AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-06-06 23:59:28

calou4567
Membre

besoin de vos connaissances ou de conseils

bonsoir , je suis bresillienne né a rio de parents francais qui peu apres mon arrivée sont revenus vivre en france , mon coeur a toujours appartenu au bresil et s'emballe aux rythmes des percu ... arf bref j'ai une  petite fille de 2 ans et mon homme travail dans la restauration gastronomique en tant que chef de salle mais nous ne sommes pas mariés (pour visa ), si vous pouviez m'apporter quelques conseils afin de realiser un sejour definitif et peut etre mm ouvrir un restau ........

merci de votre aide mes recherches restent vague wink

#2 2009-06-08 12:38:38

calou4567
Membre

Re : besoin de vos connaissances ou de conseils

bon ben excusez moi d'avoir pollué votre topic , je souhaitais juste profiter d'experience similaire

merci quand meme ;(

#3 2009-06-08 13:57:06

robbi
Membre

calou4567 a écrit :

bon ben excusez moi d'avoir pollué votre topic , je souhaitais juste profiter d'experience similaire

merci quand meme ;(

Bonjour,

Ne soyez pas si impatiente d'une réponse.

Le sujet de l'installation au Brésil a été abordé à maints reprises. Il faut avoir un projet concret, des moyens et une grande motivation. Le Brésil n'est pas l'Eldorado que l'on s'imagine.

Il y a des membres sur ce forum qui ont réussi dans la gestion de pousadas ou de resto. (Chico, jeanBart) ils seront mieux placés pour vous répondre. Consultez les posts sur l'immobilier (pousada, ...) pour glaner des infos.

Personnellement j'ai un travail salarié en France et envisageais de m'installer au Brésil mais compte tenu de tout ce qui a déjà été dit et de la connaissance que j'ai du Brésil  je préfère continuer à  travailler en France et passer mes vacances là bas.

Je pense que si vous avez un projet concret de création de resto en France il pourra se transposer au Brésil. Il faut avoir des moyens financiers au Brésil également. La barrière culturelle, la langue sont des obstacles supplémentaires.

A+
Robbi

#4 2009-06-12 01:08:24

calou4567
Membre

bonsoir robbi

grand merci pour ce contact , j'avais peur qu' avec les circonstances actuelles ma question soit mal venu smile il est vrai que je n'ai pas pris le temps de lire tous les postes alors que c'est peut etre la question recurante sur ce genre de site .

loin de moi de rever a l'eldorado ni de profiter de la crise pour esperer une vie meilleure , mes parent y ont vecu et m'ont souvent ouvert les yeux sur le coté obscure wink  c'est un reve qui me tiens et ne me  quitte pas depuis de nombreuses années , je me sens bresillienne dans le coeur et j'ai la chance d'avoir un homme qui serait pret a tout quitter ...... mais je ne voudrais pas nous envoyé a l'echaffaud non plus .

je vais essayé comme tu le conseil de preprarer deja peut etre des vacances, mais serai je capable de rentrer  wink

merci bye

#5 2009-06-13 03:34:59

calou4567
Membre

ps : j'ai pris le temps de lire l'immo , et je vois que nous sommes du meme coin j'ai fais mes etudes sur aix en habitant rognes ado , je vis sur carry le rouet maintenant et suis parfaitement d'accord avec toi sur les prix .

d'une region a une autre les prix pratiqués passe du simple au bouble genre aix /trets ou encore bandol /toulon et j'imagine pareil pour le bresil !

c'est pour cela que les gens qui connaissent les bons coins wink peuvent m'etre de bon conseil

A+

#6 2009-06-15 15:06:28

Salève
Membre

calou4567 a écrit :

bonsoir , je suis bresillienne né a rio de parents francais qui peu apres mon arrivée sont revenus vivre en france , mon coeur a toujours appartenu au bresil et s'emballe aux rythmes des percu ... arf bref j'ai une  petite fille de 2 ans et mon homme travail dans la restauration gastronomique en tant que chef de salle mais nous ne sommes pas mariés (pour visa ), si vous pouviez m'apporter quelques conseils afin de realiser un sejour definitif et peut etre mm ouvrir un restau ........

merci de votre aide mes recherches restent vague wink

Bon la premiére chose ...as tu ton passeport brésilien ...

Si oui ... c'est bien ... sinon ... bah va falloir que tu ailles faire un tour au consulat ...

As tu enregistré la naissance de ta fille au consulat (dépeche toi ..Il y a un délai 5 ans - de memoire -  - après cela ., c'est toujours possible mais cela devient compliqué  )

Enfin ton concubin .... ou compagnon ( peu importe le terme) avez vous fait un Pacs .... si non ... faites en un .... car étant de nationalité brésilienne , il pourra avoir un visa avec un "concubinage" prouvable  ( mais il y a d'autres conditions)  http://www.mte.gov.br/legislacao/resolu … 129_77.pdf

Enfin ... parles tu portugais .... Car si tu ne parles pas portugais ... Pas simple de vivre au Brésil pour y travailler ...

#7 2009-06-20 09:36:14

calou4567
Membre

bonjour salève

je n'avais pas vu ton message !!! , merci pour ces infos tres importantes .

j'ai effectivement le passeport bresilien qu'il faut que je renouvel car il date de plus d'une vingtaine d'annee , pour la petite je ne savais pas qu'il fallait que je la declare aussi au consulat , merci encore je n'y aurais pas songé ........

et nous n'etions pas trop pour le mariage , mais le pacs peut etre une bonne alternative smile

mes parents a l'epoque avaient eu quelques soucis pour me sortir du pays il y avait un depot d'argent a laisser , comme une caution !

je vais lire le lien que tu m'as envoyé , car je ne voudrais pas me retrouver seul avec ma puce la bas .
enfin sans mesurer tous les cas de figure car il y a malheureusement des imprevus , normal , mais j'espere partir bien preparé et renseigné , apres ma mere n'a pas eu peur d'accoucher de son premier enfant la bas malgres les mises en garde de son entourage !

big_smile merci encore d'avoir pris le temps de me repondre

#8 2009-06-22 15:38:58

Salève
Membre

calou4567 a écrit :

bonjour salève

je n'avais pas vu ton message !!! , merci pour ces infos tres importantes .

j'ai effectivement le passeport bresilien qu'il faut que je renouvel car il date de plus d'une vingtaine d'annee , pour la petite je ne savais pas qu'il fallait que je la declare aussi au consulat , merci encore je n'y aurais pas songé ........

et nous n'etions pas trop pour le mariage , mais le pacs peut etre une bonne alternative smile

mes parents a l'epoque avaient eu quelques soucis pour me sortir du pays il y avait un depot d'argent a laisser , comme une caution !

je vais lire le lien que tu m'as envoyé , car je ne voudrais pas me retrouver seul avec ma puce la bas .
enfin sans mesurer tous les cas de figure car il y a malheureusement des imprevus , normal , mais j'espere partir bien preparé et renseigné , apres ma mere n'a pas eu peur d'accoucher de son premier enfant la bas malgres les mises en garde de son entourage !

big_smile merci encore d'avoir pris le temps de me repondre

Salut

Je n'ai pas retrouvé où j'ai pu pêcher ce delai de 5 ans ...

Dans le manuel consulaire est juste évoqué la necessité de d'enregistrer l'enfant avant qu'il atteigne 12 ans ..il faut voir avec le consulat ..

D'ailleurs une fois enregistré au Consulat il faudra en plus faire enregistrer je crois au cartorio au Brésil ... Faudrait que je relise le manuel consulaire bre´silien mais j'ai pas trop le temps .. tu leurs demandes au Consulat ...

Attention aux conséquences.... car  ... si tu vas au Brésil avec un passeport brésilien de l'enfant mineure  de nationalité brésilienne ... pour sortir du brésil ..il te faudra une autorisation écrite ( avec signature authentifié etc ) du Pere ....

si ton compagnon n'est pas le père de l'enfant .... Cela peut  donner lieu à des maux de crane... si tu n'as plus de relation avec le géniteur ...

Dernière modification par Salève (2009-06-22 15:40:44)

#9 2009-06-26 21:33:18

sylbano
Membre

Ola Calou,

Juste une petite question importante, parlez vous le Portugais ??

Pour ton ami, ca risque d’être difficile à Rio, il y à beaucoup de main d’œuvre et le service en général n’a rien de gastronomique, mis à part quelques hôtels mais bon, les places sont prises…
Ouvrir un restaurant !! Pas si simple….

Juste un conseil si vous voulez venir au Brésil et prendre vaux marque, trouver du boulot et faire des contactes, direction Sao Paulo, c’est la que ca se passe. Surtout pour ton Mec….
La je peux peut être vous aider… Par contre Portugais Obligatoire…

Abrs

#10 2010-04-15 00:05:54

calou4567
Membre

obrigades

bonsoir a tous , j'ai eu un petit contre temps de connection internet .
en tous cas je vous remercie encore pour ces infos , nous ne parlons malheureusement pas le portuguais et je le comprends a peine , il faudrai s'y mettre ! ca c'est une base et une grosse barriere sans pratique......  courante wink

j' essaye de le lire et de l'écouter au maximum , une étude a etait faite qu'il est plus facile d'apprendre une langue etrangère deja entendu bébé ou meme dans le ventre de la mère ...mum reste plus qu'a !!!  wink

biejos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet