AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-05-16 18:36:56

Martin35
Membre

Voyage au bresil

Bonjour à tous!

Je pars dans un mois au brésil voir une amie brésilienne résidant à Sao Paulo.
Je compte rester 2 semaines la bas et ensuite rejoindre de la famille a buenos aires.
Cela etant mon amie travaille beaucoup et vis loin du centre , elle m'a propose de me prendre chez elle a partir du jeudi jusqu'au dimanche et ensuite dormir en auberge de jeunesse ou en hotel.
Cependant n'ayant pas forcement très peur de me retrouver tous seul en début de semaine je me pose quelque petite questions..
Quand est il vraiment de l'atmosphère de la ville dans le centre?
La violence ou/et la dangerosité est elle vraiment criante?
Etant un jeune homme de 19 ans je ne suis pas affoler mais aimerais bien connaitre les quelque precaution utile a prendre quand je me baladerais ou sortirais le soir (seul ou accompagne)...
Je parle couramment l'anglais et l'espagnol et je n'est que de petite connaissance en portugais..

Voila tout, un grand merci d'avance pour ceux qui pourront me renseigner!

Cordialement, Martin

#2 2009-05-16 23:05:22

alexistour
Membre

Re : Voyage au bresil

Martin.
Tu as de la chance de connaitre une brésilienne qui va te faire découvrir Sao Paulo. Car ça me parait très difficile voire impossible pour un français d´aimer Sao Paulo en débarquant de l´aéroport. D´ailleurs cette ville n´est pas une destination touristique. Fais lui confiance.
Parler espagnol t´aidera, tu parleras portugnol pour les paulistanas. Évite la nuit les quartiers dangereux bien sur et essaye de ne pas trop paraitre comme un gringo.
Voila mon conseil.

#3 2009-05-17 09:53:13

caipiXXL
Membre

demande à ce qu'on vienne te chercher à l'aéroport

#4 2009-05-18 04:24:52

Indysantista
Membre

Demande à ton amie la station de métro ou la ligne de bus avec l'arrêt. La ligne EMTU (3,5 R) chaque 15mn de Guarulhos va au métro (2,4 R).
Tout dépend si à 19 ans, tu sais déjà voyager seul, demander même en espagnol. Ne pas me parler de risques, d'insécurité !
Mon fils a 16 ans, depuis 3 ans, il vient seul de Belgique jusqu'à Santos et même São Vicente maintenant. Chaque vol, il fait des connaissances. Chaque fois il aide des touristes perdus à le suivre et les mettre sur la piste.
Sinon... bus touristes climatisés pour la place de la République. Cool, cher, rapide mais peu de départ (je gagne 45mn avec mon système) et un rhume par la clim excessive ou un début de dysenterie, au choix. Je suis pour le bus du pauvre.
Tu as une auberge de jeunesse près de la place de la République et pour quelques Reais de plus, des hôtels autour. Bien visiter avant d’accepter ! un placard moisi pour dormir, pas terrible. Quartier de touristes = sex-shops, putes si on les cherche. Les boulevards sans problèmes si t’es en jean déchiré, tennis ou tongues et pas de chemisette ou t-shirt tire l’œil.
Solution plus onéreuse mais sécure, louer un quarto e sala vers l’avenida Paulista, du coté de la rue haddock (vers numéros 500, Consulat à >2000 je crois), métro Concepção (ou presque, j’ai un trou) après Trianon en venant de Ana Costa, près de Se, la station centrale et historique.
Le taxi : toujours proposer et dans ce cas 40 R pour avoir 50. Ne pas prendre les taxis agréés, chers et pas plus sûrs. Le taxi fait des détours, la note officielle monte… le débarquement peut même être un terrain vague avec des gredins… dans un bus de travailleurs, jamais de risque, toujours des bonnes volontés pour un gars sympa, souriant qui fait des efforts pour parler leur langue.
V’la quelques tuyaux mais le mieux est le rencard avec la copine et bras dessus-dessous.
La suite de ton voyage ? Questionne….

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet