Demande à ton amie la station de métro ou la ligne de bus avec l'arrêt. La ligne EMTU (3,5 R) chaque 15mn de Guarulhos va au métro (2,4 R).
Tout dépend si à 19 ans, tu sais déjà voyager seul, demander même en espagnol. Ne pas me parler de risques, d'insécurité !
Mon fils a 16 ans, depuis 3 ans, il vient seul de Belgique jusqu'à Santos et même São Vicente maintenant. Chaque vol, il fait des connaissances. Chaque fois il aide des touristes perdus à le suivre et les mettre sur la piste.
Sinon... bus touristes climatisés pour la place de la République. Cool, cher, rapide mais peu de départ (je gagne 45mn avec mon système) et un rhume par la clim excessive ou un début de dysenterie, au choix. Je suis pour le bus du pauvre.
Tu as une auberge de jeunesse près de la place de la République et pour quelques Reais de plus, des hôtels autour. Bien visiter avant d’accepter ! un placard moisi pour dormir, pas terrible. Quartier de touristes = sex-shops, putes si on les cherche. Les boulevards sans problèmes si t’es en jean déchiré, tennis ou tongues et pas de chemisette ou t-shirt tire l’œil.
Solution plus onéreuse mais sécure, louer un quarto e sala vers l’avenida Paulista, du coté de la rue haddock (vers numéros 500, Consulat à >2000 je crois), métro Concepção (ou presque, j’ai un trou) après Trianon en venant de Ana Costa, près de Se, la station centrale et historique.
Le taxi : toujours proposer et dans ce cas 40 R pour avoir 50. Ne pas prendre les taxis agréés, chers et pas plus sûrs. Le taxi fait des détours, la note officielle monte… le débarquement peut même être un terrain vague avec des gredins… dans un bus de travailleurs, jamais de risque, toujours des bonnes volontés pour un gars sympa, souriant qui fait des efforts pour parler leur langue.
V’la quelques tuyaux mais le mieux est le rencard avec la copine et bras dessus-dessous.
La suite de ton voyage ? Questionne….