Bonsoir ,
1-Comment faire venir les fonds pour la construction des maisonettes sachant que je n'ai pas droit a un compte bancaire ici au Bresil? Quel justificatifs garder pour prouver le montants des travaux?
rep : Un virement de ta banque au destinaire en ayant tout balise contractuellement avec un avocat avant d'envoyer un Centavos pour eviter des problemes , il te faut acheter toi meme la marchandise afin d'avoir les justificatifs ou passer par un constructeur de confiance , ou quelqu'un de confiance .
-2"Si je loue les maisonettes, ou dois je payer les impots sur ces revenus? En France ou au Bresil? Combien je vais devoir payer?":
rep :
Au bresil , le centre des impots s'appele "receita fazenda ":
http://www.receita.fazenda.gov.br/
Pour le montant tout depends des montants des locs , c'est calculable sur le site !
3-Si je vend une des maisonnettes, ou et combien je vais devoir payer?
rep : meme reponse que precedemment .
4--Si je vend une des maisonnettes, comment sera calculer l'impot sur la plus value du terrain si je n'en vend qu'un partie (une maison = 1/4 du terrain)?
valeur d'achat - valeur de vente = x : te mettre en rapport ave cla prefecture de ta ville .
5--Est il interessant de cree une entreprise au Bresil pour faire ce projet? Certains Bresiliens me disent que les entreprises paient moins d'impots, mais plus de frais, type comptable tous les mois...etc
rep : je n'ai pas cette experience j'ai peur de te dire des betises , mais a brule pourpoint , JE DIT NON PAS DE STE SAUF S'IL S'AGIT D'UN GROS PROJET MAIS CELA N'EN AS PAS L'AIR !!!!!! SALEVE OU D'autres pourront t'aiguiller sur ce point et eventuellement corriger des erreur emises precedemment .
Bonne soiree , cordialement
christophe