AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-05-04 18:25:03

nalddo
Membre

elections a l'AFE

Bonjour,

Pour ceux qui sont dans la circonscription de Sao Paulo, avez-vous recu le materiel pour les elections des representants a l'AFE qui aura lieu le 7 juin ?

Olivier

#2 2009-05-05 17:56:39

mimi85
Membre

Re : elections a l'AFE

Pour ce qui est de Fortaleza, nous avons déjà reçu tout le nécessaire pour voter par internet.

#3 2009-05-05 18:27:27

Salève
Membre

mimi85 a écrit :

Pour ce qui est de Fortaleza, nous avons déjà reçu tout le nécessaire pour voter par internet.

Idem pour Brasilia

tout le materiel ( professions de foi des trois listes en présence, bulletins de vote et instruction pour voter par internet le cas écheánt)

#4 2009-05-05 18:49:30

biaggini
Membre

Bonjour Saleve

OUI  grande difference etant en FLORIDE  et  inscrit a MIAMI
MAIS , voila seul a present ou mon epouse s occuper de tout ses papiers et vette election different des
presidentielle  quelle est la marche a suivre .j'ai 6 listes  dois je mettre une de celles ci dans l'enveloppe
et l'envoyer a notre consultat  d avance MERCI
                                                                              PACE E SALUTE
                                                                                                                                     Jacques

#5 2009-05-05 18:57:34

Salève
Membre

biaggini a écrit :

Bonjour Saleve

OUI  grande difference etant en FLORIDE  et  inscrit a MIAMI
MAIS , voila seul a present ou mon epouse s occuper de tout ses papiers et vette election different des
presidentielle  quelle est la marche a suivre .j'ai 6 listes  dois je mettre une de celles ci dans l'enveloppe
et l'envoyer a notre consultat  d avance MERCI
                                                                              PACE E SALUTE
                                                                                                                                     Jacques

Bonjour ...

Je connais pas le consulat compétent sur Miami

mais que ce soit chez toi ou ailleurs ... le principe est le même

soit tu votes pas correspondance ( tu mets ton bulletin de vote dans l'enveloppe jaune orange et tu mets ensuite l'enveloppe jaune orange dans l'enveloppe blanche que tu fermes et sur laquelle tu dois porter ton nom la date et signer ( de mémoire) enfin tu mets à la poste et il faut que cela arrive au consulat avant le 5 juin

Soit tu votes par internet en utilisant ton identifiant Numic ( nº d'inscription consulaire) via le site prévu á cet effet ..

Soit tu te déplaces au consulat dont tu relèves et tu votes en personne en mettant toi même ton petit bulletin dans l'urne ...

Je te mets le texte reçu de l'ambassade du Brésil ....Mais la procédure est similaire 

Ambassade de France à Brasilia

SES – Av. das Nações

Quadra 801 – Lote 04

CEP 70404-900   BRASILIA DF

Tel. (61) 3222 3999 – Télécopie : (61) 3222 3957

Adresse électronique : consulat.brasilia-amba@diplomatie.gouv.fr

Site Internet : http://www.ambafrance.org.br

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Le 7 juin 2009, vous serez appelé(e) à élire vos représentants à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE). Elus au suffrage universel direct pour 6 ans par les Français inscrits sur les listes électorales consulaires, les conseillers à l’AFE sont renouvelés par moitié tous les trois ans. Le 18 juin 2006, ont été renouvelés les 76 sièges des zones Europe, Asie et levant. Le 7 juin 2009, seront pourvus les 79 sièges des zones Amérique et Afrique.

L’ambassade de France à Brasilia figure dans la circonscription électorale de Brasilia qui comprend 3 sièges.

Pour exercer votre droit de vote, trois possibilités s’offrent à vous :

-          le vote à l’urne dans le bureau de vote désigné ci-dessous ; le vote par procuration n’est pas autorisé pour l’élection à l’Assemblée des Français de l’étranger ;

-          le vote par correspondance, à partir de la date de réception de ce courrier, et en faisant parvenir votre vote avant le 5 juin 2009 à 18h locales à l’ambassade ou au poste consulaire (cf. annexe) ;

-          le vote par voie électronique à partir du portail de vote www.afe2009.fr , et en utilisant votre NUMIC, rappelé ci-dessus, entre le 20 mai et le 4 juin (cf. annexe) .

Outre les circulaires établies par les candidats, vous trouverez ci-joint le matériel nécessaire pour voter par correspondance (bulletins de vote, enveloppe de scrutin etc.) ainsi qu’une circulaire relative aux modalités et délais de vote par correspondance et par voie électronique.

Je vous rappelle que si vous avez déjà voté par correspondance ou par voie électronique, vous ne pourrez plus voter personnellement.

Si vous n’avez pas voté par correspondance ou par voie électronique, vous pouvez voter personnellement en vous présentant au bureau de vote le jour du scrutin. Munie d'une pièce d’identité, vous pourrez vous présenter entre 8 heures et 18 heures, à l’adresse suivante :

Ambassade de France à Brasilia

SES – Av. das Nações

Quadra 801 – Lote 04

BRASILIA DF

Vous pourrez trouver toute information utile sur cette élection sur le portail figurant à l’adresse suivante : www.afe2009.fr

Je vous engage vivement à participer à cette élection et vous prie d’agréer, Madame, l’assurance de ma considération distinguée.

A Brasilia, le 22 avril 2009

Antoine POUILLIEUTE

Ambassadeur de France

#6 2009-05-06 03:49:56

biaggini
Membre

Bonjour Saleve

Un grand MERCI  pour ton message et prompt reponse donc
  pour ma part ca serat   d'envoyer par courrier  car l'inter pas tres fort  et aller a MIAMI    pour faire plus de
1000kms pour un vote  pas question,je demeure a JACKSONVILLE FL   au nord, je saisi l'occasion de te dire
que je suis sur la promotion de la petanque et a la recherche  des personnes voulant voulant creer des clubs
                          avec mes remerciement recois ses sinceres salutations
                                                                                                                                          Jacques

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet