AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-05-04 10:52:03

axiom
Membre

guarana sao luis : au moins 14 morts et plus de 60.000 sans-ab

Brésil: au moins 14 morts et plus de 60.000 sans-abri dans des inondations

Samedi 2 mai, 19h52

Des inondations et des coulées de boue ont fait au moins 14 morts et plus de 60.000 personnes sans-abri dans le nord-est du Brésil au cours du mois écoulé, ont annoncé samedi les autorités.

Au moins 62.600 personnes sont aujourd'hui sans domicile dans cinq Etats du nord-est du pays du fait des fortes précipitations, ont indiqué les départements régionaux de la Défense civile.

L'Etat de Maranhao est le plus touché, avec 40.700 sans-abris et six morts.

Les météorologues brésiliens prévoient encore au moins deux semaines de fortes précipitations, selon Abner Ferreira, du département fédéral de la Défense civile. AP
............................................................................................................................................................
ça va ? ou à sao luis c'est le deluge ?

Dernière modification par axiom (2009-05-04 10:55:16)

#2 2009-05-04 11:00:51

jeanmarc
Membre

Re : guarana sao luis : au moins 14 morts et plus de 60.000 sans-ab

axiom a écrit :

Brésil: au moins 14 morts et plus de 60.000 sans-abri dans des inondations

Samedi 2 mai, 19h52

Des inondations et des coulées de boue ont fait au moins 14 morts et plus de 60.000 personnes sans-abri dans le nord-est du Brésil au cours du mois écoulé, ont annoncé samedi les autorités.

Au moins 62.600 personnes sont aujourd'hui sans domicile dans cinq Etats du nord-est du pays du fait des fortes précipitations, ont indiqué les départements régionaux de la Défense civile.

L'Etat de Maranhao est le plus touché, avec 40.700 sans-abris et six morts.

Les météorologues brésiliens prévoient encore au moins deux semaines de fortes précipitations, selon Abner Ferreira, du département fédéral de la Défense civile. AP
............................................................................................................................................................
ça va ? ou à sao luis c'est le deluge ?

Salut

Oui c est vraiment terrible , j ai vu cela a la Tv ..
A Rio aussi le climat n est plus exactement le même .
On n a pas respecté notre terre , aujourd hui elle se défend de toutes les conneries humaines . 

jean marc

#3 2009-05-04 11:06:41

axiom
Membre

et peu de temps avant  (janv) c'etait pas vers sampa ??
enfin, le bresil est malheureusement habitué aux coulées de boue :-(
c'est pour ça ?  qu'ils veulent construire des murs entre botagofo et la favela en surplomb ?

#4 2009-05-04 11:26:31

BaRoN NoiR
Membre

axiom a écrit :

c'est pour ça ?  qu'ils veulent construire des murs entre botagofo et la favela en surplomb ?

C'est de l'humour ??? ton mur ??? la raison, J.O
En meme temps les pluies dans le nordeste à cette époque, c 'est ce qu'ils attendent, aprés vu le type d'habitation...j'ai toujours vu des inondations à cette époque...aprés plus violent...moins violent...

#5 2009-05-04 12:32:35

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

J'avais discute il y a quelques mois  avec SALEVE et BARON noir  que j'etait preocupe  par les pluies futures , que cette annee je la sentait pas en terme de Meteo  , et j'avais a l'epoque explique que les constructions etant majoritairement Precaire que beaucoup de maison s'effondreraient  cette annee a Sao luis et dans l'etat , car l'hiver dernier les pluies avaient provoquees de fissures importantes dans la pluparts des maisons et que les proprietaires n'avaient rien fait .

Bingo ...malheureusement la nuit de samedi a dimanche  a ete terrible , pluies fortes toute la nuits , je pense que le bilan est provisoire...de mon cote j'ai eu aussi des infiltrations importantes ce WE , et la maison dimanche matin c'est tranforme en lac !! , bon serpillere et sceau et tout s'arrange , hoje nous avons un rayon de soleil ( pour l'heure) ...d'ici debut juin l'ete devrait reapparaitre avec 7-8 mois de soleil ... pour le moment ... c'est encore un peu la panique ..en peripherie de sao luis c'est l'enfer ..

salut

#6 2009-05-04 13:37:34

Salève
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Bonjour ,

J'avais discute il y a quelques mois  avec SALEVE et BARON noir  que j'etait preocupe  par les pluies futures , que cette annee je la sentait pas en terme de Meteo  , et j'avais a l'epoque explique que les constructions etant majoritairement Precaire que beaucoup de maison s'effondreraient  cette annee a Sao luis et dans l'etat , car l'hiver dernier les pluies avaient provoquees de fissures importantes dans la pluparts des maisons et que les proprietaires n'avaient rien fait .

Bingo ...malheureusement la nuit de samedi a dimanche  a ete terrible , pluies fortes toute la nuits , je pense que le bilan est provisoire...de mon cote j'ai eu aussi des infiltrations importantes ce WE , et la maison dimanche matin c'est tranforme en lac !! , bon serpillere et sceau et tout s'arrange , hoje nous avons un rayon de soleil ( pour l'heure) ...d'ici debut juin l'ete devrait reapparaitre avec 7-8 mois de soleil ... pour le moment ... c'est encore un peu la panique ..en peripherie de sao luis c'est l'enfer ..

salut

Salut l'Ami

Effectivement je me demandais comment tu allais ... Aprés avoir  lu que quelques "casaraôes" s'étaient effondrés dans le centre historique de Slz ...

#7 2009-05-05 00:13:12

guarana-saoluis
Moderateur

Salut ,

je regardais l'emission "balanço geral " vers 13 h aujourd'hui ils ont mis en place des dons pour les personnes sinistrees ...et tout se pete la gueule ...gentiment et la prefecture ne fait rien ou pas grand chose ...dans les rues je m'ecarte des trottoirs ils ont prevenu a la TV que des grosse pierres pouvait tomber ...j'ai juste un Casaroes ( Maison historique ) abandonne qui me coupe un peu ma vue sur la mer , celui la j'attend qu'il tombe smile ...pour le reste j'espere qu'il s'effondrera sur personne ... ce machin qui un batiment enorme doit peser des milliers de tonnes   en s'effondrant il petera tout ...ce batiment est a 40 metres de moi !....en fait c'est peut etre mieux qu'il ne tombe pas ..

salut

#8 2009-05-05 00:25:19

Chiuni
Membre

Salut l'ami

J'essaye de te joindre au tel mais pas de réponse ? envoie un signe STP!

#9 2009-05-05 08:30:25

axiom
Membre

BaRoN NoiR a écrit :
axiom a écrit :

C'est de l'humour ??? ton mur ??? la raison, J.O
En meme temps les pluies dans le nordeste à cette époque, c 'est ce qu'ils attendent, aprés vu le type d'habitation...j'ai toujours vu des inondations à cette époque...aprés plus violent...moins violent...

rss rss baron, j'avais bien ma petite idée, mais je ne voulais pas trop m'avancer :
apres on va (encore ? ) me faire un mauvais proces en disant que je denigre le bresil ;-) !

#10 2009-05-05 08:36:37

axiom
Membre

guaranana : content pour toi que ce ne soit que le sceau et la serpillere :-)

la bonne nouvelle, c'est que les lencois doivent etre a raz bord :-)
en avril il y a 4 ans il avait bien plu aussi et en mai  j'ai eu la chançe de trouver le juste
ensoleillement ... pour ne pas griller sur plaçe !

Dernière modification par axiom (2009-05-05 08:40:05)

#11 2009-05-06 19:06:59

guarana-saoluis
Moderateur

Ola , parait que LULA est dans le coin , l'ai vu a la tv mais je sais pas si c'est dans la maranhao ou a cote ..aujourd'hui c'est soleil et cagnard ouffffffffff

tout va bien

salut

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet