AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-06-17 15:28:31

BoSsaNova
Membre

Quelqu'un pour m'accompagner??

Coucou tout le monde!

Voila, j'envisage de m'envoller pour une annee entiere en amerique du sud avec pour projet de passer un mois dans chaque pays. Je suis une femme de 22 ans, j'ai deja voyager seule ( actuellement je suis en australie je serai de retour en france en mars 2010 ) en revanche voyager seule en Amerique du Sud pour dire vrai, j'apprehende un peu.. Quelqu'un se sent un road trip de un an??
Si oui merci de me contaacter! Au plaisirs de vous lire
Bejos

S.

#2 2009-06-17 21:41:47

Chico brasil
Membre

Re : Quelqu'un pour m'accompagner??

Pas évident de trouver quelqu'un pour un voyage d'un an !!!! brut de fonderie il faut que la personne soit libre de tout engagement (travail, famille etc...), qu'elle dispose d'un capital suffisant pour la durée du voyage...à part un retraité argenté yikes je ne vois pas qui d'autre pourrait t'accompagner sad

#3 2009-06-18 00:21:59

alexistour
Membre

Chico brasil a écrit :

Pas évident de trouver quelqu'un pour un voyage d'un an !!!! brut de fonderie il faut que la personne soit libre de tout engagement (travail, famille etc...), qu'elle dispose d'un capital suffisant pour la durée du voyage...à part un retraité argenté yikes je ne vois pas qui d'autre pourrait t'accompagner sad

Moi. smile Mais ce ne sera pas moi.
Pas besoin de beaucoup d´argent pour faire ça mais il faut un projet et d´un peu d´organisation.. Une femme seule peut faire ce type de voyage. J´en ai croisé quelques une lors de mon Tour du Monde qui voyageaient seules sans problèmes. Il y a seulement quelques règles supplémentaires à respecter.
Mais aujourd'hui je suis occupé et marié!

Dernière modification par alexistour (2009-06-18 00:22:47)

#4 2009-06-18 08:26:00

axiom
Membre

bossa bova :

moi j'ai attendu d'avoir 23 ans pour le road trip ! age legal pour louer un vehicule aux USA
les bus fonctionement bien en AM du Sud et plutot confortables. saudade de mes jeunes années,
en quadra avisé, j'ai fait qques kms en AmdS  avec ma gamine en bas age , c'est ok.

www.lesderoutes.com -   
ceux là l'ont fait en 20 mois de san francisco au bresil avec leurs bambins , en camping car

pas de probleme a mon sens en respectant les regles de base.
au bresil, par contre, une femme seule c'est comment dire , un peu mal ... interprété
si tu termines par le mexique en fevrier, je veux bien faire le "body guard " qques semaines  rss rss

Dernière modification par axiom (2009-06-18 08:36:04)

#5 2009-06-21 07:44:34

BoSsaNova
Membre

axiom a écrit :

bossa bova :

moi j'ai attendu d'avoir 23 ans pour le road trip ! age legal pour louer un vehicule aux USA
les bus fonctionement bien en AM du Sud et plutot confortables. saudade de mes jeunes années,
en quadra avisé, j'ai fait qques kms en AmdS  avec ma gamine en bas age , c'est ok.

www.lesderoutes.com -   
ceux là l'ont fait en 20 mois de san francisco au bresil avec leurs bambins , en camping car

pas de probleme a mon sens en respectant les regles de base.
au bresil, par contre, une femme seule c'est comment dire , un peu mal ... interprété
si tu termines par le mexique en fevrier, je veux bien faire le "body guard " qques semaines  rss rss

Lol merci futur eventuel " bodyguard "!
Ok je suis d'accord sur le principe, une femme peu voyager seule, mais bon une jeune femme de 22 ans qui stress pour un rien c 'est peut etre mieux de voyager o moins a deux. Juste ici en Australie ya eu des situations dans lesquels ou la presence d'un jeune homme n'aurai pas ete de refus. Fin bref, jai du temps dici Septembre 2010 et je te rassure, je commence deja a planifier mon trip. Globalement je voudrais attaquer par l 'Argentine et finir par le meilleur le Bresil. 1 mois dans chaque pays excepte le Bresil ou j'envisage d'y rester 3 mois.
Tu habites ou actuellement?

Merci
S.

#6 2009-06-21 11:53:21

Chico brasil
Membre

Septembre 2010, a bien y réfléchir je serai peu être libre smile    j'ai encore 1 an devant moi....

#7 2009-06-21 13:35:05

sylbano
Membre

Ola Bossanova,

Tu as raison de poster ici mais à ta place j’aurais formulé différemment car à mon avis tu vas avoir beaucoup de difficultés à trouver ton bonheur !! Quoi qu’on ne sait jamais…..

Bon tu as l’air motivé et j’espère que tu te rends compte de ce que ca représente de partir comme ca pendant 1 an, seul à 22 ans pour une telle aventure.

Moi personnellement, je ne le ferais pas mais bon chacun sont délire.

Je pense que tu devrais te faire un maximum de contact, tu as tapé à la bonne porte et je suis certain que pas mal d’entre nous serons très heureux de te rencontrer si tu passe nous voir.

Moi je suis sur Rio et je commence à bien connaitre le coin et je suis prêt à t’aider et pourquoi pas te faire visiter l’état pendant une semaine si l’on s’organise et si les dates correspondent à mes disponibilités.

Voila, si tu le souhaite tu as à déjà une semaine dans l’état de Rio de programmé et je pense que d’autre membre seront très heureux de t’aider, ce système te permet de rencontrer plus de monde et d’avoir un point de chute se qui dans une telle aventure est très important…..

Enfin, l’idéal serait quand même que d’ici la tu rencontre un mec qui soit dans le même délire que toi car à deux amoureux quand même c’est plus sympas, soit patiente……

Bon courage et fais attention quand même…..

Sylbano de Rio

#8 2009-06-22 07:53:57

BoSsaNova
Membre

sylbano a écrit :

Ola Bossanova,

Tu as raison de poster ici mais à ta place j’aurais formulé différemment car à mon avis tu vas avoir beaucoup de difficultés à trouver ton bonheur !! Quoi qu’on ne sait jamais…..

Bon tu as l’air motivé et j’espère que tu te rends compte de ce que ca représente de partir comme ca pendant 1 an, seul à 22 ans pour une telle aventure.

Moi personnellement, je ne le ferais pas mais bon chacun sont délire.

Je pense que tu devrais te faire un maximum de contact, tu as tapé à la bonne porte et je suis certain que pas mal d’entre nous serons très heureux de te rencontrer si tu passe nous voir.

Moi je suis sur Rio et je commence à bien connaitre le coin et je suis prêt à t’aider et pourquoi pas te faire visiter l’état pendant une semaine si l’on s’organise et si les dates correspondent à mes disponibilités.

Voila, si tu le souhaite tu as à déjà une semaine dans l’état de Rio de programmé et je pense que d’autre membre seront très heureux de t’aider, ce système te permet de rencontrer plus de monde et d’avoir un point de chute se qui dans une telle aventure est très important…..

Enfin, l’idéal serait quand même que d’ici la tu rencontre un mec qui soit dans le même délire que toi car à deux amoureux quand même c’est plus sympas, soit patiente……

Bon courage et fais attention quand même…..

Sylbano de Rio

Hey Sylbano obrigada pour ton poste!

Alors je t'explique rapido ma ptite vie, Ai fini les etudes, voyager a travers le monde est un reve depuis toute petite. J'ai commencer par l'espagne j y suis rester un an quand j'avais 17 ans seule, tout le maghreb, l'Europe presque en entier et le Moyen Orient. Actuellement je suis en Australie la encore une fois sola avc un sac de 70l mes papiers, un peu d argent, mon appareil foto et des souvenirs.. Merci de te soucier de mon cas!! Mais ne t'inquiete pas c est un choix murement reflechit. merci pour les 7 jours a Rio mais ce sera o minimum! Je compte rester 3 mois au bresil!! si ce n'est plus!! Mais si tu es d'accord on peut garder contact, tu me feras part de tes experiences et m'expliquera ds kel circonstances tu as atterit o bresil si cnest pas indiscret!
En ce qui concerne voyager en amoureux, je suis pas aussi convaincu que toi, puis c difficile de trouve rkkun avc un mode de vie similaire au mien donc je prefere rester seule!! Qui sait, je rencontrerai peut etre kkun sur place!
Anyway, je suis encore en australie, ca fait 3 mois j'y suis, je travaille, je met des sous de coter et jattak mon grop road trip en Decembre jachete un van et a moi la liberte! de retour en France en mars 2010. Et depart prevu fin septembre si tout ce passe bien!!

S.

#9 2009-06-22 09:02:36

atlante
Membre

Vas y fonce. Quand on a la chance de pouvoir faire ça à cet age il ne faut pas se priver. c'est un voyage qui marquera certainement  ta vie pendant plusieurs années, voire même pour toute ta vie. Ce qui compte dans un voyage ce n'est pas le nombre de pays visité (on n'est pas la pour faire un record) mais la qualité du séjour dans le pays.A lors je serai toi je diminuerai même le nombre de pays a visiter pour augmenter la durée du séjour, et je diminuerai le nombre de ville par pays pour augmenter le temps passé avec les mêmes personnes ... enfin  c'est mon point de vue.

Quand au fait de la faire toute seule. Le risque existe de toutes façon. Mais il n'est pas forcément supérieur à celui qui existerait si tu étais en couple. Toute seule, ton attention est plus aigüe, tu es plus vigilante.
J'ai une très bonne amie d'enfance qui a commencé un tour de monde seule à 18 ans.   cela fait maintenant 21 ans ... et elle n'a toujours pas fini. Elle a rencontré en asie un australien avec qui elle a organisé un petit commerce d'import export de vetements d'asie vers l'europe, ils se sont ensuite mariés en australie ou elle vit toujours.... elle n'est donc jamais rentré en Europe.
C'est un voyage qui a bouleversé sa vie.

#10 2009-06-22 09:08:27

axiom
Membre

assez d'accord avec ça :

"Ce qui compte dans un voyage ce n'est pas le nombre de pays visité (on n'est pas la pour faire un record) mais la qualité du séjour dans le pays.A lors je serai toi je diminuerai même le nombre de pays a visiter pour augmenter la durée du séjour"

mais il faut augmenter le nombre de villes ... surtout au bresil !!

#11 2009-06-22 09:33:04

axiom
Membre

BoSsaNova

mais ne comptes pas travailler 3 mois au bresil comme les facilités te le permettent en AUS
ce ne sera pas possible au BR ! 

l'idée du Van, ( seule au bresil )  oublies aussi !!

#12 2009-06-22 11:26:09

BoSsaNova
Membre

axiom a écrit :

BoSsaNova

mais ne comptes pas travailler 3 mois au bresil comme les facilités te le permettent en AUS
ce ne sera pas possible au BR ! 

l'idée du Van, ( seule au bresil )  oublies aussi !!

Qui a parler de van au bresil?  Je parlais de mon trip actuel en Australie, fin bref..

#13 2009-06-22 15:52:20

atlante
Membre

axiom a écrit :

assez d'accord avec ça :

"Ce qui compte dans un voyage ce n'est pas le nombre de pays visité (on n'est pas la pour faire un record) mais la qualité du séjour dans le pays.A lors je serai toi je diminuerai même le nombre de pays a visiter pour augmenter la durée du séjour"

Pour moi Axiom, si tu augmentes le nombre de ville, ça reviens exactement au même. Tu ne vas faire que passer, visiter les musées, le monuments , les églises, les rues, les plages, les jardins botaniques et autres mais tu n'auras rien appris de la vie des gens, de leur façon de penser, de leur façon de voir la vie de famille, de voir l'avenir etc ...  Et c'est ça qui est intéressant dans un voyage ...  Alors mieux vaut rester un mois ou deux dans deux ou trois villes très différentes ... un mois a Sao paulo, un mois à Salvador et un mois à Porto alegre par exemple .... la elle aura une petite idée du Brésil.  Même si ce n'est pas en un mois que tu connais un peuple  ...

Mais bon c'est ma conception du voyage : non pas visiter un pays mais rencontrer un peuple (autant que possible et sachant, bien sur, que le statut de touriste biaise forcément les rapports).

mais il peut y avoir d'autres conception du voyage.

j'ai un vieux pote qui a passé 5 mois en Australie avec femme et enfants, il en fait le tour et donc a fait de nombreuses courtes étapes . Il était très content mais je ne suis pas certain qu'il ait parlé plus de 10 mn de suite avec le même australien ..

Dernière modification par atlante (2009-06-22 15:56:31)

#14 2009-06-23 03:09:53

BoSsaNova
Membre

atlante a écrit :
axiom a écrit :

assez d'accord avec ça :

Pour moi Axiom, si tu augmentes le nombre de ville, ça reviens exactement au même. Tu ne vas faire que passer, visiter les musées, le monuments , les églises, les rues, les plages, les jardins botaniques et autres mais tu n'auras rien appris de la vie des gens, de leur façon de penser, de leur façon de voir la vie de famille, de voir l'avenir etc ...  Et c'est ça qui est intéressant dans un voyage ...  Alors mieux vaut rester un mois ou deux dans deux ou trois villes très différentes ... un mois a Sao paulo, un mois à Salvador et un mois à Porto alegre par exemple .... la elle aura une petite idée du Brésil.  Même si ce n'est pas en un mois que tu connais un peuple  ...

Mais bon c'est ma conception du voyage : non pas visiter un pays mais rencontrer un peuple (autant que possible et sachant, bien sur, que le statut de touriste biaise forcément les rapports).

j'ai un vieux pote qui a passé 5 mois en Australie avec femme et enfants, il en fait le tour et donc a fait de nombreuses courtes étapes . Il était très content mais je ne suis pas certain qu'il ait parlé plus de 10 mn de suite avec le même australien ..

enfin quelqu'un qui me comprends.. Merci
Je suis exactement dans cet etat d'esprit, je ne pars pas 1 an dans le but de visiter, ce qui m'interesse le plus, c'est d'en savoir plus sur une culture differente de la mienne, vivre chez l hbitant, les observer, les aider, si je voulais quelque chose de touristik a ce moment la jme paie une excursion de l amerique du sud a 6000 euros en 49 jours ta boucler le truc. Non Non pas pour moi. Pour en revenir a ce que tu disais, en Australie certaines personnes sont la pour oui changer de ville tous les jours,visiter, prendre des fotos etc, ils ne prennent meme pas la peine de se pencher sur son histoire rien du tout, en ce qui me concerne backpack et coloc entre frenchies la encore c pas pour moi. Le woofing et le fruitpicking reste plus agreable, perdue ds le bush australien tres loin de la city et de ses bruits, c tres agreable.
Ah oui, concernant la question du travail, je ne sais plus qui'est ce qui q evoque ce sujet en parlant ke trouver du travaille o bresil pour trois mois c casi impossible.. La encore je ne suis pas d'accord! Anyway on verra bien hein!
S.

#15 2009-06-23 09:04:50

atlante
Membre

BoSsaNova a écrit :
atlante a écrit :
axiom a écrit :

assez d'accord avec ça :

Je suis exactement dans cet etat d'esprit, je ne pars pas 1 an dans le but de visiter, ce qui m'interesse le plus, c'est d'en savoir plus sur une culture differente de la mienne, vivre chez l hbitant, les observer, les aider, si je voulais quelque chose de touristik a ce moment la jme paie une excursion de l amerique du sud a 6000 euros en 49 jours ta boucler le truc. Non Non pas pour moi. Pour en revenir a ce que tu disais, en Australie certaines personnes sont la pour oui changer de ville tous les jours,visiter, prendre des fotos etc, ils ne prennent meme pas la peine de se pencher sur son histoire rien du tout, en ce qui me concerne backpack et coloc entre frenchies la encore c pas pour moi. Le woofing et le fruitpicking reste plus agreable, perdue ds le bush australien tres loin de la city et de ses bruits, c tres agreable.
Ah oui, concernant la question du travail, je ne sais plus qui'est ce qui q evoque ce sujet en parlant ke trouver du travaille o bresil pour trois mois c casi impossible.. La encore je ne suis pas d'accord! Anyway on verra bien hein!
S.

Pour le travail, je pense que notre ami parlait d'un travail légal.

Quant à cette façon de voyager, tu as déjà une bonne façon de voir les choses.

Par contre quand tu dis "perdue ds le bush australien tres loin de la city et de ses bruits", attention aussi de ne pas tomber dans l'inverse. c'est à dire le trip antropologique, le trip "roots".
Certains européens quand ils veulent visiter le Brésil, ne vont qu'en Amazonie regarder les indios pelodaos !!  étant persuadés qu'ils voient là les vrais brésiliens. Faux et archi faux. Les vrais brésiliens sont dans les villes et à fortiori dans les grandes villes. Et même si l'ont en suit la démographie, les vrais brésiliens sont principalement à Sao paulo.

#16 2009-06-23 09:26:23

axiom
Membre

lol on parle bien de la meme chose ;-)

mon avis :
zapper brasilia pour sampa,
+ rio,
+ salvador ou fortaleza

Dernière modification par axiom (2009-08-16 16:55:46)

#17 2009-06-23 10:24:32

BoSsaNova
Membre

atlante a écrit :
BoSsaNova a écrit :
atlante a écrit :

S.

Pour le travail, je pense que notre ami parlait d'un travail légal.

Quant à cette façon de voyager, tu as déjà une bonne façon de voir les choses.

Par contre quand tu dis "perdue ds le bush australien tres loin de la city et de ses bruits", attention aussi de ne pas tomber dans l'inverse. c'est à dire le trip antropologique, le trip "roots".
Certains européens quand ils veulent visiter le Brésil, ne vont qu'en Amazonie regarder les indios pelodaos !!  étant persuadés qu'ils voient là les vrais brésiliens. Faux et archi faux. Les vrais brésiliens sont dans les villes et à fortiori dans les grandes villes. Et même si l'ont en suit la démographie, les vrais brésiliens sont principalement à Sao paulo.

Lol tu vas loin! Apres c les extremes! non non un juste milieu me convient parfaitement! lol
S.

#18 2009-06-26 06:00:42

Blackmagic 2
Membre

si tu passes sur Salvador je me ferai plaisir de te filer les des bons filons
pour "curtir a terra de alegria baiana" ...

até logo ;-)

#19 2009-08-16 15:10:03

Pabloflo
Membre

G'day Bossanova!

J'ai lu ton post avec grand intérêt et comme toi j'envisage de partir un an en Amérique latine. Comme toi j'ai déjà voyagé seul en Australie pendant six mois (j'en reviens tout juste d'ailleurs). Comme toi j'ai finit mes études et suis libre comme l'air avec pour ambition de vivre, de voir, de faire un maximum de choses dans le monde si vaste et si riche qui est le notre (je viens de fêter mes 24 ans et ai attrapé le virus du voyageur ambulant il y a deux ans de cela). Et comme toi, j'aime me fondre dans le décor en essayant d'appréhender au mieux la culture, l'histoire, le savoir-faire, les us et coutumes d'un pays. Bref, pour résumer, on ne va pas dire que nous sommes semblables mais je remarque quand même que l'on a pas mal de point communs!

Par contre, c'est là où interviennent les divergences : J'envisage de partir à la mi-Janvier 2010 en commençant par l'Argentine. Je ne me fixe pas de durée stricte pour chaque pays, à savoir un mois par ci, un mois par là parce que je sais que, par exemple, j'adore la rando et suis capable de rester longtemps au même endroit afin d'y faire un maximum de trecks.
Si ordre il y a, disons que je commencerais par l'Argentine, remonterais le Chili, passerais les frontières de la Bolivie et du Pérou, m'attarderais peut-être en Colombie et au Vénézuela (je réfléchie présentement si ces deux pays valent vraiment la peine comparativement aux risques qui y sont liés) pour enfin finir mon trip au Brésil. Je passe sur l'Équateur, le Paraguay,l'Uruguay, la Guyane, le Suriname et toute l'Amérique centrale (je la garde pour un autre voyage!!)

Tout ça pour dire que même si nos dates ne concordent pas actuellement, il est possible qu'elles le fassent dans un proche avenir. Dès lors, on pourrait s'échanger nos contacts et arriver à faire un petit bout de chemin ensemble. Who Knows?

See you and have fun in Australia!

#20 2009-08-16 16:53:57

axiom
Membre

Pabloflo

moi a ta place, je zapperais plutot le chili
j'ai eu de tres bons echos de l'equateur : paysages agreables ect,
gens souriants ... beaucoup plus semblerait il qu'au perou
( bernard l'admin va peut etre infirmer ce point là ? ;-)

coté venez, je te rassure, j'ai fait des milliers de kms
seul en voiture avec une gamine de 6 ans a mes cotés, coté securité, c'est RAS si tu evites les zones frontalieres ( FARCs )

c'est un peu la meme chose en colombie,
( darkfox le moderateur pourra te le confirmer)

#21 2009-08-16 21:06:09

Rejane
Membre

Boa noite Bossanova,
j'admire beaucoup des jeunes comme toi!
Vas y ! Fonce toi!
Je suis bresilienne, j'habite en France a present , j'ai quelques conseils si tu veut bien, tu me diras.
Bonne chance!!!!!!

#22 2009-08-16 23:38:38

pat
Membre

BoSsaNova a écrit :

Coucou tout le monde!

Voila, j'envisage de m'envoller pour une annee entiere en amerique du sud avec pour projet de passer un mois dans chaque pays. Je suis une femme de 22 ans, j'ai deja voyager seule ( actuellement je suis en australie je serai de retour en france en mars 2010 ) en revanche voyager seule en Amerique du Sud pour dire vrai, j'apprehende un peu.. Quelqu'un se sent un road trip de un an??
Si oui merci de me contaacter! Au plaisirs de vous lire
Bejos

S.

Salut Bossa Nova. Franchement, je suis impressionné par ton parcourt malgré ton jeune age. Ce qui m'intrigue............ : comment tu as et tu vas financé tout çà???????
Si je savais comment le faire, je t'accompagnerais surement.

#23 2009-08-17 16:46:31

Pabloflo
Membre

Salut Axiom

Merci pour tes conseils. En ce moment je suis en pleine préparation de mon voyage, je prends un maximum d'infos afin de me faire un petit périple au poil. Cependant, si le voyage m'a bien appris une chose, c'est qu'il y a toujours des imprévus et notamment des changements d'itinéraire...Je ne vais pas m'en plaindre, c'est l'une des facettes du voyage qui me plait le plus! Si Équateur il y a, alors Équateur il y aura lol.

Par contre, il est vrai que j'appréhende drôlement le fait de parcourir les routes du Vénézuela et de la Colombie. Qui plus est, on me décrit Caracas comme étant un véritable coupe gorge...(témoignage de quelques personnes s'étant déjà rendu sur place). Difficile de se faire une opinion précise d'ici, avec nos fameux préjugés à la française (je ne vise personne en particulier lol)

#24 2009-08-18 09:41:53

axiom
Membre

Pabloflo a écrit :

Salut Axiom

Merci pour tes conseils. En ce moment je suis en pleine préparation de mon voyage, je prends un maximum d'infos afin de me faire un petit périple au poil. Cependant, si le voyage m'a bien appris une chose, c'est qu'il y a toujours des imprévus et notamment des changements d'itinéraire...Je ne vais pas m'en plaindre, c'est l'une des facettes du voyage qui me plait le plus! Si Équateur il y a, alors Équateur il y aura lol.

Par contre, il est vrai que j'appréhende drôlement le fait de parcourir les routes du Vénézuela et de la Colombie. Qui plus est, on me décrit Caracas comme étant un véritable coupe gorge...(témoignage de quelques personnes s'étant déjà rendu sur place). Difficile de se faire une opinion précise d'ici, avec nos fameux préjugés à la française (je ne vise personne en particulier lol)

pablo ;-)

bon pour la colombie : "darkfox" le moderateur est de bon conseil

pour ce qui est de caracas, j'y ai passé un petit moment,
en paraphrasant ( encore ! ;-) rss notre cher "salève" ( l'autre modérateur ) :

"il y a bresil et bresil " ... comme il y a caracas et caracas  ;-)
cad qu'il y a des quartiers chics qui n'ont rien a envier à ceux de rio par ex
le cout de la vie peut y etre un peu superieur.
( sao polo, je te conseille aussi : les disparités sont peut etre plus importantes, mais comme partout, cela depend ou tu vas et ce que tu y fais. )

caracas,
il ya bien sur aussi quelques points noirs, comme quelques barios ou il vaut mieux ne pas trop trainer : l'ambiance peut devenir un peu glauque encore que si tu es accompagné ... faut voir .

mais, lol c'est bien loin du coupe gorge que decrivent les guides !
bien sur si tu traines le soir ...  ou en journée avec ton appareil photo,
tu fais sans doute une jolie cible ;-)

en "visitant " les favelas à rio ( meme accompagné )
tu ( peut ) risquer une balle perdue .

bref, etre simplement vigilent et "faire attention" surtout à l'arrivée à l'aeroport en evitant soigneusement les rabatteurs par ex .
sur ce point, je ne dois rien t'apprendre sans doute,
c'est valable aussi dans bien d'autres coins du globe !

Dernière modification par axiom (2009-08-18 09:45:32)

#25 2009-11-09 15:43:58

PARISTAR
Membre

hello,

j'ai pas lu tous les commentaires , mais moi je vais au perou et en Bolivie ,

je pars le 29 Decembre 2009 prochain et je reviens à Paris le 6 fev 2010

j'ai été au perou deja l'annee dernier et seul , je suis un homme et je prefere te conseiller de ne pas partir seul -- certaines zones sont à RISQUE donc tres dangereuse -- le Bresil est réputé pour son insécurité ! je pense y aller prochainement aussi -- mais bon je suis un mec koi !! une nana seule ! c tendu !! tu serai ma fille !! ce serai mort !! lol

fait attention à toi !!

biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet