Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-05-14 20:18:45

fverena
Member

transert d argent vers la france suite a la vente d une maison

Salut a tous. je suis brésilienne et j ai trouve ce site  super sympa en recherchant sur des possibilités pour recevoir l argent de la vente de ma maison au brésil sur mon compte a la société général...( l acheteur ferais le versement)

je suis pommée mais ce que je souhaite c est surtout ne pas avoir de problème a l avenir avec la receita federal.

quelq un pourrai m aider a décider la meilleure façon?

merci beaucoup

#2 2009-05-15 00:08:45

guarana-saoluis
Moderateur

Re: transert d argent vers la france suite a la vente d une maison

Bonsoir ,

Il suffit lorsque ton acheteur t'a depose les fonds a ta banque au bresil de demander un transfert vers la SG je ne voit pas le probleme , il te faut simplement l'ensemble des coordonnees pour un ordre de transfert international c'est a dire , Ton nom complet , l'ensemble des infos donne sur un R.IB + le SWIFT qu'il faut demander a ton agence afin de le communiquer a ton agence au bresil ou a ton acheteur ..quant a la receita federal ...bon il te faudra faire une declaration sur le site je pense si la plus value est importante  point ..

salutations

Guarana-saoluis

#3 2009-05-15 08:27:04

axiom
Member

fverena wrote:

Salut a tous. je suis brésilienne et j ai trouve ce site  super sympa en recherchant sur des possibilités pour recevoir l argent de la vente de ma maison au brésil sur mon compte a la société général...( l acheteur ferais le versement)

je suis pommée mais ce que je souhaite c est surtout ne pas avoir de problème a l avenir avec la receita federal.

quelq un pourrai m aider a décider la meilleure façon?

merci beaucoup

bienvenue, oui le site a quelques atouts.
merci de la part de tous ceux qui alimentent le moulin
je suis sur que tu auras reponse a tes questions. en tout cas ton intro fait plaisir !
et il manquait une bresilienne, tu trouveras aussi certainement des choses qui pouront peut etre te choquer, mais en general c'est dans un bon esprit et dans un sens constructif
n'hesites pas a donner ton point de vue :-)

#4 2009-05-15 17:22:13

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

Oui excuse moi , j'oubliai : Seja bem vindo !!!

cdlt

#5 2009-05-18 15:17:00

Salève
Member

guarana-saoluis wrote:

Bonsoir ,

Il suffit lorsque ton acheteur t'a depose les fonds a ta banque au bresil de demander un transfert vers la SG je ne voit pas le probleme , il te faut simplement l'ensemble des coordonnees pour un ordre de transfert international c'est a dire , Ton nom complet , l'ensemble des infos donne sur un R.IB + le SWIFT qu'il faut demander a ton agence afin de le communiquer a ton agence au bresil ou a ton acheteur ..quant a la receita federal ...bon il te faudra faire une declaration sur le site je pense si la plus value est importante  point ..

salutations

Guarana-saoluis

Salut Guarana

Il y a un petit plus ....

Il faut, normalement, justifier de l'origine des fonds ( facile s'agissant d'un immeuble sauf si le prix de vente a été minorée dans l'écritue) et justifier des impôts ( plus value notamment) éventuellement redevable sur cette vente ....

en l'absence de ces justificatifs ... la banque peut ( et en fait "doit ") procéder à une retenue de 15% de tout ou partie du montant ....

#6 2009-05-18 23:48:08

Jaganda
Member

suite a ce post  j´ai une petite question complementaire
est ce que la banque centrale   demande une trace de la rentree des fonds  au Bresil ?

que ce soit une entree pour immobilier ou bourse ou placement ?

#7 2009-07-28 19:12:38

alfachic
Member

quelle est la procédure au Brésil pour établir un acte de vente dans les meilleures conditions. il faut établir la signature le jour meme chez le notaire, et faire le transfert vers la france? ou alors le transfert peut se faire au plus tard le lendemain? n'y a t il pas danger a accepter l'ecriture etablissant la vente avant le transfert? dur, dur! c'est vrai que les agents imobiliers n'en savant pas plus que nous! Je vends a un particulier, et espere prendre toutes les precautions possibles!!!!! Dailleurs merci à vous tous, pour vos réponses a tous ces messages qui affluent de partout!!
c'est super sympa ce site et presque d'utilité publique

#8 2009-07-28 21:04:27

MONT BLANC
Member

Bonjour alfachic,

Vous rechercherez un notaire ( cartorio) parmi tant d' autres. Notez les différents prix d' écritures, il est possible de pouvoir négocier un meilleur prix, car ils sont en concurrence. ( certes c' est un détail financier dans la pratique de l' opération).

Par exemple, faire établir un contrat de vente avec aliénation fiduciaire.
Le cartorio vous demandera une liste de documents à lui fournir.
L' acheteur paye l' écriture.
Ensuite aller au cartorio de registre ( unique ) de la zone de l' immeuble, vous payez, l' aliénation fiduciaire ( garantie).
Ensuite,après avoir reçu l' argent compensé sur votre compte bancaire ou poupança du montant de la vente ainsi que le remboursement du prix de l' aliénation, vous établirez un document, selon une formulation juridique, donnant quittus,  à l' acheteur comme quoi il a tout payé, qui le remettra au notaire ( cartorio de registre ), libérera l' aliénation fiduciaire en transférant la propriété de l' immeuble à son nom..

#9 2009-07-28 22:30:15

alfachic
Member

Merci mille fois Mont Blanc pour ces renseignements, ça colle parfaitement avec mon projet!

Board footer