Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-04-21 16:08:35

laylalo
Member

INFOS FLORIANOPOLIS ?

Bonjour,

Je suis une cusinière française et je souhaiterai m'installer avec mon mari brésilien à Floripa mais nous ne connaissons rien d'un point de vue économique sur cette ville et sa région.
Nous aimerions ouvrir une pousada familial, combien faut-il compter ($) plus ou moins ?
Est-ce une bonne région pour ce type de commerce? Si vous avez d'autres idées...

Obrigada!!

#2 2009-04-21 23:10:34

Pingo
Member

Re: INFOS FLORIANOPOLIS ?

Bonjour Laylabo
Suite à votre message et après avoir également lu le forum sur le thème concernant les nombreuses consignes de sécurité qui m’ont donné froid dans le dos, je peux premièrement vous assurer que la vie est nettement plus tranquille ici sur l’île.
De ce côté là, vous pouvez continuer de vivre de la même manière ou mieux que dans les grandes villes européennes. Cela fait 5 ans que j’ai élu domicile ici, j’utilise mes cartes de crédits sans problème, et je peux retirer de l’argent aux caisses électroniques sans devoir constamment regarder derrière moi.
Bien sûr comme partout, il ne faut pas provoquer et prendre des risques inutiles comme garer sa grosse cylindrée et ce promener en costume cravate tard la nuit seul dans des quartiers sombres.
Concernant l’île de Floripa :
Il y a haute saison de décembre à mars, beaucoup de touristes et température agréable entre 24 et 32°.
En basse saison la température peut descendre parfois jusqu’à environ 12° la nuit, et peu de touristes, donc rien à voir avec le nord.
D’après mes observations, en général les restaurants et commerces ne souffrent pas trop de la crise, ni le bâtiment d’ailleurs, de tous côtés des constructions et rénovations.
Vous désirez vous installer et travailler sur l’île ? Je pense qu’un petit séjour préalable serait souhaitable avant de faire trop de plans.
Sacher tout de même que vous n’êtes pas le premier à caresser cette idée, et de plus en plus de français, suisse etc.. espèrent trouver ici l’Eldorado.
Concernant l’île, vous pouvez consulter également mon sujet sur Brésil-Immobilier du 4 mars.
Bonne chance.  Pingo

#3 2009-04-23 13:24:06

Salève
Member

laylalo wrote:

Bonjour,

Je suis une cusinière française et je souhaiterai m'installer avec mon mari brésilien à Floripa mais nous ne connaissons rien d'un point de vue économique sur cette ville et sa région.
Nous aimerions ouvrir une pousada familial, combien faut-il compter ($) plus ou moins ?
Est-ce une bonne région pour ce type de commerce? Si vous avez d'autres idées...

Obrigada!!

Salut

Pour ce que j'en sais ... ( j'ai toujour des amis sur l'île) l'immobilier a Floripa est très cher ... Meme en dehors de Jurere International, où l'unité de compte est plutôt le million de dollars qu'autre chose, si tu dois acheter un immeuble pour y faire une pousada.... le coût d'achat pourrait dépasser tes prévisions budgétaires

les pousada que j'ai vues vendre sont annoncées entre 1 million et plus de 3 millions de reais

http://www.rottainvest.com.br/busca_gen … mit=Buscar

Ou encore à vendre ( 8 chambres ) RS 1.800.000 http://www.imobiliariaflorianopolis.com … w=AEmpresa

http://www.imovelsulfloripa.com.br/

#4 2009-05-06 21:40:17

dj_baiano
Member

Bom dia , j accepte toutes les infos sur Florianopolis car  je pense m installer la bas dans qq mois . obrigado !

#5 2009-05-07 01:16:47

Pingo
Member

Que veux-tu savoir au juste ? Ouvrir une boulangerie ? Une pousada ? ou vivre en retraité !
Comme le dit Salève, les prix sont élevés sur l'île. Tu peux entre autres trouver pas mal d'informations sur www.croissantsdefrance.com.br et va sur Links.
Ceci est valable également pour Laylalo, tu trouves sur la page d'acueuil des imobiliárias et des pousadas entre 1 et 3 millions de R$.
Bonne chance.

#6 2009-08-25 00:21:48

mike_br
Member

Salut Florianópolis est une ville fantastique, mais si vous voulez savoir Atibaia, vous serez les bienvenus. Est une ville merveilleuse. Petite et confortable. Si vous trouvez intéressant d'acheter des propriétés dans Atibaia, allez à: www.imovelematibaia.com.br

Board footer