AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-04-28 20:40:35

Salève
Membre

LacStjean Merci .... et à quoi peut servir un forum ...

Salut à Tous

aux milieux des invectives qui, parfois,  fusent sur ce forum ....

Je voudrais donner un exemple de  à quoi peut servir un tel forum de discussion ....

Il y a quelques temps j'ai plaisanté Lacstjean sur les "phoques".... on a échangé quelques plaisanteries sur le sujet et je lui ai expliqué en email que je desesperais de mettre la main sur la traduction d'un texte legal d'une interdiction de la vente de  produits à base de phoques ... qui faisait l'objet d'une procédure á l'OMC à l'initiative du canada et sur laquelle j'avais commencé à écrire un article.

j'ai demandé à lacstjean si par hasard il ne connaissait pas quelqu'un dans un ministere canadien qui pourrait me fournir cette traduction que le Canada devait avoir ...

Et Bingo .... Il connaît un ministre de l'environnement d'une des provinces du Canada  ... m'a donné les coordonnées

J'ai envoyé un email audit ministre ....

et j'ai reçu aujourd'hui la réponse du Ministre me fournissant le document qui me manquait ...

Tout d'abord un grand merci à Lacstjean

Ensuite .... Cela montre que ce forum peut permettre à de parfaits inconnus ... de s'entraider de manière désinteressée...

Cela souligne d'autant qu'il est bien dommage qu'il y ait tant d'interventions qui dérapent en attaque personnelle ...

#2 2009-04-28 20:48:43

lacstjean
Membre

Re : LacStjean Merci .... et à quoi peut servir un forum ...

Ce fut un plaisir Salève. Comme je connais personnellement le ministre en question, j'avais de très bons espoirs de pouvoir te filer le coup de main dont tu avais besoin. Je ne doutais pas que mon copain ferait les démarches afin de te venir en aide. Je t'avais un peu préparé la voie en communicant moi-même directement avec lui afin de le prévenir de ta demande. Et voilà! C'est peu de chose, qui ne coûtent rien, juste un peu d'entraide.

#3 2009-04-28 21:18:22

discovery
Exclu

Trés bien, ceci dit, nouvellement arrivé sur ce forum, j'ai été contacté à plusieurs reprises déjà par des gens pas trés clairs, aux intentions encore plus troubles.
Usant de la vieille ficelle "expatriés solidaires tous frangins....
J'ai quelques heures de vol heureusement...
Il serait dommage qu'ABC soit écumé par des urubus mal intentionnés, restons donc vigilants.
En dehors de cela, merci à presque tous pour la qualité de vos infos et expériences.

#4 2009-04-29 00:04:16

guarana-saoluis
Moderateur

Bonsoir a tous ,

Un forum cela sert a cela oui , Saleve tu remercie Lacstjean pour sa gentillesse de t'avoir transmis le document qu'il te manquait , et je profite de l'occasion pour te remercier publiquement de ta gentilesse a mon egard sur differentes choses qui ne seront pas detaillees ici ...Baron Noir pour le temps qu'il a passe avec moi sur la "game boy financiere " quand les temps etaient meilleurs , Chico qui m'a aide aux travers de ces precieux conseils , Chuini qui est invite en permanence ici a SLZ ( maintenant c'est beaucoup plus grand tu n'aura plus besoin d'aller a l'hotel smile, Smarty avec lequel je reste en bon contact et qui a toujours ete avant et apres son eviction du forum quelqu'un a mon egard de super , Jean marc de rio  pour son devouement dans la recherche de personnes et ses activites ( tu me corrigera si je me trompe ) sur l'adoption et sur ta presence sur le forum cela va de soir .et pour finir  Etienne-carioca ( qui n'est plus la pour me lire)pour ces precieux conseils avises et sa gentillesse  ..pardon pour ceux que j'ai oublie , suis a la bourre ....mais ils se reconnaitrons .

De mon cote comme certains , je suis contacte en prive , principalement sous skype ou par connaissance directe de gens qui veulent des infos , des conseils et je m'efforce aussi a titre prive de leur filler un coup de main et je considere cela completement normal ...

Je n'aime pas non plus les attaques personnelles specialement lorsqu'elle ne sont pas justifiees , generalement c'est pas mon style mais si certains se souviennent fut une epoque d'un derrapage de ma part ..Mea culpa ..

Salut

#5 2009-04-29 00:21:11

RayBan
Membre

Salève a écrit :

Salut à Tous

aux milieux des invectives qui, parfois,  fusent sur ce forum ....

Je voudrais donner un exemple de  à quoi peut servir un tel forum de discussion ....

Il y a quelques temps j'ai plaisanté Lacstjean sur les "phoques".... on a échangé quelques plaisanteries sur le sujet et je lui ai expliqué en email que je desesperais de mettre la main sur la traduction d'un texte legal d'une interdiction de la vente de  produits à base de phoques ... qui faisait l'objet d'une procédure á l'OMC à l'initiative du canada et sur laquelle j'avais commencé à écrire un article.

j'ai demandé à lacstjean si par hasard il ne connaissait pas quelqu'un dans un ministere canadien qui pourrait me fournir cette traduction que le Canada devait avoir ...

Et Bingo .... Il connaît un ministre de l'environnement d'une des provinces du Canada  ... m'a donné les coordonnées

J'ai envoyé un email audit ministre ....

et j'ai reçu aujourd'hui la réponse du Ministre me fournissant le document qui me manquait ...

Tout d'abord un grand merci à Lacstjean

Ensuite .... Cela montre que ce forum peut permettre à de parfaits inconnus ... de s'entraider de manière désinteressée...

Cela souligne d'autant qu'il est bien dommage qu'il y ait tant d'interventions qui dérapent en attaque personnelle ...

Salève, il y a deux façons de lire ton post :
1°) en totalité
2°) en ignorant complètement ce qui est écrit en rouge
C'est à chacun de nous de choisir. Pas plus compliqué que cela.
A+ cool

#6 2009-04-29 00:27:05

BenRio
Membre

Puisque vous avez sorti les violons, permettez moi de jouer un solo...

Au départ devenu membre de ce forum dans un intérêt purement économique, j'y ai découvert une richesse humaine que je ne soupçonnais pas. La contribution du noyau dur du forum, de part sa diversité, ses compétences respectives et son zèle, est un joyau.
Au delà de l'aide, fonction des besoins individuels, des amitiés se sont également crées. Des partenaires essentiels pour la suite des évènements, aussi.

Non, ce forum ne ressemble en rien à tout ceux que j'ai connu et son utilité est devenu essentielle à mes yeux. Il est pour moi le sasse quasi-obligatoire pour un français ayant un rapport quelconque avec l'Amérique du Sud.

Merci à vous.

#7 2009-04-29 01:13:19

alexistour
Membre

Selon une formule patentée, il y a Brésil et Brésil, et de même il y a expatriés et expatriés.
Ceux qui reconnaissent un intérêt à ce forum sont les mêmes qui y participent d´une manière constructive.
Bonne soirée ou bonne journée à tous!

#8 2009-04-29 09:22:05

axiom
Membre

and the winner is ... ?  c'est bien ici la soirée des escarts rss rss rss :-)

bon moi j'assume son "statut" d' agitateur sur le forum,
faut bien mettre un peu de sel ;-) voire un peu de piment, dans cette cuisine
le tout etant de rester correct !

bon pour etre serieux 2 minutes :
la contribution de chacun permet de voir le bresil avec des yeux differents
aussi d'eviter certaines erreurs ... pas mieux a dire que "benrio"

sinon oui,  "et de même il y a expatriés et expatriés"
je suis sur que beaucoup appecient a leurs juste mesures les infos distilées
et salue le "come back" de
"salève"
"alexistour"
"guanana"

perso je decernerais le premier prix de la realisation ex aequo à "saléve" et "chico brasil "
"guarana" celui du meilleur espoir pour ses infos de plus en plus pointues
"alexistour" pourrait tellement faire mieux : a placer aussi dans la categorie espoir
hein alexis ;-) qui a dit qu'il n'y avait pas de stars ici ;-) ?

Dernière modification par axiom (2009-04-29 09:30:15)

#9 2009-04-29 13:23:11

jeanmarc
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Bonsoir a tous ,

Un forum cela sert a cela oui , Saleve tu remercie Lacstjean pour sa gentillesse de t'avoir transmis le document qu'il te manquait , et je profite de l'occasion pour te remercier publiquement de ta gentilesse a mon egard sur differentes choses qui ne seront pas detaillees ici ...Baron Noir pour le temps qu'il a passe avec moi sur la "game boy financiere " quand les temps etaient meilleurs , Chico qui m'a aide aux travers de ces precieux conseils , Chuini qui est invite en permanence ici a SLZ ( maintenant c'est beaucoup plus grand tu n'aura plus besoin d'aller a l'hotel smile, Smarty avec lequel je reste en bon contact et qui a toujours ete avant et apres son eviction du forum quelqu'un a mon egard de super , Jean marc de rio  pour son devouement dans la recherche de personnes et ses activites ( tu me corrigera si je me trompe ) sur l'adoption et sur ta presence sur le forum cela va de soir .et pour finir  Etienne-carioca ( qui n'est plus la pour me lire)pour ces precieux conseils avises et sa gentillesse  ..pardon pour ceux que j'ai oublie , suis a la bourre ....mais ils se reconnaitrons .

De mon cote comme certains , je suis contacte en prive , principalement sous skype ou par connaissance directe de gens qui veulent des infos , des conseils et je m'efforce aussi a titre prive de leur filler un coup de main et je considere cela completement normal ...

Je n'aime pas non plus les attaques personnelles specialement lorsqu'elle ne sont pas justifiees , generalement c'est pas mon style mais si certains se souviennent fut une epoque d'un derrapage de ma part ..Mea culpa ..

Salut

a moi aussi de remercier tout le monde de ce merveilleux forum qui sont presents pour aider et conseiller les autres , la liste serait  longue pour remercier chaque membre .
Non Guarana je ne te corrigerai pas , je suis volontaire depuis plus de 5 ans pour retrouver les mères biologiques a la demande des adoptés( ée) ou de leur parents adoptifs , de retrouver aussi les personnes disparues .
Quelquefois ce sont des histoires terribles  ,  mon plus grand salaire est de les voir heureux quand je retrouve une famille , une mère biologique , les frères et soeurs  et quand on m invite lors des rencontres .

Jean Marc

#10 2009-04-29 13:36:14

discovery
Exclu

Un peu de ménage ne peut être que bénéfique pour la fiabilité du site.
Les réglements de comptes doivent se dérouler au vu et su de tous.
Sinon quel intérêt ?
Personnellement, si ce site devenait la cour des miracles, je cesserais d'y venir.

#11 2009-04-29 15:33:44

atlante
Membre

Comme quoi il y a forum et .... forum !!!!!!!!!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet