Salut à Tous
aux milieux des invectives qui, parfois, fusent sur ce forum ....
Je voudrais donner un exemple de à quoi peut servir un tel forum de discussion ....
Il y a quelques temps j'ai plaisanté Lacstjean sur les "phoques".... on a échangé quelques plaisanteries sur le sujet et je lui ai expliqué en email que je desesperais de mettre la main sur la traduction d'un texte legal d'une interdiction de la vente de produits à base de phoques ... qui faisait l'objet d'une procédure á l'OMC à l'initiative du canada et sur laquelle j'avais commencé à écrire un article.
j'ai demandé à lacstjean si par hasard il ne connaissait pas quelqu'un dans un ministere canadien qui pourrait me fournir cette traduction que le Canada devait avoir ...
Et Bingo .... Il connaît un ministre de l'environnement d'une des provinces du Canada ... m'a donné les coordonnées
J'ai envoyé un email audit ministre ....
et j'ai reçu aujourd'hui la réponse du Ministre me fournissant le document qui me manquait ...
Tout d'abord un grand merci à Lacstjean
Ensuite .... Cela montre que ce forum peut permettre à de parfaits inconnus ... de s'entraider de manière désinteressée...
Cela souligne d'autant qu'il est bien dommage qu'il y ait tant d'interventions qui dérapent en attaque personnelle ...