Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-05-28 09:34:09

discovery
Banned

PROTECTION SOCIALE EXPATRIES, vos expériences, vos options.

Bonjour à tous,
Le sujet à déjà été proposé, c'est un sujet important au Brésil, j'aimerais y revenir...

Faut il adhérer CFE ?
Quelle mutuelle complémentaire ?
Quel contrat assistance ?
Plano se saude Local ?

J'aimerais que vous m'aidiez à faire le point.
Merci.

Offline

#2 2009-05-29 00:02:10

RayBan
Member

Re: PROTECTION SOCIALE EXPATRIES, vos expériences, vos options.

Bonjour,

Je ne sais pas s'il est judicieux ou non d'adhérer à la CFE lorqu'on est expatrié au Brésil, je souhaite seulement passer une information souvent méconnue : il existe une mutuelle, MutHelp, ouverte à tous (et non seulement aux fonctionnaires comme beaucoup le croient), dont les tarifs sont apparemment plus avantageux que ceux des complémentaires proposées par la CFE. Voici son adresse :

http://www.webexpat.com/muthelp/

Bien sûr, elle peut être utilisée en complémentaire de la CFE.

A+ cool

Offline

#3 2009-05-29 16:43:42

discovery
Banned

Re: PROTECTION SOCIALE EXPATRIES, vos expériences, vos options.

Merci Rayban, ça semble effectivement interressant.
En fait je ne sais pas ce qui est la meilleure solution, la plupart des assurances complémentaires proposent aussi une formule au 1er Euro, genre Mondial assistance par exemple, ce qui dispense de cotiser à la CFE en parallèle.
Y aurait il un intérêt quelconque à rester au sein du système sécu à la française ? je me pose la question.
D'autre part, en complément de la CFE, quelle complémentaire choisir, difficile de se faire une idée.
J'aimerais bien avoir des retours d'expériences vécues...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB