009-04-06 21:42:05

jemidu
Membre

Merci Guarana,

Aucun problème pour le téléphone sauf que mon portuguais n'est pas encore à la hauteur, j'ai déjà demandé les coordonnées bancaires via des amis brésiliens mais nous n'arrivons pas à les avoir de la part du syndic après plusieurs jours et plus de 10 messages.(est-ce qu'ils craignent de les communiquer ?) d'un autre côté faire un virement bancaire sans avoir formalisé de part et d'autre me sembles risqué (nécessité de justifier auprès de l'établissement bancaire et crainte que le virement ne se perde dans le dédale des comptes de syndic).
Pour l'instant la mesure d'urgence est de régler via des amis au Brésil et de régulariser par la suite.

J'aurai voulu savoir ce que faisait d'autres personnes dans mon cas (depuis l'étranger):
- Dépot d'une somme pour couvrir une période de l'année sur un compte du syndic, comment c'est identifié, est-ce que cela rapporte?
- Réglement depuis la France ? (les virements coutent très cher)
- Autre ?

Merci de vos avis,

#4 2009-04-06 21:45:43

discovery
Exclu

Guarana il est pas gentil, quand même

#5 2009-04-06 23:26:48

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour Jemidu ,

Regarde s'il ont un site web et si tu peut payer via un "boleto Bancario" ou paypal ou visa a partir de la reference de la facture qui sera identifie .

Pare au plus urgent regle aupres de un de tes amis cette somme qu'il regle au syndic , et que ce dernier demande au PORTEIRO ou a un voisin cette information ..

si pas de site web avec google ont fait parfois des miracles....

Discovery ecris "Guarana il est pas gentil, quand même" smile qu'est ce que j'ai fait encore ????????????( joke )

salutations a tous et toutes

#6 2009-04-06 23:31:10

guarana-saoluis
Moderateur

Jemidu ,

Envoit moi le nom de ton syndic en MP ou sous skype ( guaranainformatique) je vais regarder pour toi si tu veut ...te promet rien mais je regarderai

salutations

#7 2009-04-07 00:26:02

discovery
Exclu

Jemidu guarana dans ma tabatière ....elle est pas bonne ?

#8 2009-04-07 00:30:31

guarana-saoluis
Moderateur

Salut discovery ,

si je me suis marre ,  tiens il y a quelques mn j'ai fait de l'humour aussi sur ton post:

http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 613#p44613

hahahahahah

ciao

#9 2009-05-19 00:56:05

jemidu
Membre

Bonjour les amis,

Merci de vos réponses, la blague (à tabac !!!) de Discovery était bonne, j'en ri encore.
Pour les charges je me suis débrouillé avec quelqu'un sur place qui paye les "boletos" et j'ai fait un virement, j'espère trouver une forme de paiement plus souple ans le futur.

salutations,

#10 2009-05-19 02:53:33

MONT BLANC
Membre

Bonjour jemidu,

Il existe en France la possibilité d' envoyer un mandat  international électronique à destination du Brésil ( paiement en 5 jours ), limité à 3000 euros, mentionnant  prénoms, nom de la personne, adresse précise, appartement, ville avec le code postal, nom de l' état brésilien, Brésil

consulter :

www.laposte.fr

www.labanquepostale.fr

reste à identifier la liste des bureaux de poste français qui ont un accord avec le Brésil pour ce type d' opération spécifique.

Le cas échéant se renseigner avec la grande poste , rue du louvre à Paris , voir internet, adresse, téléphone, dans les pages blanches

ou jaunes.

Peut être que vous pouvez envoyer en reais, à vous de voir l' avantage ou l' inconvénient.

Ce service existe aussi dans le sens Brésil France ( vale postal internacional eletronico )

Cordialement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet